BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

MT1 exemple d'un taux de croissance sur une bactérie

Aller en bas

MT1 exemple d'un taux de croissance sur une bactérie Empty MT1 exemple d'un taux de croissance sur une bactérie

Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 21:47

Bonjour,

Dans l'exemple simple donné dans le module MT1 page 34 ( je sais je suis en retard I love you ), il y a la formule donné Nt = N0 * 2 μt

Je sais que N0 est le nombre de bactéries au départ
N t la quantité de bactéries se développant en un temps donné

"Ainsi si on part d'une bactérie comme Escherichia coli ayant un taux de croissance de 3, en 4 heures on obtiendra N = 2 μt bactéries , c'est à dire dans ce cas 23*4= 212 bactéries soit 4096 bactéries."


Je ne saisis pas la simplicité du calcul : est ce que N O ( nombre de bactéries au départ ) disparaît du calcul ? ... Je ne le vois pas donné dans le cours, est-ce qu'il est de 2 ou de 1 ou pas pris en compte ?
Le cours donne le taux de croissance car précédémment il donne le temps de génération = 20 min donc 1 heure divisé par 20 = 3 nous avons le taux de croissance

Il me semble que je comprends le calcul 2* μ * t = 2 * 3 * 4 = 212

Je dirais qu'il y a deux bactéries au départ mais je ne suis pas sûr, si quelqu'un peut me confirmer ça dans les jours qui viennent...

Merci Beaucoup,

Peut être que demain tout cela sera plus claire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MT1 exemple d'un taux de croissance sur une bactérie Empty Re: MT1 exemple d'un taux de croissance sur une bactérie

Message  Karine942 Ven 18 Jan 2013 - 21:49

Bonjour,

1 seule bactérie au départ c'est pour ça qu'on ne voit pas le No car x1 Smile

A+
Karine
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum