BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

exemple de mémoire

+4
buscate
Véro32
SuperZen
fenouil
8 participants

Aller en bas

exemple de mémoire Empty exemple de mémoire

Message  fenouil Lun 28 Jan 2013 - 20:49

Bonsoir,
je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un mémoire, où puis-je m'en procurer un ?
au CNED, ce n'est pas possible, car j'ai acheté les cours l'an dernier et je n'ai plus de numéro candidat CNED
Merci

fenouil
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

exemple de mémoire Empty Mémoire comme exemple

Message  SuperZen Sam 1 Fév 2014 - 15:59

Salut,
malheureusement, les exemples de mémoire de BTS diététique sont introuvables sur le CNED à ma connaissance...

SOLUTION: Je pense acheter un vrai mémoire très bien fait (bien noté), soutenu en 2013, à la toute dernière session. Je viens de le trouver à vendre.

Si tu veux, on l'achète ensemble pour diviser le coût (très raisonnable) et je te l'envoie. Contacte moi en privé pour les détails.

Si une autre personne est intéressée, idem. Cela permettra de réduire le coût encore plus. :)

A moins que l'un des membres du forum ayant obtenu son diplôme accepte d'envoyer le fichier PDF/doc de son mémoire (bien noté si possible)? Contre dédommagement, si besoin. :)
SuperZen
SuperZen
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 46
Localisation : Vannes - Morbihan
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

exemple de mémoire Empty Re: exemple de mémoire

Message  Véro32 Dim 2 Fév 2014 - 8:24

je suis très mal à l'aise en lisant tout ça ! et je ne trouve pas que cette manière de faire soit très correcte. Crying or Very sad 
Je suis peut être de la vieille école  Very Happy .....

En effet les mémoires sont précieusement gardé par les auteurs. Au début je ne comprenais pas pourquoi, car j'ai plutot tendance à partager voir meme donner juste dans le but d'aider.

Je pense sincèrement que si tu te bases uniquement sur le travail des autres il y aura toute un travail que tu ne feras pas et du coup tu risques vraiment de planter ta soutenance. Il ne faut pas voir le mémoire comme un fardeau mais plutot comme une occasion de dire tout ce que tu as pu apprendre et envie d'approfondir dans ton futur métier. Comment répondre à la soutenance sur une question du genre : "pourquoi avez vous développer cette partie et pas celle là ?"

Quand tu arriveras sur un nouveau poste, il te faudra surement élaborer des documents, des outils de travail. Comment feras tu si tu ne l'as pas déjà fait ? Tu iras sur le Bon Coin pour acheter des docs existants ?
La rédaction personnelle est harde, cela fait 1 mois que j'essaie de rédiger la partie sur lon stage optionnel et pas plus tard que vendredi j'étais désespérée. Mais je sais que ça fait partie de la formation et que j'y arriverai dans la douleur peut être mais j'aurai appris à surmonter la difficulté. 

Après ce forum permet aussi de créer des liens, on échange et on arrive à connaitre des personnes qui partage le meme centre d'intéret que nous : la diététique. Peut être qu'en s'investissant davantage dans l'échange tu arriveras à tisser des liens et avoir des conseils .....et peut être que la personne voudra bien partager son mémoire pour te guider un peu, répondre à tes questions.

Voilà mon ressenti, j'ai écrit tout ça pour te donner ma version et surtout pas pour te faire la morale (je ne suis pas si vieille !!!!)
Bon courage

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

exemple de mémoire Empty Re: exemple de mémoire

Message  buscate Dim 2 Fév 2014 - 9:02

je partage totalement ton avis! et je conseille vivement à personne de le donner...
car comme on le voit ci-dessus, en le vendant à une personne.... il peut passer très vite de main en mains!!
Le mémoire représente un travail énorme. J'ai passé des journées et des nuits dessus. Mais c'est MON travail, et j'ai donc eu la note (très bonne) qui va avec.

De plus vous n'avez aucune preuve de la note que le candidat à reçu ^^


SuperZen après t'approprier des fiches, des mémoires?  Shocked 
le bts représente beaucoup de travail PERSO



coup de gueule du jour !! marre de voir des demandes de corrigés, mémoires et tout  No 


buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

exemple de mémoire Empty Re: exemple de mémoire

Message  ingridc Dim 2 Fév 2014 - 17:24

Je suis d'accord avec vous sur le travail personnel et le côté très personnel du mémoire.
Par contre, je ne comprend pas ce qui vous gênent. Le CNED demande lui même aux candidats ayant validé le mémoire avec une note supérieur à 12 de bien vouloir leur transmettre un exemplaire pour pouvoir fournir des exemples aux élèves qui le souhaite. Les élèvent du CNED peuvent donc en demander en consultation, la durée n'est pas très longue (1 mois, il me semble, je ne l'avais pas demandé);
Le mémoire est un travail difficile où il n'est pas toujours évident de savoir ce qui est attendu. Pouvoir feuilleter un mémoire permet de cerner les attentes des jury. J'ai eu l'occasion d'en feuilleter en stage sur proposition de mes maîtres de stage.

Je suis peut être naïve 'ça fait partie de mes défauts), mais il ne me semble pas qu'il était question de recopier le travail de quelqu'un d'autre. Dans ce cas ce serait de toute façon à ses dépends, puisqu'elle ne se sera pas approprié son mémoire est aura donc du mal à en parler à la soutenance.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

exemple de mémoire Empty Re: exemple de mémoire

Message  Véro32 Dim 2 Fév 2014 - 18:22

oui je suis d'accord avec toi Ingrid. Le cned en prete 1 pour 1 semaine.

Ce qui me dérange c'est le coté financié de l'affaire ! Evil or Very Mad 

Comme il est écrit plus haut : quelle garantie a t on que le mémoire est bon ?
Je pense qu'il est préférable d'en consulter par le biais de nos connaissances, par le cned....c'est plus sur pas d'enjeux financié

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

exemple de mémoire Empty Re: exemple de mémoire

Message  mimi14 Lun 3 Fév 2014 - 8:11

Je suis d'accord avec vous, il y a en effet d'autres façons de consulter des mémoires que d'en acheter sur internet.
J'en avais demandé un au cned. Le courrier met longtemps à arriver chez moi donc je l'ai eu pour quelques jours à peine, mais cela permet de cerner les attendus.
J'en ais aussi consulté en stage thé, dès le premier jour ma maître de stage en avait mis sur mon bureau. je vais d'ailleurs lui donner un exemplaire du mien pour les suivantes, tout en sachant qu'il n'est pas parfait même si j'ai eu une note correcte.
Il faut aussi faire attention car les exigences du mémoire et de l'oral sont en train d'évoluer...
Bonne journée

mimi14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 120
Emploi/loisirs : diététicienne en NEAD

Revenir en haut Aller en bas

exemple de mémoire Empty Re: exemple de mémoire

Message  ingridc Lun 3 Fév 2014 - 15:07

C'est vrai que l'achat et la vente de mémoire c'est pas terrible. (c'est d'ailleurs bizarre comme démarche, vendre son mémoire ! )


Dernière édition par ingridc le Mar 4 Fév 2014 - 7:49, édité 1 fois
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

exemple de mémoire Empty Re: exemple de mémoire

Message  Anaé Lun 3 Fév 2014 - 15:59

Visualiser d'autre mémoire permet de savoir structurer le sien et ne pas faire d'erreur quant a ce qui est attendu, nombre de pages, plan etc.. mais pour ce qui est du contenu il doit nous être personnel, il faut de toute façon le maitriser parfaitement pour être crédible à la soutenance et sans l'avoir réellement fait je pense que ça s'avère être difficile d'avance.

après je pense que partout même en école des mémoire sont mis à disposition des élèves pour cerner les attentes et se situer avant de travailler le sien.

en tout cas moi je prend ça comme un challenge personnel, même si je trouve que certaines parties comme la resto-co et les études de cas restent formatées, en ce qui concerne le stage optionnel et l'étude personnelle on peut d'avantage s'exprimer toutefois sans sortir du cadre.

bon courage à toutes en tout cas
Anaé
Anaé
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 227
Age : 46
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014
Humeur : excellente !

Revenir en haut Aller en bas

exemple de mémoire Empty Re: exemple de mémoire

Message  Lauraa Lun 3 Fév 2014 - 18:19

Il y a des exemples de mémoire sur le site annexe non ?
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

exemple de mémoire Empty Re: exemple de mémoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum