BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Infos CNEd pas au top ! Besoin de vous

3 participants

Aller en bas

Infos CNEd pas au top ! Besoin de vous Empty Infos CNEd pas au top ! Besoin de vous

Message  doumetteha Mer 7 Aoû 2013 - 13:06

coucou à tous,

je viens d'appeler le CNED pr qques précisions, notamment concernant les stages pour ceux qui s'inscrivent par module...

Le gars n'a pas su répondre à mes questions et m'a dit qu'il fallait que je m'inscrive et qu'après j'aurai les infos par un formateur scratch  vachement pratique !

Donc peut etre que ceux et celles qui sont en progressif pourront me répondre :

- le stage thérapeutique est il fractionnable (4 semaines ci et 6 semaines là ; ou 2 semaines ci 2 semaines là et 8 semaines là...)

- peut on faire les stages sur 3 ans  : je commence mes cours maintenant
 * 1er exam 09/14 + stage 6 semaines
 * 2ème exam 09/15 + stages 10 semaines
 * 3è exam 09/16 + stages 4 semaines

Je suppose que le mémoire doit bien sur etre passé en 2016 une fois tous les stages finis.

La réforme n'aura pas d'incidence sur le passage de mon BTS en 3 ans ? Une fois celui-ci commencé je pourrai le finir "sereinement" ? zen 

Que de questions je sais
Merci pour vos conseils et votre aide !

doumetteha
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Infos CNEd pas au top ! Besoin de vous Empty Re: Infos CNEd pas au top ! Besoin de vous

Message  Karine942 Mer 7 Aoû 2013 - 16:12

Bonjour

Alors pour les stages :
- Tu as 2 stages en resto co à faire d'une durée totale de 6 semaines, tu peux faire 4-2 ou 3-3 peu importe.
- Tu as 2 stages en thérapeutique (hosto par exemple) d'une durée totale de 10 semaines, tu peux faire 5-5 ou 6-4 ou ptet 3-7 mais là ça devient chaud. C'est dur de fractionner en plus de 2 parce que ça fait des périodes trop courtes et tu as le temps de ne rien voir, dur de faire les cas patients et surtout dur de trouver une place pour si peu de temps.
- 1 stage optionnel de 4 semaines.

Oui tu peux étaler tes stages sur 3 ans. Oui tu passes le mémoire quand tu as fait tous tes stages.
Oublie cette réforme, on en parle depuis des dizaines d'années, tout est au point mort, personne ne sait rien, rien n'est pret.

A+
Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos CNEd pas au top ! Besoin de vous Empty Re: Infos CNEd pas au top ! Besoin de vous

Message  Naurore Mer 7 Aoû 2013 - 18:32

[.]


Dernière édition par Naurore le Mer 25 Sep 2013 - 21:06, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Infos CNEd pas au top ! Besoin de vous Empty Re: Infos CNEd pas au top ! Besoin de vous

Message  doumetteha Mer 7 Aoû 2013 - 18:46

merci les filles pour vos réponses, heureusement que vous êtes là Rolling Eyes 

C'est sur que fractionner plus de 2 fois c'est pas top pour un bon suivi du stage, je vais donc éviter.

A bientot

doumetteha
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Infos CNEd pas au top ! Besoin de vous Empty Re: Infos CNEd pas au top ! Besoin de vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum