BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

quelle formule choisir ???

+3
Lalalotte
Karine942
Yin
7 participants

Aller en bas

quelle formule choisir ??? Empty quelle formule choisir ???

Message  Yin Lun 27 Mai 2013 - 16:27

Bonjour !

Je me trouve toujours aussi indécise quant au choix de formule (année complète ou par unités) par le CNED. Au départ, et au vu de ma situation, je pensais faire ça classiquement par année complète. Or il me semble que sur le forum peu de personnes ont fait ce choix (???). Evidemment, comme tout le monde, je ne voudrais pas me tromper vu l'investissement (à tous les niveaux) que cette formation représente.
Sachant que j'ai la "chance" (un peu forcée au départ quand même) de pouvoir faire le choix de ne pas bosser à côté, je pensais que la formule complète me conviendrais mieux. Si quelqu'un a vécu cette expérience sous cette formule, je suis toute ouïe...
merci Very Happy

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

quelle formule choisir ??? Empty Re: quelle formule choisir ???

Message  Karine942 Lun 27 Mai 2013 - 16:30

Salut,

Alors le choix de la formule se fait plus ou moins par contraintes.
Grosso modo :
- celles qui bossent à coté, ont des enfants, peu de temps à consacrer par semaine -> elles préfèrent la méthode progressive autrement dit unité par unité. C'est plus simple à gérer.
- celles qui ont la chance de pouvoir ne pas bosser à coté, avoir du temps la semaine... -> préfèrent le global car c'est plus logique dans la progression des cours, et on ne se pose pas la question de quoi prendre, dans quel ordre...

Et aussi le point essentiel c'est les stages. Est ce que tu peux en faire 2 la première année et 3 la seconde ou pas. Si oui -> global, si non -> progressif pour décaler les stages.

Voila voila
Donc je dirais que si tu as le temps la semaine, que tu bosses pas, ben pourquoi ne pas faire en global, au moins c'est une progression logique dans les connaissances.

A+
Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle formule choisir ??? Empty Re: quelle formule choisir ???

Message  Yin Lun 27 Mai 2013 - 18:14

Merci Karine pour ces précisions. C'est un petit peu ce que je pensais mais s'il est vrai que je ne travaille pas pour le moment, je n'ai pas spécialement envie de faire vivre un enfer à ma fille par mon stress... Et le nombre de stages m'affole un peu. En réalité, beaucoup de choses m'inquiètent : ça fait une éternité que je n'ai pas mis le nez dans un bouquin "sérieux" et encore moins appris une ligne par coeur de quelque chose. Alors, forcément, je flippe un peu (=beaucoup). Quant à l'examen final, n'en parlons même pas.......... C'est sûr, je n'y suis pas encore mais on est bien obligés d'y penser... pleurs
Autre chose : j'ai réussi à dégoter un livre de chimie de seconde et en ai lu à peu près 2 pages.... maintenant j'ai bien peur qu'il reste clos à tout jamais. Aussi, je me pose des questions sur mes capacités à suivre CE BTS. Pas simple pfff

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

quelle formule choisir ??? Empty Re: quelle formule choisir ???

Message  Lalalotte Lun 27 Mai 2013 - 19:32

coucou Yin,
pour m'être torturée l'esprit avec la même question que toi, je pense que Karine a bien résumé l'affaire. La formule progressive est plus adaptée si tu n'as pas trop de temps et que tu étales sur un plus long terme. La formule classique par année est plus cohérente je pense par rapport au programme.
Pour ce qui est du livre de chimie qui t'affole tant, j'ai lu un message de Naurore qui explique bien que dans ce BTS, ce n'est pas de la "chimie", mais de la "biochimie" qui apparemment n'a rien à voir.
Ne te décourage pas, on va y arriver ! Wink
Lalalotte
Lalalotte
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 47
Localisation : MOSELLE
Humeur : ça cogite là-dedans !

Revenir en haut Aller en bas

quelle formule choisir ??? Empty Re: quelle formule choisir ???

Message  Naurore Lun 27 Mai 2013 - 21:43

[.]


Dernière édition par Naurore le Mer 25 Sep 2013 - 23:00, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

quelle formule choisir ??? Empty Re: quelle formule choisir ???

Message  Yin Mar 28 Mai 2013 - 8:08

Merci pour vos encouragements ! Lalalotte, je pense que je vais rester sur ma décision première : je vais m'inscrire en global.
Naurore, ce que tu dis me rassure beaucoup étant donné que j'ai fait un peu de biochimie et que j'adore ça... mais sans la partie chimie ! Or, là j'ai quand même l'impression que la chimie est un peu partout... Y'a des formules et tout ? Ooooh, j'ai hâte de voir les cours ! c'est long d'attendre jusqu'à septembre. bounce
MAIS OUI ON VA Y ARRIVER (bouhhhhh pleurs )

Yin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 51
Localisation : lot et garonne
Humeur : couci couça

Revenir en haut Aller en bas

quelle formule choisir ??? Empty Re: quelle formule choisir ???

Message  Gagoune (Aurore.D) Mar 28 Mai 2013 - 11:52

Hello ,


Alors je sais pas en global mais lorsque tu es inscrites en progressif , les cours n'arrivent pas avant dernière semaine de septembre....patience patience.... mrred
Gagoune (Aurore.D)
Gagoune (Aurore.D)
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 789
Age : 48
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Techn labo anapath, jujitu judo taiso
Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

quelle formule choisir ??? Empty Re: quelle formule choisir ???

Message  Lalalotte Mar 28 Mai 2013 - 20:11

Gagoune a écrit:Hello ,


Alors je sais pas en global mais lorsque tu es inscrites en progressif , les cours n'arrivent pas avant dernière semaine de septembre....patience patience.... mrred

oh lala fin septembre ?!?? je ne vais jamais tenir si longtemps moi ! bounce
Lalalotte
Lalalotte
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 47
Localisation : MOSELLE
Humeur : ça cogite là-dedans !

Revenir en haut Aller en bas

quelle formule choisir ??? Empty Re: quelle formule choisir ???

Message  buscate Mar 28 Mai 2013 - 21:05

Lalalotte a écrit:
Gagoune a écrit:Hello ,


Alors je sais pas en global mais lorsque tu es inscrites en progressif , les cours n'arrivent pas avant dernière semaine de septembre....patience patience.... mrred

oh lala fin septembre ?!?? je ne vais jamais tenir si longtemps moi ! bounce

EUH Si justement mrred
profite!!!!

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

quelle formule choisir ??? Empty Re: quelle formule choisir ???

Message  Gagoune (Aurore.D) Mer 29 Mai 2013 - 11:40

C'est vrai que l'on est toujours impatient.....on est un peu calme devant la taille du colis ....mais bon personnellement je ne suis pas une référence, je passe du " je ne vais jamais m'en sortir" a " c'est bon je suis large Wink))"..... Passage d'éco gestio. Et cda en septembre et malgré tout giga curieuse de recevoir la suite...cela générera une nouvelle crise de nerfs , les cours finiront dans la poubelle (encore) mon mari les récupérera (encore) pour finalement finir les devoirs des plombs a l'avance et malgré tout pleurnicher ; " je ne retiendraiiiii jammmmmaiiiiisssss tous ça!!!! ( encore )...; bon les amis nous feront un bilan en octobre pour les premiers résultats de ma première année de démence parmi vous!!!! ......meuuuuhhh non chui pas stressée ...... mrred affraid rit
Gagoune (Aurore.D)
Gagoune (Aurore.D)
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 789
Age : 48
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Techn labo anapath, jujitu judo taiso
Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

quelle formule choisir ??? Empty Re: quelle formule choisir ???

Message  Karine942 Mer 29 Mai 2013 - 14:34

Tu fais une belle description de ton cas Gag mdr mdr mdr
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle formule choisir ??? Empty Re: quelle formule choisir ???

Message  Gagoune (Aurore.D) Mer 29 Mai 2013 - 15:31

Mouiiiiiiiiiiii je pense avoir bien résume !! mrred applaudissement danseur vert danseur bleu danseur rouge danse
Gagoune (Aurore.D)
Gagoune (Aurore.D)
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 789
Age : 48
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Techn labo anapath, jujitu judo taiso
Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

quelle formule choisir ??? Empty Re: quelle formule choisir ???

Message  Leilaniosm Mer 26 Juin 2013 - 7:51

Bonsoir,

Je suis également en plein questionnement: Globale ou progressif ?! je travaille 39h par semaine, de 7h-16h (15h le vendredi) puis j'ai environ 1h30 de sport toute la semaine donc je ne rentre jamais avant 18h00 chez moi ! Ensuite il faut manger et préparer mes affaires de sport etc pour le lendemain...: couché 21H ! (Pour Tahiti c'est pas tôt) alors on va dire que je suis complètement dispo le samedi et dimanche. Pensez vous que je peu tenter le globale ?! car en progressif j'ai peur de ne pas savoir qu'elle matière choisir en premier etc cela me semble compliqué !
Pour les stage, j'avoue que je ne sais pas encore comment faire... je n'aurais jamais assez de congés ! 

HELP...

Leilaniosm
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Age : 37
Localisation : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE
Emploi/loisirs : Secrétaire - Comptable
Humeur : cogite !!!

Revenir en haut Aller en bas

quelle formule choisir ??? Empty Re: quelle formule choisir ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum