BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

patient en surpoids quel poids prendre pour le besoin post op

3 participants

Aller en bas

patient en surpoids quel poids prendre pour le besoin post op  Empty patient en surpoids quel poids prendre pour le besoin post op

Message  bree86 Mer 10 Avr 2013 - 9:04

bonjour

je galère avec mon cas iléostomie, le mr est en surpoids ( imc à 27.7), en réalimentation il est en sans résidus mais je ne sais pas si je dois calculer l'aet avec son poids actuel en surpoids ou avec son poids souhaitable ( imc 22).
y'a t'il un facteur d'hypercatabolisme lié à la cicatrisation ?
je me dis que pour le moment la perte de poids n'est pas le plus important et je prendrais bien son poids actuel nan ? je voudrais bien votre avis ? Laughing

merci Wink

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

patient en surpoids quel poids prendre pour le besoin post op  Empty Re: patient en surpoids quel poids prendre pour le besoin post op

Message  diététicienne03 Mer 10 Avr 2013 - 11:33

en théorie pour une ileostomie on fait sans résidu comme tu le dis hyperprot (16-18% AET) ensuite il va perdre du poids avec un SR il est vrai que en dehors d'un cas d'école j'aurais attendu de voir le poids perdu à une demi journée d la sortie mais la pour le BTS je pense que l'imc de 22 est préférable attend d'autres avis d'autres étudiantes

diététicienne03
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 108
Emploi/loisirs : diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

patient en surpoids quel poids prendre pour le besoin post op  Empty Re: patient en surpoids quel poids prendre pour le besoin post op

Message  bree86 Mer 10 Avr 2013 - 11:52

merci !

est ce je dois compter en plus un facteur d'hypercatabolisme pour la cicatrisation ?

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

patient en surpoids quel poids prendre pour le besoin post op  Empty Re: patient en surpoids quel poids prendre pour le besoin post op

Message  Lauraa Mer 10 Avr 2013 - 18:12

Pour tous mes cas patients j'ai pris le poids idéal pour calculer ses besoins ! Après pour une colectomie je n'ai pas pris le facteur d'hypercatabolisme, mais j'ai conseillé de prendre la limite haute au niveau des % de protéines !
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

patient en surpoids quel poids prendre pour le besoin post op  Empty Re: patient en surpoids quel poids prendre pour le besoin post op

Message  bree86 Jeu 11 Avr 2013 - 7:12

merci Lauraa

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

patient en surpoids quel poids prendre pour le besoin post op  Empty Re: patient en surpoids quel poids prendre pour le besoin post op

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum