BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mes débuts en BTS diét'

3 participants

Aller en bas

Mes débuts en BTS diét' Empty Mes débuts en BTS diét'

Message  Vivaldi Dim 22 Sep 2013 - 17:51

Bonjour (ou bonsoir, selon l'heure de votre lecture) à toutes les diététiciennes/diététiciens et jeunes étudiant(e)s du forum.

Je viens me présenter ici, dans cet espace organisé à cet effet, pour vous dresser un bref portrait sur ma "carrière" en construction mais aussi sur quelque plan personnel et humain me concernant - car n'oublions pas que nous sommes avant tout des personnes, derrière nos écrans d'ordinateur et sous nos pseudonymes.

Je me présente à vous sous le nom de Vivaldi. Un nom, comme vous le doutez, issu du célèbre compositeur italien, auteur entre autre des "Quatre saisons".
La musique classique est pour moi une véritable passion, que je ne pratique hélas qu'au rang de mélomane. Bien qu'il m'arrive de pratiquer de temps à autre de l'ocarina pour me distraire.
Les opéras, les ballets et les symphonies animent mon coeur et continueront toujours de m'amouracher jusqu'à mon dernier souffle.

Il m'arrive de lire aussi : des fictions (littéraires, théâtre et science-fiction). Mais plus récemment, je me redirige vers des livres attraits à ma formation, notamment avec des ouvrages biologiques (dont le fameux "Le corps humains, pour les nuls", que je trouve aussi ludique qu'enrichissant).

Mon travail de diététicienne est encore loin et pour cause, je n'en suis qu'à ma première année de BTS. Les cours sont assez soutenus mais, je tiens le rythme. Il faut savoir que je suis une jeune fille très (non trop en fait) studieuse, et ai tendance à me livrer corps et âme au travail, au point de négliger tout loisir et repos (qui sont importants, malgré tout, pour un équilibre moral sain).

Actuellement, je travaille jusqu'à 30 heures par semaine, et cherche un moyen d'alléger cette charge horaire d'une paire d'heure minimum. Et ce afin d'éviter un éventuel "essoufflement" dans mes devoirs sur du long terme.

Si vous avez des méthodes d'organisation, je serai heureuse d'en prendre note !

J'adore ma formation, et suis consciente de la chance que je peux avoir à faire ce que j'aime.

Ce qui m'intéresse le plus dans diététique ? D'avoir enfin mes réponses sur le fonctionnement du corps humain. D'en connaitre les "secrets" biologiques mais également chimiques, sur les aliments que j'ingère au quotidien.
Et surtout le coté relationnel et compatissant qu'une diététicienne entretient avec ses patients.

J’espère arriver un jour à ce métier. Le travail sera difficile, pour sur, mais je mettrai toute ma volonté en oeuvre pour y parvenir.

En souhaitant passer d'agréables moments avec les membres et l'équipe de ce forum,
~Vivaldi
Vivaldi
Vivaldi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 1
Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en BTS diét' Empty bonjour

Message  maud69 Mer 2 Oct 2013 - 8:03

Quelle belle présentation !
Bonne chance à toi !
Maud

maud69
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en BTS diét' Empty Re: Mes débuts en BTS diét'

Message  Karine942 Mer 2 Oct 2013 - 8:44

Bienvenue ici!!

Je te confirme le repos et les loisirs sont très importants pour tenir sur la longueur! Ce BTS est un marathon pas une course de vitesse Smile

Si tu as des questions n'hésite pas à parcourir le forum!
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts en BTS diét' Empty Re: Mes débuts en BTS diét'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum