BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Candidat libre

2 participants

Aller en bas

Candidat libre Empty Candidat libre

Message  Luce Mar 4 Déc 2012 - 20:37

Bonjour à toutes (et à tous)...Voilà, ma question est simple: j'ai réalisé la totalité des études de BTS Diététique par le Cned, j'ai fait donc les 2 années ainsi que la totalité des stages, mais je n'ai pas passé l'examen pour des raisons d'éloignement géographique. C'était en 2005 que j'aurais dû le faire. Est-il possible dans ce cas de s'inscrire en candidate libre? Ou existe-t-il des conditions ou restrictions ? Merci d'avance pour vos réponses!! À bientôt et bon courage...

Luce
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre Empty Re: Candidat libre

Message  val23 Mar 4 Déc 2012 - 21:49

Bonsoir, selon moi tes années de formation restent valides pour l'inscription à l'examen en candidate libre (même s'il te faudra bien sûr réactualiser tes connaissances), mais je pense que tes stages seront à refaire car trop anciens.
Le mieux serait que tu interroges directement le rectorat dont tu dépends.
Dernière précision, les inscriptions sont closes pour la session 2013.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre Empty Re: Candidat libre

Message  Luce Mar 4 Déc 2012 - 22:02

Merci pour ces précisions...
J'imagine qu'en effet un ou des stages seront à refaire, et par conséquent le mémoire...
Le problème sera alors de savoir si je suis obligée de repayer une inscription au Cned uniquement pour réaliser le(s) dit(s) stage(s).
Je vais donc me renseigner - comme tu me le suggeres - auprès du Rectorat. Encore merci pour cette orientation, et bravo pour ce site!!

Luce
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre Empty Re: Candidat libre

Message  val23 Mer 5 Déc 2012 - 9:32

Au niveau administratif, tu seras en effet obligée de repayer une inscription pour pouvoir signer tes conventions de stage. Mais dans ce cas, tu n'es pas obligée de reprendre une année complète, l'inscription au module mémoire suffit. Si tu arrives à trouver tous tes stages la même année, ce sera plus intéressant financièrement parlant, sinon il faudra que tu t'inscrives 2 années de suite car le CNED ne signe des conventions que pour l'année scolaire en cours.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre Empty Re: Candidat libre

Message  Luce Mer 5 Déc 2012 - 15:02

Encore merci pour ta réponse!! J'ai recu celle du Rectorat que je publie ici afin d'en faire bénéficier les personnes qui seraient éventuellement dans le même cas que moi...

Le rectorat m'a répondu que la réglementation actuelle des examens de BTS n'interdit pas à quelqu'un qui a suivi une formation en année n-... de se présenter année n+...-
Il est possible de s' inscrire à l'examen du BTS Diététique à partir du moment où l'on peut produire les justificatifs des deux années de formation requises (certificats de scolarité du centre de formation). Pour ceux qui ont déjà passé cet examen, ils doivent avoir un relevé de notes qui sera transmis au rectorat lors de l'inscription.
Les inscriptions pour la session 2013 sont terminées, cette démarche aura lieu entre mi-octobre et mi-novembre 2013 sur le site de l'académie du lieu de résidence pour la session 2004.

Mais,
- des modifications réglementaires sont susceptibles d’être publiées d'ici 2014 non connues encore à ce jour ( modification des règles d'inscription et/ou modification du référentiel du BTS etc)
- il peut être parfois difficile de valoriser auprès d'un jury une expérience professionnelle , un stage qui a eu lieu quelques années auparavant (...d'où l'intérêt d'en refaire en se réinscrivant au Cned, juste pour le Mémoire et les conventions de stage, en effet...)

Voilà pour les nouvelles...En attendant, je souhaite bon courage à tout le monde pour la suite!!

Luce
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Candidat libre Empty Re: Candidat libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum