BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"diét libérale " : j'y suis presque!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

"diét libérale " : j'y suis presque!  Empty "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  Diaety Ven 25 Jan 2013 - 10:54

Je partage ma joie ici....

Ma lettre de licenciement va arriver chez moi la semaine prochaine ! ca y est enfin !!!!Mon préavis va donc démarrer le 1 février , je vais entrer en couveuse d'entreprise vers le 15 février ....Lundi je démarre une formation de langue des signes française.... Bref, ce n'est que le début mais je suis sur mon petit nuage, enfin ces deux ans de formation vont aboutir à l'objectif final !!

Mes maquettes de cartes sont prêtes , JE suis prête ....tout va bien!!

" Diet libérale" ...j'arrête pas de me le répeter...ca fait tout drôle!

Bon voilà ..;j'racontemavie.com ...mais j'ai besoin de le partager avec quelqu'un et surtout avec des gens qui comprennent ce que je ressens...car plus j'avance dans le projet plus j'ai l'impression que les gens évitent le sujet....alors comme j'ai l'impression de les ennuyer avec mes histoires...je viens vous ennuyer vous :-)
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

"diét libérale " : j'y suis presque!  Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  jupamplemousse62-59 Ven 25 Jan 2013 - 12:55

En tous cas, tu ne m'ennuie pas Very Happy

Félicitation pour toi je suis ravie et contente que tu réussi à accomplir se que tu voulais faire.

Comme on dit "Quand on veux, on peux".

Encore bravo et félicitation !!!

fleur
jupamplemousse62-59
jupamplemousse62-59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 158
Humeur : J'ai du boulot chez NH mais recherche autre chose ...

http://[url=http://www.ouiii.com/][img]http://mybar.ouiii.com/a2

"diét libérale " : j'y suis presque!  Empty Re: "diét libérale " : j'y suis presque!

Message  elfy Ven 25 Jan 2013 - 14:15

Diaety a écrit:
Bon voilà ..;j'racontemavie.com ...mais j'ai besoin de le partager avec quelqu'un et surtout avec des gens qui comprennent ce que je ressens...car plus j'avance dans le projet plus j'ai l'impression que les gens évitent le sujet....alors comme j'ai l'impression de les ennuyer avec mes histoires...je viens vous ennuyer vous :-)

Les gens autour de toi?
C'est de la jalousie car la plupart des gens font un métier qui ne leur plait pas. Donc forcément quand on est épanouie dans son travail, ça dérange.
en tout cas félicitation, moi se suis jalouse de ton adrénaline et de ton excitation/frousse du démarage! lol

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488

Message  Marlou42 Ven 25 Jan 2013 - 14:21

Félicitations je suis très contente pour toi ! Je te souhaite beaucoup de réussite !
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323

Message  futurediet Ven 25 Jan 2013 - 14:42

Tout à fait d'accord avec Elfy!!!
Félicitation!!!!!! Very Happy Smile

futurediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105

Message  val23 Ven 25 Jan 2013 - 16:13

Ca fait plaisir de te lire Diaety ! Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir (je démarre pour ma part le 1er mars ...), moi c'est un mélange d'excitation et de trouille à la fois !!! J'ai mes cartes, j'ai reçu ma plaque hier ... Je suis pressée de la poser !
Bonne chance pour ton démarrage.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  ingridc Sam 26 Jan 2013 - 9:16

Je vous comprends également.
Pour moi début le 05 février, toujours en attente de ma plaque et de mes cartes de visites (qui devaient être livrées jeudi Rolling Eyes ).
Même sentiments : melange d'excitation et de trouille.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319

Message  dorothee Sam 26 Jan 2013 - 11:56

bravo à diety et à toutes également !
Cette activité demande bcp d'investissement pour la faire marcher mais quand on a reussi ce BTS on a la gnak !!! Alors c'est tout bon !!!

dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298

Message  Diaety Sam 26 Jan 2013 - 12:55

Merci vraiment pour vos commentaires...ça fait du bien

C'est sympa de voir qu'on démarre quelques unes en même temps...on va pouvoir se tenir au courant...et aussi profiter de l'expérience de celles qui sont déjà installée Very Happy .

Dans mon dossier de business plan, on me demande le rôle de mon entourage ( soutien financier ou , moral) je réponds moral dans mon cas.....mais je vais peut être demander pour rajouter une ligne : le plus efficace des soutiens moral " inscrite sur le forum bts diet ".

Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Message  Gagoune (Aurore.D) Sam 26 Jan 2013 - 13:40

Félicitations!!!! C'est formidable cette avancée.....et surtout bien mérite .....comme dit Dorothée...on a la gnak avec ce bts...mais c'est aussi l'histoire d'une aventure très enrichissante, avec des gens passionnes et persévérants.....on en sort tous grandit même si parfois nous passons d'un éclat de rires aux larmes...quel parcours , je te souhaite bonne chance! cheers
Gagoune (Aurore.D)
Gagoune (Aurore.D)
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 789

Message  nathalie78 Sam 26 Jan 2013 - 20:16

Pour ma part, je suis furax.
Je vais malheureusement devoir mettre en stand-by le démarrage de mon activité de diététicienne (par téléphone et email, à côté de mon activité principale dans une agence de traduction, pour un revenu principal suffisant).
En effet, je voulais me lancer en auto-entrepreneur dès février : mon blog était prêt, mes démarches administratives bouclées et mes documents patients juste finalisés cette semaine!
Mais jeudi, en rangeant des documents dans une pièce attenante au bureau du chef, j'ai entendu qu'il projette de me licencier afin de me remplacer par un stagiaire car il pense avoir les mêmes compétences, mais quasi-gratuitement.
Il a mis au courant mes 2 collègues, mais pas moi! Et je ne sais pas quand il compte mettre son projet à exécution, je dois faire "comme si de rien n'était".

Donc je vais devoir me remettre à chercher une activité m'assurant un revenu suffisant, vu que j'ai mon mariage à financer...Ce que le chef sait, en plus!

Je ne sais même pas sur quel motif je vais être licenciée, je crains le pire, compte tenu de ce qui est arrivé à mes prédécesseurs... pale
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911

Message  choco Sam 26 Jan 2013 - 23:04

D'abord félicitations à vous les filles pour votre installation, votre énergie et votre détermination Very Happy
ça met du baume au coeur de voir qu'on peut y arriver flower

Ensuite, courage nathalie, ton patron ne peut pas te licencier comme ça, sans aucun prétexte.
Je dis toujours "qu'il faut voir le côté positif des choses"
Cela va te permettre de rebondir, tu vas toucher le chômage en attendant de trouver une autre place. Et cela va te permettre de t'investir à fond dans ton nouveau projet flower
Ne baisse surtout pas les bras
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223

Message  Diaety Dim 27 Jan 2013 - 0:32

Oui attends de voir et essaie de pas trop stresser...on vire pas quelq un comme ca! Surtout pr te remplacer par un stagiaire....je crois qu'il a pas toug compris la!!va falloir qu'il justifie le licenciement....
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Message  morgane_94 Dim 27 Jan 2013 - 10:29

Félicitations diaety et val pour votre futur démarrage !

Quant à toi Nathalie, on ne peut pas te licencier comme ça! Renseigne toi auprès des prud'hommes, au pire essaie de voir pour une rupture conventionnelle de contrat afin de pouvoir bénéficier du chômage. Cela fait combien de temps que tu bosses pour cette entreprise?
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478

Message  nathalie78 Dim 27 Jan 2013 - 17:29

J'y travaille depuis un peu plus d'un an désormais. Pour le moment, je ne suis pas censée le savoir, mais comme l'offre de stage vient d'être publiée (je ne sais pas où, hélas, c'est une collègue qui a été mise au courant), je pense que je n'aurai pas à attendre longtemps, du moins je l'espère, car la situation actuelle est vraiment difficile à vivre Sad

Et je ne souhaite pas démissionner, car je n'aurais pas pas d'allocation, et serais forcée de faire un préavis de 3 mois sans être disponible plus tôt pour un emploi Crying or Very sad
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  morgane_94 Dim 27 Jan 2013 - 18:11

Je ne te parlais pas de démissionner mais de rupture conventionnelle de contrat, ce qui te permettra de percevoir des allocations justement et ton employeur devra en plus te verser quelque chose.
Mais s'il te licencie sans raison valable, ce qui semble être le cas, tu peux aller aux prud'hommes.
Quoi qu'il en soit attend de voir, on ne sait jamais il cherche peut-être un stagiaire pour autre chose.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478

Message  val23 Dim 27 Jan 2013 - 18:12

Es tu sûre Nathalie que ta collègue a bien compris ? Ca me paraît vraiment énorme, comme l'ont dit les filles avant moi, on ne vire pas les gens comme ça !!!
En tout cas, ne démissionne surtout pas, tu perdrais tous tes droits. Même si la situation est terrible à vivre, essaie de "faire le dos rond" en attendant d'en savoir plus.
Bon courage !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !

Message  Véro32 Dim 27 Jan 2013 - 19:37

J'arrive un peu tard mais je vous souhaite une grande réussite dans votre nouveau métier......je vous envoie pleins d'ondes positives ! flower

C'est très enrichissant pour nous les "encore étudiant" de vous lire....on sait à quoi on s'attend et on rêve aussi ! on s'y voit déjà ! Rolling Eyes

Nathalie, laisse faire les choses. Et comme dit Mimi voit le bon côté de la chose : pourquoi pas te lancer en libéral avec les allocations chômages c'est moins risqué !

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421

Message  nathalie78 Dim 27 Jan 2013 - 22:08

Hélas, pour la rupture conventionnelle, c'est mort à mon avis. Il l'a refusée à toutes les personnes licenciées avant moi. Et en plus, je l'ai entendu dire qu'il voulait reprendre la même lettre qu'il a envoyé à la personne avant moi, licenciée pour faute (non atteinte d'un objectif de CA irréalisable).
D'où mon inquiétude...

Pour mon activité en libérale, je voulais me lancer en AE en + de mon activité libérale. Avec un seul salaire, de mon chéri,+ ceux que je peux percevoir en diététicienne, nous n'aurons pas suffisamment pour vivre, hélas.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  ingridc Lun 28 Jan 2013 - 9:40

En cas de licenciement tu auras des indemnités de licenciements et les indemnités chomages.
De plus si les objectifs sont irréalisables, tu as toutes les chances de gagner au prud'homme. Tu aura en plus des dommages et interets pour licenciement abusif.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319

Message  elfy Lun 28 Jan 2013 - 11:52

Je ne suis pas sûre mais il me semble qu'un licenciement en cas de faute grave tu n'as pas d'imdemnités.
Après c'est clair que si les objectifs ne sont pas réalisable il faut aller aux prud'hommes.
Il me semble aussi que le fait que tu sois au courant avant d'avoir reçu ton entretien ou ton recommandé est une faute grave de leur part. Donc à confirmer, mais j'enverrai une lettre en recommandé aux prud'hommes pour information et connaitre tes recours sachant qu'officiellement tu n'as pas encore été mise au courant. Comme ça les prud'hommes ont une preuve.

elfy
Bon point
Bon point

Message  choco Lun 28 Jan 2013 - 12:08

Il me semble que pour faute grave tu touches le chômage. C'est pour faute lourde que tu ne le touches pas.
Nathalie, appelles pole emploi (N°3949), ils te renseigneront sur tout ça et garde le moral Smile
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  elfy Lun 28 Jan 2013 - 12:27

C'est quoi la différence entre faute lourde et faute grave?
L'éco gestion ce n'est pas mon fort!!

elfy
Bon point
Bon point

Message  choco Lun 28 Jan 2013 - 12:37

Donc
la faute grave c'est sans intension de nuire (objectif de CA non réalisé peut-être une faute grave) elle justifie le licenciement et la faute lourde c'est avec intention de nuire à l'entreprise (exemple: dénigrement de la société, erreurs volontaires, insubordination)
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Message  elfy Lun 28 Jan 2013 - 12:51

ah ok, je ne savais pas. Le cas d'exemple que j'ai vu est une faute lourde alors.

elfy
Bon point
Bon point

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant