BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+2
Karine942
lysandre2b
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  lysandre2b Jeu 25 Juil 2013 - 13:44

Je me présente,
Lysandre, en Haute-Corse, je souhaite faire un BTS Diététique, mais pas d'école qui le propose dans ma région, il me reste le CNED, mais pas de prise en charge financière.
Je continue mes recherches pour trouver une alternative moins couteuse ( autre école à distance, ou organisme qui me prend en charge...). Je suis en pleine démarche!!! et j'ai donc trouvé ce forum où j'ai déjà eu quelques réponses à mes questions.
Bonne continuations à tous

Lysandre

lysandre2b
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 38
Localisation : Bastia
Emploi/loisirs : Diététique
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty RE

Message  lysandre2b Jeu 25 Juil 2013 - 14:22

J'avoue que je désespère, je ne trouve pas d'organisme pour prendre en charges les frais du CNED.
Connaissez-vous une autre école comme le cned mais moins chère??? ( Avec le CNED pour les 2 ans c'est 5600.00 euros)
Merci pour vos réponses

lysandre2b
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 38
Localisation : Bastia
Emploi/loisirs : Diététique
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Karine942 Jeu 25 Juil 2013 - 15:05

5600€??? Heu tu as du te tromper dans les chiffres.
Il me semble que l'année coute 600 ou quelque chose comme ça Smile
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Karine942 Jeu 25 Juil 2013 - 15:12

Ah voila j'ai trouvé les tarifs pour personnes résidant en France :
si pas d'interruption de ta scolarité : 469€
Si interruption de plus d'un an de la scolarité : 859€
l'année

Par modules c'est plus cher (500/module) mais c'est de toute façon maximum 1950 si tu prends tous les modules (c'est à dire les deux ans d'un coup, ce qui est impossible à gérer).

C'est page 14 du document à télécharger sur le site du cned
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Yin Jeu 25 Juil 2013 - 15:49

Bonjour et bienvenue à toi, Lysandre !
Je confirme ce que dit Karine : je viens tout juste de recevoir par mail ma confirmation d'inscription (j'attends le reste par courrier) qui m'a donc coûté 859 euros pour l'année. Ceci sans compter les plus (options diverses et variées) que je n'ai pas pris (j'aviserai pour la seconde année). Les tarifs sont différents si tu choisis la formule progressive qui revient au final nettement plus cher... mais certainement pas 5600 euros. Pour ce qui est des aides, je suis personnellement passée à côté mais je sais qu'il existe quelques possibilités selon ta situation (pôle emploi ne finance pas pour deux raisons principales : secteur peu porteur et, surtout, études par correspondance, mais tu peux toutefois te renseigner auprès d'eux).
Bonne continuation...

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Framboise Jeu 25 Juil 2013 - 20:48

Bonsoir Lysandre,

Bienvenue à toi fleur .
Je confirme : 859 euros/an.
En ce qui concerne les aides pour ce qui est de pôle emploi, tu peux demander à bénéficier de l'aide individuelle à la formation (AIF). Si ils refusent, dépose un recours...

Bon courage.
Framboise
Framboise
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 124
Localisation : Ile de France
Humeur : En recherche d'1 stage thérapeutique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  missmaman Lun 29 Juil 2013 - 6:48

bonjour

bienvenue ici. Concernant les aides bon courage j'ai frappée à toutes les portes et je dois payer moi même

bon courage et bienvenue
missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Tarif CNED en classe compléte

Message  lysandre2b Lun 29 Juil 2013 - 12:34

[quote="Yin"]Bonjour et bienvenue à toi, Lysandre !
Je confirme ce que dit Karine : je viens tout juste de recevoir par mail ma confirmation d'inscription (j'attends le reste par courrier) qui m'a donc coûté 859 euros pour l'année. Ceci sans compter les plus (options diverses et variées) que je n'ai pas pris (j'aviserai pour la seconde année). Les tarifs sont différents si tu choisis la formule progressive qui revient au final nettement plus cher... mais certainement pas 5600 euros. Pour ce qui est des aides, je suis personnellement passée à côté mais je sais qu'il existe quelques possibilités selon ta situation (pôle emploi ne finance pas pour deux raisons principales : secteur peu porteur et, surtout, études par correspondance, mais tu peux toutefois te renseigner auprès d'eux).
Bonne continuation... [/quote

bonjour,
J'aimerai que tu m'expliques ce qu'est la formule progressive, car j'ai seulement sélectionner la 1ere et la deuxième année. N'ayant aucun acquis scolaire dans la diététique, je ne pense pas pouvoir me dispenser de certains modules ou matières, et d'après le devis qu'ils viennent de m'envoyer, ça chiffre bien à 5600 euros pour les 2 années, soit 2800 l'année( page 13/15 du dossier CNED).

Comment arrivez vous à vos montants annuel sans faire l'impasse sur certaines matières?


Merci pour vos réponses!

lysandre2b
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 38
Localisation : Bastia
Emploi/loisirs : Diététique
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Karine942 Lun 29 Juil 2013 - 15:09

Vérifie bien que tu aies le bon document CNED et pas celui destiné aux personnes en formation continue.
Si tu vas sur leur site dans BTS diététique, tu fais "demander la doc" puis tu remplis le formulaire et là tu as le doc formation continue (pas pour toi) et un autre je sais plus comment il s'appelle (celui à gauche), c'est celui ci qui dit 859€.
J'ai vu plusieurs personnes qui ont reçu le mauvais document indiquant ces fameux 2600€. Ou alors appelle les pour demander.
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Merci à tous

Message  lysandre2b Mar 30 Juil 2013 - 9:28

Je suis contente d'avoir obtenue vos réponses, en effet en étudiant d'avantage leur devis ( pas simple à première vue, surtout que je leur ai expliqué ma situation...) je m’aperçois que c'est moins cher.

A présent, je dois choisir entre CNED et EDUCATEL, si je peu avoir vos témoignages pour comparer ce serait vraiment TOP Smile)
Je sais par ailleurs que EDUCATEL propose apparemment plus de devoir, et une 3eme année en cas de loupé.. mais sur les forum en général, les avis divergent ou datent un peu malheureusement. Il y a une différence de prix entre les deux mais elle n'est pas énorme, ce qui prime pour moi est la qualité des support, et réactivité de l'école en cas de questions.

Puis certains sur internet disent que le diplome bts chez educatel ne serait pas reconnu par l'etat, mais j'ai des doutes( ils s'occupent de l'inscription à l'examin), je ne parviens pas à joindre un réctorat pour me le confirmer...

En vous souhaitant à tous une bonne journée, Lysandre.

lysandre2b
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 38
Localisation : Bastia
Emploi/loisirs : Diététique
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  HarleyQ. Mar 30 Juil 2013 - 9:37

Pour le financement as-tu essayé le FONGECIF?

HarleyQ.
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Humeur : allez on se rebooste!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty FONGESIF

Message  lysandre2b Mar 30 Juil 2013 - 9:47

HarleyQ. a écrit:Pour le financement as-tu essayé le FONGECIF?

Bonjour, oui et malheureusement je n'obtiens rien, j'ai effectué plusieurs démarches sans succès.

lysandre2b
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 38
Localisation : Bastia
Emploi/loisirs : Diététique
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum