BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2ème année BTS 2012-2013

+36
NAD781
BOO
ABC76
dietenvacances
Lauraa
Gagoune (Aurore.D)
mimi14
Anaé
HarleyQ.
loulou
futurediet
yael
val23
missmaman
Bugs30
Lutti
Little35
Soph38
buscate
etooile
Véro32
sophie1108
ingridc
latitenerveuz
cha76
mimi86
Petrus
Karine942
acokyo
fredette
elodd
Marielaure
Marlou42
lolita77
Naurore
choco
40 participants

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  sophie1108 Lun 6 Mai 2013 - 20:55

dommage!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  acokyo Lun 6 Mai 2013 - 22:03

je vais tenter le 50 pages moi Very Happy je suis folle mais bon. ça me fera un bon exercice j'ai toujours tendance à rajouter trop de détail... là je suis obligée de synthétiser.
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Mar 7 Mai 2013 - 14:52

Ah contente pour toi marielaure cheers

Pour ton atelier je trouve que c'est une très bonne idée même si tu as un cas de diabète je ne pense pas que ce soit pénalisant au contraire Smile
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Mar 7 Mai 2013 - 15:24

Contente pour vous les filles, Marlou pour ton stage et Marielaure pour l'anglais et les paperasses!!!!

J'aime bien ton idée pour les diabétiques Marielaure, il me semble impératif que les diabétiques (je dirais même que tout le monde) sachent lire les étiquettes et surtout comprennent ce qu'il y a dans les produits qu'ils achètent

Acokyo bon courage pour le mémoire, 50 pages, ce n'est pas facile!
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  lolita77 Mar 7 Mai 2013 - 16:59

50 pages ça me parait impossible pour moi affraid

J'ai presque fini mon mémoire et j'en suis à environ 60 pages. Je viens de terminer de rédiger ma première étude de cas aujourd'hui et la deruxième est bien entamée Smile

Bon courage à celles qui vont testées !

lolita77
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Age : 31
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : préparatrice de commande
Humeur : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  fredette Mer 8 Mai 2013 - 7:35

contente que ton problème de stage soit résolu. Cela me semble également être une bonne idée pour les étiquettes.
Voire.. un jeu.. placer les étiquettes sur les bons produits.

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marielaure Jeu 9 Mai 2013 - 10:16

Merci pour vos conseils. Bon week end à toute
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  elodd Jeu 9 Mai 2013 - 13:00

Hello girls ,

Je commence mon 2eme stage T lundi et je ne me sens pas du tout motivé Sad ... Peut être par ce que je suis toujours aussi fatigué, je n'ai pas récupéré des 5 semaines de l'autre stage.

Après du côté des cas, j'en ai déjà 2 il m'en reste qu'un à trouver.

En ce moment je suis en mode valise, de nouveau, et ce week end 3 heures de route pour rejoindre le logement.

Je pense qu'une cure de magnésium s'impose ... si je ne veux pas m'écrouler en stage pale

Sinon pour celles qui sont en stage, comment sa se passe ??? Et celles qui révisent, vous tenez le rythme ??? Smile

elodd
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 255
Age : 34
Localisation : Seine maritime
Emploi/loisirs : Couture, cuisine, marche, ....
Humeur : Diététicienne 2016 !!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Karine942 Jeu 9 Mai 2013 - 13:03

Salut,

Bon courage pour celles qui sont en stage!

Je viens juste de commencer les révisions : au programme : les lipides (bioch). J'ai pu trop le temps jusque mi-juin donc le but est de faire un BTS blanc de chaque matière et ceux en plus en BPP ou CDA je les ferais si j'ai le temps ou après avec les corrections.

Bonne journée à toutes
Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Jeu 9 Mai 2013 - 15:30

Bon courage elodd, j'espère que tu arrivera à récupérer un peu de ta fatigue.. j'avoue que moi aussi je me sens crevée en ce moment. Moi j'ai commencé cette semaine, qui est courte du coup avec les jours fériés..
Une des diets ma expliqué mardi qu'elles étaient en général réticentes à prendre des gens du CNED mais en lisant mon CV avec un parcours un peu dérivé d'ailleurs (BEP, bac pro, pas mal de stage...) elles ont eu envie de me donner une chance. ça me met encore plus la pression parce que j'ai l'impression que je vais être jugée par rapport au fait que je viens du CNED mais bon on verra bien j'espère leur prouver qu'elles ont eu raison en me donnant une chance..
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Sam 11 Mai 2013 - 18:11

elodd, bon courage Very Happy
marlou il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas Very Happy
Mais c'est vrai que le faite d'être du cned n'est pas forcément bien vu (c'est ce qu'on m'avait dit lors de mon 1er stage, c'était surtout par rapport aux manque de connaissances de certains stagiaires) à nous de faire nos preuves
Bon courage pour les révisions Karine Very Happy

Alors pour moi, il me reste 3 jours de stage optionnel, je finis mercredi prochain, je n'ai pas vu le temps passer Very Happy
Il me reste aussi 2 bts blanc

Et grande nouvelle: on déménage, on rentre en métropole cet été, on va dans la région lyonnaise contente contente contente contente

Par contre gros stress supplémentaire , en plus du mémoire, de l'étude perso, des révisions, je me rajoute un déménagement, je suis folle affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Mais bon, je suis trop contente de rentrer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon week-end les filles et bon courage Very Happy
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Karine942 Sam 11 Mai 2013 - 18:51

Tu vas où vers Lyon ? C'est cool en tout cas Smile
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marielaure Sam 11 Mai 2013 - 21:25

Bienvenue au club des déménageuses en folie Very Happy Very Happy Very Happy Et bon retour en métropole !!! Moi je suis dans le Jura au nord de Lyon.

Mais je comprends ton bonheur et ton stress, j'ai géré notre retour de Tahiti en novembre dernier ( malle, école, logement, avion ........ )

<ET EN PLUS, ON VA Y ARRIVER, !!!!!!!!! Je crois que l'on aura bien mérité ce BTS !!!!!!

Je vais à Lyon la semaine prochaine pour un regroupement préparation à l'oral et mémoire, je vous raconterais.

Bon dimanche à toute et bon stage pour celles qui sont en plein dedans.
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Karine942 Dim 12 Mai 2013 - 5:58

Tu fais le regroupement de TC fin juin à Lyon Marielaure ?
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Véro32 Dim 12 Mai 2013 - 7:28

bon déménagement Choco.....c'est une belle Ville Lyon, et les alentours sont plutot sympa....surtout l'hiver tu verras il fait très froid ! c'est bien une chose qui ne me manque pas le froid ! Tiens nous informé...

bon courage à toutes pour tout terminer, la dernière ligne droite approche.....il me reste plus que les boissons alcoolisées, et j'attaque les révisions pour CDA.
J'ai commencé TC..... décidément cette matière demande beaucoup d'heures je trouve.

Bon dimanche à toutes

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Dim 12 Mai 2013 - 8:00

Bon courage Choco, moi non plus je ne suis pas loin de Lyon j'adore cette ville !

Courage à toutes on continu à être à fond dans la joie et la bonne humeur ^^

Véro bon courage avec les TC cette matière est vraiment prise de tête parfois..
Marielaure comme tu dis on l'aura bien mérité ce BTS, des fois j'ai l'impression qu'il aura ma peau (et mes nerfs lol) mais bon il faut s'accrocher. Oui tu nous raconteras ton regroupement Smile

Je suis contente j'ai peut être déjà trouvé ma première étude de cas pour ce stage un cas de colectomie totale avec iléostomie je pense que ça peut être intéressant...
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Dim 12 Mai 2013 - 13:21

Pour celles qui connaissent Lyon, mon mari va bosser à Villefontaine, on ne sait pas encore où on va habiter, mais le coin a l'air pas mal, j'aimerais pouvoir m'installer en libéral, donc il faut bien réfléchir!!!!

Pour l'hiver, on va hiberner, on ne sortira qu'au mois d'avril, voir mai rit rit rit
Par contre on a toute la garde robe à refaire, on n'a pas de vêtements d'hiver, je vais pouvoir faire les boutiques, ça c'est génial, j'adore Very Happy Very Happy Very Happy

A part ça , hier j'ai fait le bts blanc en EG affraid
Aujourd'hui je compte faire l'étude de cas et après j'en aurais fini avec le bts blc pfff

Marlou, ton étude de cas à l'air bien, c'est très intéressant Smile
Les TC, ça fait un moment que je n'en ai pas fait, je suis d'accord avec toi véro, c'est une matière qui prend beaucoup de temps, et avec les stages en ce moment, je suis un peu débordée, donc j'ai laissé les TC de côté pleurs
J'ai hâte que tu nous raconte ton regroupement Marielaure et que tu nous donne des infos!!!
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  etooile Dim 12 Mai 2013 - 13:30

Super Choco pour ce retour en métropole, tu dois être vraiment contente (même si c'est sur ça va te faire pas mal de choses à gérer mais tout est possible Smile )!

Ici j'ai attaqué mon stage optionnel la semaine dernière et mardi je fais un atelier...j'ai le stress !
Concernant les devoirs je n'arriverai pas à tout rendre...donc pas de livret scolaire No Mais tantpis, j'arrive pas à aller plus vite. Et en plus les BP par ex. ils mettent super longtemps à les corriger du coup comme j'attends la correction je n'ose pas faire le devoir suivant.

Bref, contente d'avoir de vos nouvelles, je vois que ça cravache toujours autant. Bon couraaageeee !
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  sophie1108 Lun 13 Mai 2013 - 20:04

tu pourras toujours demander les corrigés!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  buscate Mar 14 Mai 2013 - 9:24

bonjour!
je me permet une petite intrusion pour demander si certaines d'entre vous accepterez de m'envoyer les corrigés d'annales que le cned met à votre disposition?
J'ai celles du tec et doc pour la biochimie et la phisiopath mais aimerais également pouvoir m'entraîner dans les autres matières...

Je suis tout à fait d'accord pour faire partager mes cours, fiches en échange.

Merci d'avance de votre aide fleur

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  acokyo Mar 14 Mai 2013 - 10:18

j'ai envie de tout arrêter... je sais que je vais me planter cette année. trop de retard malgré mon redoublement... démotivation , doute ... je ne suis pas aussi passionnée que certaines sur le forum... J'ai l'impression de me planter de voie... mais arrêter si près du but ( même si je foire ... ) ça fout les boules d'avoir investi autant d'argent, temps... j'aurai pu faire autre chose...

argh !!! et puis ça m'énerverais d'échouer c'est laisser raison à la diet de mon dernier stage...
Et que va penser mon entourage... j'ose pas en parler...

Passer le Bts en 4 ans serait en même temps une porte de seccours mais aussi un échec pour moi ... déjà qu'en 3 ans je l'ai fait par dépit. C'est ça qui m'a fait décrocher... je pense c'est trop long alors un an de plus... et financièrement c'est l'apocalypse...

Hier j'ai eu une telle migraine que j'ai pas pu faire quoique ce soit. Et je la sens latente...


désolée de vous plomber avec ça... mais faut que ça sorte Very Happy



acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  latitenerveuz Mar 14 Mai 2013 - 14:52

Je me permets de poster dans votre rubrique les filles mais je ne peux pas laisser Acokyo dans cet état d'esprit !

Tu as un coup de blues, ça arrive à tout le monde ! Moi-même je ne sais pas combien de fois j'ai pleuré pendant ces 3 ans de BTS (j'ai repiqué comme toi). Le mal de ventre quand on pense à l'examen qui approche, au mémoire qu'il faut faire et à tout le boulot autour. Le fait de mal dormir ou de ne pas être au mieux de sa forme à cause de ce BTS on connaît toutes (et tous).

Essaie de faire une pause, 2, 3 jours histoire de reprendre des forces et de la motivation. Tu es allée trop loin et tu as fait trop d’efforts pour abandonner si près du but ! Je pense que tu regretteras ta décision si tu stoppes tout maintenant…

On est tous là pour te soutenir, diet diplomées et « presque » diplômées Wink
Courage !! essaies de te dire que c’est juste une mauvaise passe et surtout n’hésites pas à en parler (on se comprend sur ce forum ^^).

Au passage, j'en profite pour te dire que je lis ton blog Wink
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Mar 14 Mai 2013 - 15:12

Je suis daccord, Acokyo tu as fais trop d'effort pour abandonner maintenant ! Pense à tout ce que tu as traversé jusqu'à maintenant, ce serait tellement dommage de ne pas aller au bout .

Essaye comme dis latitenerveuz de te reposer quelques jours, te vider la tête et je suis sure que tu peut repartir plus forte après jusqu'à la dernière ligne droite! Ce BTS est un vrai parcours du combattant encore plus par correspondance car il faut se motiver sois même en permanence, personne n'est dernière nous et c'est un gros challenge mais on peut réussir ! Moi aussi j'ai des moments ou je panique complètement, je pense au mémoire qui me parait interminable, à tous ces cours que j'apprend pour tout oublier une semaine après ça me désespère mais je craque un bon coup et je repense à mon but, pourquoi on fait tout ça, d'autres sont passé par là et ont réussi alors pourquoi pas nous ??

Je t'envoi tout mon courage ( ce qu'il en reste ^^)
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Soph38 Mar 14 Mai 2013 - 16:38

Ne te decourage pas, et ne pense pas aux autres, ce Bts tu le fais pour toi.

Avoir des moments de doute c'est normal, et même si tu le fais en un an de plus, c'est quoi un an dans une vie......

Tu n'est pas la seule dans ce cas là !

Tu as déjà fait un bout de chemin, ne t'arrête pas, craque un bon coup et c'est reparti

Bonne chance !
Soph38
Soph38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 46
Localisation : Isère
Humeur : EG et Anglais validés, en route pour CDA et TC

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marielaure Mar 14 Mai 2013 - 20:14

Salut les filles , juste quelques nouvelles de mon regroupement à Lyon, c'est très intéréssant et super intense, mais cela fait un bien fou de se trouver confronter à des "vraies" profs et des "vraies " collègues de promo. Aujourd'hui étude de cas EPS, calcul de ration à fond. C'est là que je me rends compte qu'i va me falloir de l'entrainement, faut que je gagne du temps.

Sinon pour le mémoire, on en parle demain, mais à priori les profs de l'école privée ou je suis sont contre la réduction du nombre de page, elles pensent que c'est une C........!!!!! Voilà , éclatez vous bien celles qui sont en stage et bon cours ou révision pour les autres.

Décroche pas Acokyo, cela en vaut la peine.

Et oui je serais aussi au regroupement de technique culinaire fin juin.
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 4 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum