BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2ème année BTS 2012-2013

+36
NAD781
BOO
ABC76
dietenvacances
Lauraa
Gagoune (Aurore.D)
mimi14
Anaé
HarleyQ.
loulou
futurediet
yael
val23
missmaman
Bugs30
Lutti
Little35
Soph38
buscate
etooile
Véro32
sophie1108
ingridc
latitenerveuz
cha76
mimi86
Petrus
Karine942
acokyo
fredette
elodd
Marielaure
Marlou42
lolita77
Naurore
choco
40 participants

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  acokyo Mar 14 Mai 2013 - 20:29

merci les filles. oui ça va mieux déjà ce soir.

En fait j'ai décroché ce week end pour aller chez mes parents chez qui c'est pas la joie... et le fait de ne pas bosser pendant ces 3 jours + 1 jour à cause de la migraine , m'ont cassée.
J'ai remarqué que je suis absolument plus productive dès que j'arrête quelques jours.

Faut surtout que je trouve une sortie de secours si je rate le bts. ça me tranquilisera aussi ... ne savoir quoi faire l'année prochaine me terrifie et au moins ça me permet de justifier un an de plus.

Pour ça que je cherche des cursus auquel on peut s'inscrire avec juste le niveau BTS sans validation. Si quelqu'un connait ce genre de formation vers la région parisienne, bretagne ou region centre.

Là je cherche du côté de la naturopathie, phytothérapie... je voudrais travailler dans les nouvelles alimentations et les médecines douces.

MErci latitenerveuse de me suivre sur mon blog ! il est un peu en jachère ... mais ça va repartir!
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Little35 Mar 14 Mai 2013 - 21:12

Même si j'ai eu très envie ces derniers mois de jeter tous les cours par lâ fenêtre, je ne l'ai pas encore fait. J'accumule le retard depuis l'année dernière et j'ai juste l'impression que n'y arriverai jamais. Mais je continue quand même Question
Tu n'es pas toute seule Acokyo fleur

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750
Age : 50
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année avec le CNED
Humeur : A fond

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Mar 14 Mai 2013 - 22:05

Courage les filles, il ne faut pas craquer, il ne faut rien lacher. Si la réussite n'est pas pour cette année, ce sera pour l'année prochaine.

Surtout on garde confiance, on respire et zen

Changez vous les idées, allez vous balader, faites vous plaisir, et après ça ira mieux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Acokyo, c'est clair qu'avec une migraine on ne peut rien faire!!!! Des fois il ne faut pas insister, il faut passer à autre chose fleur

Bon courage à toutes
Demain c'est mon dernier jour en libéral !!!!
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Karine942 Mer 15 Mai 2013 - 6:08

Bon courage Acokyo, je crois qu'on passe toutes par ce genre de périodes, où on a juste tout envie de balancer par la fenetre, où on se dit qu'on y arrivera jamais, que c'est idiot de faire ça comme ya pas de boulot.... pour une raison ou pour une autre d'ailleurs. Mais au final, il faut se rappeler de pourquoi on a commencer ? Qu'elles étaient nos motivations à la base ? pourquoi ce BTS et pas un autre ? Smile

Hey cool Marielaure, j'y serais aussi Smile ça va faire plaisir de rencontrer des gens de ce forum!

A+
Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Mer 15 Mai 2013 - 15:51

Courage les filles ne lâchez rien !! On y croit danse danse

Super journée en stage aujourd'hui j'ai vu la pédiatrie ça change c'est une autre approche et c'est super intéressant ! J'ai aussi fait des bilans d'HTA et diabétique avec une des diet, je suis contente car c'est totalement complémentaire avec mon premier stage je vois pleins de chose.

Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Lutti Jeu 16 Mai 2013 - 7:41

Je suis contente pour toi MArlou bon courage pour ton stage. J'aurais adoré pouvoir voir la pédiatrie. Ca doit être super... Very Happy
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 33
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Jeu 16 Mai 2013 - 12:35

super pour toi Marlou, c'est vrai que ça doit être intéressant la pédiatrie Very Happy Very Happy Very Happy

ça y est mon stage optionnel est terminé, j'ai passé 4 super semaines avec une diet super sympa, j'ai vu plein de choses. Pour clôturer mon stage on se fait un resto toutes les 2 à midi Very Happy

Dans une semaine et demi j'attaque mon 2e stage thérapeutique!!!
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Bugs30 Jeu 16 Mai 2013 - 12:38

Bon courage choco..tu nous raconteras...
Bise
Bugs30
Bugs30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 204
Age : 54
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale et diététicienne 2013
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  choco Jeu 16 Mai 2013 - 12:41

merci bugs, bien sur que je vous raconterai Very Happy Very Happy Very Happy
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Jeu 16 Mai 2013 - 15:18

Super Choco tu finis en beauté Very Happy Bon courage pour la suite !

Oui c'est très intéressant la pédiatrie je pense que j'aurais l'occasion d'y retourner car en général les diet y passent tous les mercredi sois pour des suivis soit pour de nouveaux patients.
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marielaure Lun 20 Mai 2013 - 6:56

Hello les filles, j'espère que cela va pour tout le monde et que vous avez profiter de ce long week end pour vous reposer. : coool

Pour moi, la semaine dernière a été très intense regroupement à Lyon sur l'oral et des TP. Comme d'hab. c'était super mais assez déstabilisant. C'est comme si on se trouvait face à des examinateurs. Pour le mémoire, les profs n'attendent pas forcement 50 pages au contraire, donc sur ce point je suis rassurée. Par contre elles nous ont donné leur avis sur nos études perso et moi cela passe pas du tout, le sujet est trop proche de mon stage optionnel, c'est casse gueule. Du coup il faut que je trouve un autre sujet et là je dois vous avouer que c'est la panique total peur1 peur1
Je sais pas du tout vers quoi m'orienter !!!!!!!!!!!

Pour les autres conseils en vrac : Ne pas diminuer la partie présentation du service diet d'un stage T au contraire cela devrait prendre 3 4 pages. Et surtout ( ça j'avais pas compris) SE GARDER DES INFOS POUR L ORAL: concrètement on a 15 minutes pour parler de notre mémoire et là ce qui nous a été conseillé c'est d'approfondir un sujet ou evoquer une action dont on a pas parlé dans le mémoire. En gros, les profs connaissent notre mémoire, i faut leur donner de la nouveauté.

On a aussi fait des exercices des épreuves EPS et bases physio et là : Attention ay chronomètre, il faut alller tres tres vite ( la ration c'est maxi 20 30 minutes alors que quand j'arrive a en boucler une en moins d'1 je suis contente, il va falloir s'entrainer.

Ensuite j'ai reçu du rectorat la note pour le mémoire et les dates d'envoi ( fin aout, ça c'est positif cela laisse de la marge !!!!! ).

Et j'ai fini la semaine avec les dernier devoirs (sh et regime).

Allez bon courage à toute, on est dans la dernière ligne droite. Mais si les journées pouvaient avoir 48 h cela m'arrangerait LOL


Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Véro32 Lun 20 Mai 2013 - 7:02

Merci Marie-Laure de toutes ces infos....
rappelle nous ton stage optionnel, on peut peut être t'aider pour chercher un sujet pour l'étude perso ?

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Lun 20 Mai 2013 - 7:44

Merci Marielaure! Aie je comprend que ce soit stressant de changer d'étude perso maintenant, dis nous si on peut t'aider Smile

De mon côté je me consacre à mon dernier stage T et mes études de cas, j'essaye de réviser en parallèle mais j'en ai marre, quand je révise un sujet je le sais super bien et tout, si je passe à autre chose et que je revient dessus quelques jours plus tard j'a TOUT oublié ça me souuule pourquoi ça fait ça? J'ai l'impression que mon cerveau ne pourra jamais tout retenir c'est trop Sad
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Véro32 Lun 20 Mai 2013 - 7:53

Pas de panique !! (euh c'est moi qui dit ça ? Laughing ) quand tu arriveras devant ta copie, tu liras le sujet et au fur et à mesure ton cerveau mettra de côté tout ce dont tu n'as pas besoin pour faire ressortir les infos que tu as enregistrées pour le sujet en question.

Si on ne peut pas vraiment faire 2 choses à la fois, ton cerveau non plus ! ou alors faut m'expliquer !

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Karine942 Lun 20 Mai 2013 - 7:57

Marlou42 a écrit:Merci Marielaure! Aie je comprend que ce soit stressant de changer d'étude perso maintenant, dis nous si on peut t'aider Smile

De mon côté je me consacre à mon dernier stage T et mes études de cas, j'essaye de réviser en parallèle mais j'en ai marre, quand je révise un sujet je le sais super bien et tout, si je passe à autre chose et que je revient dessus quelques jours plus tard j'a TOUT oublié ça me souuule pourquoi ça fait ça? J'ai l'impression que mon cerveau ne pourra jamais tout retenir c'est trop Sad

Si ça peut ta rassurer ça me fait pareil.... Mon cerveau est trop petit
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Lun 20 Mai 2013 - 8:09

Mais oui il y a pas assez de place !! smiley Véro j'espère que tu as raison.. en attendant on va continuer à bien bourrer notre pauvre cerveau en espérant qu'il saura ressortir ce dont on a besoin le jour J !
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  acokyo Lun 20 Mai 2013 - 8:52

entre le temps et les cours ... et les examens qui approchent... bouhhhhh quel programme!

J'espère qu'à Arcueil ils apprécieront le mémoire en 50 pages Very Happy toujours pas de nouvelles de la convoc... j'aimerais bien qu'ils urgent un peu pour que je puisse prendre mes billets de train que je pourrais déjà prendre me direz vous mais! j'ai anglais imaginez qu'il soit pile le jour où je me casse Very Happy ça serait très con... je peux déjà au moins prendre l'aller... ça marquera encore plus l'approche des examens...

J'ai fait le tp oral à rabelais, j'ai souffert j'avais fait aucun stage thé ni optionnel... donc pas grand chose à raconter, ni à imaginer mettre dans ma préparation. J'avoue que j'ai eu du mal à me rendre compte. Cette année il aurait été plus fructueux. L'avantage c'est que je relis les notes.

Dis moi MArielaure, ils vous ont un peu décortiqué la répartitions des parties du mémoire? environ combien de pages par partie?

aller je finis ma ricoré et hop je m'y remets... je bosse justement la ration ... je mets plus que 30 min ...
acokyo
acokyo
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 998
Age : 43
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : bosse en boutique bio... se tape une 4eme année ...
Humeur : dépitée...

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  sophie1108 Lun 20 Mai 2013 - 8:57

si en plus elle est bonne, c'est le paradis!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marielaure Lun 20 Mai 2013 - 11:52

Je vois que mon cerveau est dans le même état que les votres, en même temps c'est presque rassurant.

Pour les parties du mémoires, elles nous ont pas spécialement conseillés un nombre de pages. Par contre pour les cas, il faut utiliser la démarche de soin diététique avec recueils de données, diagnostics et objectifs+ une partie rappel physio ( quand cela marche bien ) et patho ( ce qui ne marche pas ) et les actions diet et patient.

Allez je sollicite votre avis sur mon étude perso :
Ce qui me plait dans le métier de diet c'est l'éducation thérapeutique et j'ai fait mon stage optionnel sur l'étiquetage nutritionnel.........Voilà l'idée que j'ai eu sous la douche ce matin : Je pensais faire un sujet d'etude perso sur l'éducation nutritionnel des diabétiques sachant que j'ai assister à des consult lors de mon premier stage T et qu'il y a des sessions animés tous les mercredis sur mon second lieu de stage ( je commence début juin mais ai déjà demandé à y participer). Je pensais faire une première partie sur ce à quoi doit ressembler cette éducation thérapeutique ( me documenter bouquin, site de diabétique) faire un retour sur l'étiquetage ( tiens voilà une application concrète de ce qui j'ai vu en stage T.) et finir par developper sur les cas concrets de mes stages T.

Qu'en pensez vous ??? cela fait assez étude perso ??????

Merci d'avance pour vos avis. Bon Courage à toutes
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Véro32 Lun 20 Mai 2013 - 12:00

bonne idée...et en plus il y a un lien entre tes stages.....BRAVO

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 50
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  mimi86 Lun 20 Mai 2013 - 12:35

Marlou42 a écrit:Courage les filles ne lâchez rien !! On y croit danse danse

Super journée en stage aujourd'hui j'ai vu la pédiatrie ça change c'est une autre approche et c'est super intéressant ! J'ai aussi fait des bilans d'HTA et diabétique avec une des diet, je suis contente car c'est totalement complémentaire avec mon premier stage je vois pleins de chose.


Marlou, pour les bilans HTA et diabétique, qu'as tu fait exactement ?

mimi86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 50
Age : 51
Emploi/loisirs : diététicienne
Humeur : je profites de mon bébé encore un peu

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marlou42 Lun 20 Mai 2013 - 12:49

mimi86 a écrit:
Marlou42 a écrit:Courage les filles ne lâchez rien !! On y croit danse danse

Super journée en stage aujourd'hui j'ai vu la pédiatrie ça change c'est une autre approche et c'est super intéressant ! J'ai aussi fait des bilans d'HTA et diabétique avec une des diet, je suis contente car c'est totalement complémentaire avec mon premier stage je vois pleins de chose.


Marlou, pour les bilans HTA et diabétique, qu'as tu fait exactement ?

C'était ma première semaine donc j'ai juste accompagnée la diététicienne

Pour les bilans diabétiques elle fait une enquête approfondie sur les habitudes alimentaires, la structure des repas, la quantités de féculents et de pain. Elle note tout sur une fiche de liaison à mettre ensuite dans le dossier médical. Souvent le patient est diabétique depuis longtemps donc il connait les bases il s'agit juste de cerner si il y a des erreurs,net les conseils à apporter.

Pour les bilans HTA c'est aussi une enquête approfondie en cherchant en particulier à cerner la quantité journalière de sel donc de pain, fromage, olives charcuterie ect. La quantité de fruits et légumes pour l'apport en fibres ... Ensuite elle font un bilan avec le patient ce qui va ce qui ne va pas, conseils en fonction des erreurs. Après la consult elle calcule la quantité de sel par jour à partir de l'enquête alimentaire et pareil ça fait l'objet d'une fiche de liaison pour le médecin.
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  mimi86 Lun 20 Mai 2013 - 13:07

D'accord et merci pour les précisions. Je n'ai pas encore fait les stages en T et je me pose beaucoup de questions sur le déroulé des stages. j'ai peur d'être trop novice et de ne pas savoir répondre si l'on me pose des questions sur mes connaissances silent

mimi86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 50
Age : 51
Emploi/loisirs : diététicienne
Humeur : je profites de mon bébé encore un peu

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Naurore Lun 20 Mai 2013 - 13:09

[.]


Dernière édition par Naurore le Jeu 26 Sep 2013 - 11:39, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Marielaure Lun 20 Mai 2013 - 13:15

Merci pour l'info, je me mélangeais un peu les pinceaux LOL
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

2ème année BTS 2012-2013 - Page 5 Empty Re: 2ème année BTS 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum