BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
135 €

Formation Démarche de soin diététique

Formation Démarche de soin diététique Empty Formation Démarche de soin diététique

Message  ursula1205 Jeu 29 Nov 2012 - 10:11

J'ai récemment assisté a une formation (2 jours entier) de l'AFDN sur la démarche de soin diététique. Elle s'adresse a des diets diplômés hospitaliers et libéraux.
La qualité de la formation était excellente avec une formatrice qui avait beaucoup d'expérience.

On ne vient de stresser ce derniers temps combien il est important de valoriser notre diplôme et qu'il soit mieux reconnu. Or, il est également important que les diets travaillent selon la même démarche de soin que les médecins, les infirmiers, les kinésithérapeutes...
Cela nous aligne avec le mode de travail de l'équipe médicale, augmente la qualité de notre travail et nous gagne de reconnaissance et de respect auprès les autres membres de l'équipe médicale.

En meme temps cela rend également nos consultations plus efficaces et plus compréhensibles aux patients. Donc, il y a des atouts pour tout le monde.

La formation était comprise d'une présentation détaillée de la démarche de soin diététique suivie par des jeux de rôle (les participants jouant a leur tour diets et patients) pour essayer de mettre en oeuvre ce qu'on a appris. Ainsi on a travaillé avec beaucoup de détail sur presque 10 cas.

ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Formation Démarche de soin diététique Empty Re: Formation Démarche de soin diététique

Message  Fabi34 Jeu 29 Nov 2012 - 10:40

Oui, démarche maintenant à appliquer pour le BTS diététique.

Merci Ursula !
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586

Formation Démarche de soin diététique Empty Re: Formation Démarche de soin diététique

Message  val23 Jeu 29 Nov 2012 - 11:02

Ca devait être très intéressant !
Faut vraiment que je m'inscrive à l'AFDN moi aussi ...
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  fanette Dim 2 Déc 2012 - 12:32

J'ai également suivi cette formation, en milieu hospitalier (dans le cadre de mon travail), et oui c'était intéressant, avec jeu de rôles c'était rigolo...
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé