BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

candidat libre

3 participants

Aller en bas

candidat libre Empty candidat libre

Message  soleil35 Mar 7 Fév 2012 - 20:31

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques précisions sur les conditions de passage d'examen du BTS diététique.
J'ai l'intention de faire la formation par correspondance et de le passer sous la forme progressive ; j'ai vu que les notes obtenues étaient valables 5 ans donc 5 ans pour le passer, faut il justifier à chaque année d'une inscripion aux cours ou bien 2 années d'inscription suffisent et permettent de passer les épreuves sur 5 ans. Je pense par exemple passer toutes les matières sauf les stage et peut être aussi le mémoire les 2 1ières années et la 3e années les stages et le mémoire, faut il que je m'inscrive aux cours 3 années de suite?
Je vous remercie pour votre réponse,
Cordialement

soleil35
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

candidat libre Empty Re: candidat libre

Message  PetiteFée Mar 7 Fév 2012 - 22:08

Bonjour, cela peut t'aider: http://www2.cndp.fr/lesScripts/bandeau/bandeau.asp?bas=http://www.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/c015.asp?ref=%26Id=215%26ret=dep3%2Easp%3Fpage%3D2%26id%3D7

Il faut bien lire mais je ne pense pas que tu puisse passer ton examens même sous forme progressive si tu ne peux pas justifier de tout tes stages, et comme avant chaque stage il faut que tu es étudié des modules précis dans chaque matière, tout se lie et tout se suit. Il me semble que lors de l'inscription à l'examen on doit fournir toutes les conventions de stage... Je laisse confirmer les autres..
PetiteFée
PetiteFée
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 42
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral/ milieu hospitalier
Humeur : En avant!

Revenir en haut Aller en bas

candidat libre Empty Re: candidat libre

Message  val23 Mer 8 Fév 2012 - 17:32

Non, en l'absence de tous les stages, c'est le mémoire qu'il est impossible de présenter mais il est néanmoins possible de passer les autres matières.
Il faut justifier de la scolarité complète cad les 2 années de BTS. Inutile de s'inscrire 5 ans de suite.
Après, pour le passage en progressif, actuellement il faut compter avec la réforme des études qui pointe son nez et aujourd'hui nul ne sait réellement dire jusqu'à quelle session il sera possible de passer le BTS sous sa forme actuelle ! A priori, cette année, le CNED encourageait déjà les futurs candidats en progressif à passer au moins une matière à la prochaine session. Mais il y a plusieurs personnes ici dant cette situation qui pourront te dire cela mieux que moi.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

candidat libre Empty Re: candidat libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum