BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour à tous ! :)

+2
missmaman
Quentin-
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! :) Empty Bonjour à tous ! :)

Message  Quentin- Lun 24 Juin 2013 - 14:39

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Quentin, j'ai 25 ans et j'habite en région parisienne.

J'ai regardé un peu partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post qui réponde de manière claire aux questions que je me pose.

Bon, je vous raconte un peu mon parcours, mes projets et les interrogations qui en découle(nt?).

J'ai quitté l'école assez tôt suite à une mauvaise orientation et après plusieurs années à aller de p'tits boulots en p'tits boulots, j'ai pris la décision d'avoir un vrai projet professionnel. Il se trouve qu'après une mûre réflexion, j'ai pris la décision de travailler dans le monde de la nutrition. Mais étant donné que je n'ai aucun diplôme (si ce n'est le Brevet...), il me faut repartir du début. Pour l'instant, je pars dans l'idée d'une formation continue pour un DAEU B.

Mes questions sont les suivantes: Les frais de scolarité demandés dans les écoles publiques proposant un BTS Diététique n'étant pas dans mes moyens, j'aimerais savoir si il existe des écoles publiques (pas forcement situées sur Paris et sa région) qui accepte les titulaires d'un DAEU B ? Il me semble que les établissement publics soient très sélectifs mais, honnêtement,  je me vois pas suivre des cours à distance... Ou existe t-il encore d'autres solutions, comme l'alternance par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère qu'elles me seront très utiles. Very Happy

Quentin-
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 3
Age : 36
Localisation : Val-de-Marne
Emploi/loisirs : Football

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! :) Empty Re: Bonjour à tous ! :)

Message  missmaman Lun 24 Juin 2013 - 17:36

coucou tout d'abord bienvenue

perso je voulais passer le daeu car j'ai qu'un bepc et bep secrétariat.

puis après je me suis renseignée au cned.

ils m'ont conseillée de faire une mise à niveau que j'ai fais.   je vais le faire en progressive car je bosse et je suis maman de 4 enfants


Après  ton souhait est de le faire par école il faut voir directement avec eux. contacte les

directement par tel. Tu auras tes réponses directement
missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! :) Empty Re: Bonjour à tous ! :)

Message  yael Mar 25 Juin 2013 - 11:47

Bienvenue 

Oui faut te renseigner car je sais que il faut le bac pour rentrer dans une ecole pour un bts aprés ca depent
Bon courage

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! :) Empty Re: Bonjour à tous ! :)

Message  buscate Mar 25 Juin 2013 - 15:46

je te conseil de te renseigner directement auprès des écoles!
Et des maintenant (car après c'est les vacances^^), au moins tu seras fixé Smile

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! :) Empty Re: Bonjour à tous ! :)

Message  Quentin- Mar 25 Juin 2013 - 16:08

J'ai déjà prévu d'aller à des journées portes ouvertes demain et samedi. Je prendrai un maximum d'informations durant celles-ci et je verrais bien. Smile

Quentin-
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 3
Age : 36
Localisation : Val-de-Marne
Emploi/loisirs : Football

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! :) Empty Re: Bonjour à tous ! :)

Message  buscate Mar 25 Juin 2013 - 16:23

Quentin- a écrit:J'ai déjà prévu d'aller à des journées portes ouvertes demain et samedi. Je prendrai un maximum d'informations durant celles-ci et je verrais bien. Smile


Journées portes ouvertes dans le public...?
elles ont eu lieux courant février...

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! :) Empty Re: Bonjour à tous ! :)

Message  Anaé Mar 25 Juin 2013 - 16:55

Bonjour et bienvenue Quentin 

Je pense aussi que la man est la plus appropriée pour se lancer , d'autant qu'il faut profiter du fait que ce BTS puisse encore se faire par correspondance , rien est moins sur pour les années à venir ......
Anaé
Anaé
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Age : 46
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014
Humeur : excellente !

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! :) Empty quoi donc?

Message  cécile06 Mer 10 Juil 2013 - 17:42

qu 'est ce que c'est un DAEU
personnellement j'ai très peur de ne pas y arriver, j'ai tout oublié de mes cours de collège et lycée,je n'étais pas très bonne élève par ailleurs;;
juste pour répondre à ta question, tu peux faire par alternance ou contrat de professionnalisation si tu trouve un tuteur!
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! :) Empty Re: Bonjour à tous ! :)

Message  Quentin- Jeu 11 Juil 2013 - 10:00

Avant tout merci pour toutes vos réponses. Smile

Après avoir pris des infos, je confirme ce que viens de dire cécile06, la formation au BTS Diététique en alternance (proposée par plusieurs écoles) est gratuite et rémunérée dans le cas où on trouve un employeur.

D'ailleurs cécile06, pour répondre à ta question:

Le DAEU, Diplôme d'Accès aux Études Universitaires, est un diplôme national reconnu de niveau IV.
Équivalent du baccalauréat, il permet un nouveau départ à tout adulte non bachelier qui souhaite:
- poursuivre ou reprendre ses études,
- accéder à une formation supérieure,
- s'ouvrir de nouvelles voies professionnelles,
- consolider ses connaissances,
- ou simplement se cultiver. Smile

Il existe deux options du DAEU :
- Le DAEU A, option littéraire
- Le DAEU B, option scientifique

Il se prépare en un an mais si tu n'as pas fait de seconde générale, tu peux aussi faire une année supplémentaire et passer d'abord par un pré-DAEU et qui te permettra de repartir sur de bonnes bases.
Tu suivras des cours du soir dans l'université dans laquelle tu seras, mais le travail à la maison sera essentiel ! Primordial ! Fondamental !

Tout trouveras pas mal d'infos sur le net mais n'hésite surtout pas à appeler les universités près de chez toi.

Si ça peut te rassurer, moi non plus, je n'étais pas un élève brillant. Mais je pense que c'est uniquement une question de motivation. Quand on se fixe des objectifs et qu'on met toutes les chances de son côté, rien n'est impossible !

Merci encore à nouveau et bon courage à tous ! Smile

Quentin-
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 3
Age : 36
Localisation : Val-de-Marne
Emploi/loisirs : Football

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! :) Empty merci

Message  cécile06 Jeu 11 Juil 2013 - 10:22

merci de m'avoir expliqué!
a++Very Happy 
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! :) Empty Re: Bonjour à tous ! :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum