BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2-3 questions essentielles ou presque

2 participants

Aller en bas

 2-3 questions essentielles ou presque Empty 2-3 questions essentielles ou presque

Message  liloulou30 Jeu 11 Avr 2013 - 14:06

Bonjour,

En plein dans la rédaction de la partie restau co, j'ai quelques questions à vous poser :

- Tout d'abord, j'ai vu que l'AM du 21 juin 1997 n'était plus appliqué en restau co. Quelqu'un pour confirmer ? parce qu’à ce moment il ne faut pas en parler...
(j'ai juste parlé du Paquet hygiène, Règlements 178/2002 et 852/2004 et évoqué l'AM du 21/12/2009).

- Ensuite, pour les enfant et ado, le déjeuner doit représenté 40% des apports journalier.
Mais uniquement en terme d'énergie ou également pour les P,L,G, Ca.... ????

- Juste pour savoir, colorer les zones propres, sales, intermédiaires sur le plan est-il obligatoire ?

- Et enfin, avez-vous mis en annexe les menus de vos stages (pour justifier le tableau de fréquence du GEMRCN) ??? ou peut-on s'en passer ????

Merci à toute celles qui m'éclaireront ! Ce mémoire va me rendre folle !

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 2-3 questions essentielles ou presque Empty Re: 2-3 questions essentielles ou presque

Message  Lauraa Ven 12 Avr 2013 - 16:42

Hello,
Pour les 40%, c'est que pour l'energie je crois, mais il faut que tu aies un repas équilibré (viande, légumes, féculents, produit laitier, fruit) ! Et à la fin, faut que tes protéines glucides et lipides représentent le chiffre des ANC ! En tout cas, moi je n'ai jamais pris 12 à 15% de protéines sur les 40% du déjeuner...
Pour le plan, je ne sais pas si c'est obligatoire, mais il vaut mieux délimiter les zones effectivement, avec des flêches pour le trajet des aliments!
J'ai mis tous les menus pour mon stage où j'ai fait mon analyse de fréquence même si ça prend une annexe... Je pense qu'il faut pouvoir se justifier, sinon on peut faire une analyse au pif... Pour l'autre stage, je n'ai pas mis tous les menus...
je sais pas si mes réponses sont bonnes, en tout cas c'est ce que j'ai fait !
Bon courage, je pense qu'on galère toutes avec ce mémoire ^^
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

 2-3 questions essentielles ou presque Empty Re: 2-3 questions essentielles ou presque

Message  liloulou30 Sam 13 Avr 2013 - 7:37

Merci de ta réponse.

Le déjeuner qui représente 40% des ANC de la journée c'est par rapport au BO n°9 du 28 juin 2001, pour mon analyse de menu. Les apports attendus du déjeuner sont précisés pour l'énergie, le calcium et le fer mais pas pour le reste. Du coup je ne sais pas comment interpréter les G, L, Vitamines...

Pour le plan, je vais donc colorer les zones, mais c'est délicat puisque certaines peuvent être propres, puis sales... Cela dit j'ai fais des flèches pour montrer le trajet des aliments comme tu en a parlé.

Et pour l'AM du 21juin 1997 ? Tu en a parlé ?

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 2-3 questions essentielles ou presque Empty Re: 2-3 questions essentielles ou presque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum