BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Formation BTS Diététique 2e année

2 participants

Aller en bas

Formation BTS Diététique 2e année Empty Formation BTS Diététique 2e année

Message  Tolie Dim 19 Mai 2013 - 19:31

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS diététique 1er année dans une école,
Mais le stress en classe est trop fort pour moi, c'est pourquoi je souhaite me renseigner pour faire ma 2e année avec le CNED, et apprendre à mon aise...
Par contre j'ai un peu peur au niveau de l'organisation : j'aimerai savoir combien d'heure par jour il faudrait travailler, comment vous vous êtes organisé, avec un planning ? ...

Aussi, le formulaire d'inscription m'a l'air un peu complexe à remplir, est ce que le service téléphonique du CNED est facile d'accès et répondent clairement à toutes les questions ?

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

Tolie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Formation BTS Diététique 2e année Empty Re: Formation BTS Diététique 2e année

Message  lolita77 Dim 19 Mai 2013 - 21:47

Tu es dans quel école ?

Idéalement il faudrait que tu fasses le même nombre d'heures que dans ton école voir plus ... Je suis aussi en école et j'ai eu beaucoup plus d'heures de cours en deuxième année qu'en première.

Après il faut surtout que tu te demande si tu arriveras à t'organiser et à te "forcer" à travailler. C'est pas facile quand on est chez soit, on a beaucoup de distraction...

Il y a des avantages et des inconvénients !

lolita77
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Age : 31
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : préparatrice de commande
Humeur : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

Formation BTS Diététique 2e année Empty Re: Formation BTS Diététique 2e année

Message  Tolie Lun 20 Mai 2013 - 14:39

Je suis dans "Cours Diderot" à Aix en Provence,
et ils mettent bien trop la pression aux élèves je trouve...
Et toi, qu'en pense tu de l'enseignement à ton école ?
Trouve tu vraiment que la 2e année est plus difficile ? j'avais entendu que la première année était beaucoup à apprendre par cœur, et la seconde plus de la pratique...
Je m'étais dis qu'en faisant ma 2e année chez moi j'allais pouvoir apprendre à mon rythme, sans stress... en pouvant directement me focaliser sur l'essentiel...
Mais ce qui me fait hésiter c'est la peur de ne pas pouvoir me motiver comme il faut pour travailler autant d'heure chez moi, ou bien au contraire parvenir à travailler comme il faut chez moi, mais en me renfermant moi même car du coup pendant les heures de travail je n'aurai pas de contact extérieur...^^

Tolie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Formation BTS Diététique 2e année Empty Re: Formation BTS Diététique 2e année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum