BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT

+3
choupinette63
Arwen
madininadu66
7 participants

Aller en bas

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT Empty j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT

Message  madininadu66 Mer 31 Oct 2012 - 9:38

voilà le topo! je suis actuellement en 2eme année (youpi) et je dois effectuer mon 1er stage de 5 semaine du 28/01/13 au 1/03/13. J'été prise au chru de Montpel hier quand j'ai appelé pour savoir qui dois me fournier ma tenue (entre temps j'ai eu 4 personnes différentes) la responsable me dit qu'elle ne me trouve pas hors que j'ai la convention de signer! Shocked puis me rappelle en me disant qu'ils me prennent en cuisine collective!! silent et quand je leur ai dis que j'ai déjà fais mes stages de cuisine et que c'était en milieu thérapeutique que j'avais postuler la responsable me dit qu'elle ne veut pas me prendre et que tout est complet affraid ! donc voilà je me retrouve sans stage No je pensais le convertir en stage optionnel mais dans tous les cas il me manquera un stage et tous les lieux que j'ai pu contacté de Perpignan ou d'ailleurs ont déjà une stagiaire ou n'ont pas de diet! Biensure j'ai prévenu mon établissement et je dois voir ça avec eux lundi (car ce sont les vacances lol 1 semaine pour revoir tous les cours!)
Alors que faire?!
madininadu66
madininadu66
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 34
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : étudiante/nail art/kizomba/bachata
Humeur : allez, au boulot! objectif 9 septembre 2013

http://nailsartdu66.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT Empty Re: j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT

Message  Arwen Mer 31 Oct 2012 - 12:20

Et qu'est ce qui est noté sur la convention qui est signée : stage restauration collective ou thérapeutique ? car si le chu a bien noté thérapeutique tu peux leur opposer cette convention et faire valoir tes droits, ou en tout cas impliquer le cned pour qu'il trouve un arrangement pour toi.
Bon courage en tout cas
Arwen
Arwen
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 435
Age : 43
Localisation : Salies-de-Béarn (64)
Emploi/loisirs : libéral-SSR-rééducation

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT Empty Re: j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT

Message  choupinette63 Mer 31 Oct 2012 - 12:48

enfin c'est quand même bizarre, comment t'as présenté ta lettre?tu as bien mis que c'était un thérapeutique dans le cadre de ta 2eme année? comment ils ont pu comprendre stage en resto co?

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT Empty Re: j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT

Message  yael Mer 31 Oct 2012 - 13:09

Verifie si tu na pas fait d erreur sinon insiste ! Pour Mon premier stage j ai eu pleins de problemes et si je n avais pas insiste et appelė maintes fois je ne l aurais pas eu! C est telement dur a trouver
Bon courage

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT Empty rep

Message  madininadu66 Mer 31 Oct 2012 - 13:54

ma lettre stipulé que que je suis en 2eme année que je recherche un stage en milieu thérapeutique et sur ma convention y'a écrit avis favorable pour effectuer un stage au chru de montpel qu'il aura lieu à l'ucpr ... ma prof a bien relut ma convention et a compris comme moi que c'était en thérapeutique ...
madininadu66
madininadu66
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 34
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : étudiante/nail art/kizomba/bachata
Humeur : allez, au boulot! objectif 9 septembre 2013

http://nailsartdu66.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT Empty Re: j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT

Message  choupinette63 Mer 31 Oct 2012 - 14:01

peut-etre que ta lettre prêtait à confusion, dire stage thérapeutique ça ne parle pas à tout le monde, as-tu décris ce qu'il fallait que tu fasses durant ce stage?

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT Empty Re: j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT

Message  Naurore Mer 31 Oct 2012 - 15:35

[.]


Dernière édition par Naurore le Jeu 26 Sep 2013 - 12:55, édité 2 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT Empty Re: j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 15:36

UCP veut dire unité centrale de production, soit la cuisine centrale !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT Empty Re: j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT

Message  choupinette63 Mer 31 Oct 2012 - 15:37

ah ben oui c'est sur , ou alors ya eu confusion en remplissant les dossiers, ya peut-etre une nana de 1ere année qui va se retrouver en stage th..

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT Empty Re: j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT

Message  yael Jeu 1 Nov 2012 - 13:44

Je trouve cela tres bizare faudrait les rappeler....

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT Empty rep

Message  madininadu66 Jeu 1 Nov 2012 - 19:58

voilà ce que j'ai écrit:
"Objectif: demande de stage de diététique thérapeutique

Je suis actuellement en 1ere année de BTS Diététique à la maison de la formation de la CCI. Dans le cadre de mes études je dois pratiquer différents stages:
-en restauration collective dans le but est de gérer la préparation des repas, les tâches d'économat, de gestion et organisation
-en service hospitalier afin d'avoir une représentation de la fonction du diététicien et d'être formée en tant que tel.
Les établissement étant très sollicités, je m'y prends 1 an à l'avance, les dates sont:
-28/01/13 au 01/03/13
-25/03/13 au 26/04/13

Les objectifs du stages de diététique thérapeutiques sont d'assurer la prise en charge diététiques des patients sous le contrôle du maître de stage. A ces dates proposées, j'aurai reçu un enseignement en biochimie ,microbiologie ,nutrition, régimes, physiopathologie et je serai par conséquent en mesure de comprendre et d'apprendre cette pratique qui est indispensable pour la validation de mon diplôme et le professionnel que je deviendrai intégrant le secteur hospitalier, j'ai par ailleurs reçu une formation en hygiène hospitalière et j'ai été informée sur le secret médicale que je ne manquerai pas de respecter. Les stages peuvent se dérouler dans votre établissement si il il ne concernent 2 services différents. Votre établissement est très intéressant pour construire et aboutir à mon projet professionnel. Vous trouverez ci-joint mon CV.
Je reste disponible à toutes informations complémentaires.
Dans l'attente d'une réponse, je vous pris Madame, d'agréer mes sincères salutations"
madininadu66
madininadu66
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 34
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : étudiante/nail art/kizomba/bachata
Humeur : allez, au boulot! objectif 9 septembre 2013

http://nailsartdu66.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT Empty Re: j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT

Message  ursula1205 Jeu 1 Nov 2012 - 21:02

Je suis désolée, mais en faite je trouve que ta lettre prête à la confusion parce que tu commences par dire que tu es en première année et que tu dois effectuer des stages en restaurantion collective même si par la suite tu parles du stage T et tu décris les objectifs du stage thérapeutique. Ils ont certainement cru qu'ils ont le choix et ils ont décidé de t'accorder un stage en resto co...


Dernière édition par ursula1205 le Jeu 1 Nov 2012 - 21:28, édité 1 fois
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT Empty Re: j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT

Message  choupinette63 Jeu 1 Nov 2012 - 21:17

moi aussi j'ai eu le même sentiment, il aurait pas fallu que tu parles des stages en resto co parce que ça à la limite eux ils s'en foutent

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT Empty je rejoins Ursula

Message  Chachou cned Jeu 1 Nov 2012 - 21:20

Bonsoir,

Je suis obligée de rejoindre ce que dit plus haut Ursula, ta lettre est pas mal mais elle est un peu confuse. Moi j'aurais l'impression en la lisant et en me mettant à leur place que j'ai le choix entre te proposer un stage resto co, ou thérapeutique. A mon avis c'est une quiproquo.
Appelle les mais je pense que pour ton stage thérapeutique soit tu fais du forcing avec eux et tu tentes de l'avoir, soit il faudra t'en trouver un ailleurs.
Tu sais moi j'ai envoyé plusieurs lettres, appelé un peu partout.. soit aucune réponse, soit absent, soit déjà pris et pourtant je m'y suis prise très tôt.
Je ne désespère pas.. toi non plus!

Chachou cned
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Localisation : Val de marne
Emploi/loisirs : étudiante et maman plein temps :)
Humeur : Je n'aime pas la biochimie :/ (:D)

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT Empty rep

Message  madininadu66 Jeu 1 Nov 2012 - 21:43

j'ai envoyé ce courrier en février 2012 quand j'étais en 1ère année et l'objectif de la lettre marque bien demande de stage thérapeutique... de plus c'est ma prof qui nous a dit de l'envoyer telle quelle...
madininadu66
madininadu66
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 34
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : étudiante/nail art/kizomba/bachata
Humeur : allez, au boulot! objectif 9 septembre 2013

http://nailsartdu66.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT Empty rep

Message  madininadu66 Jeu 1 Nov 2012 - 21:48

j'ai fais le "forcing" envoyé l'équivalent de 3 carnets de timbres pour faire des relances et passé des appels téléphoniques et que des réponses négatives ou pas de réponse tout court! sur mon département les lieux de stages sont saturés car on est deux écoles (beaucoup de "bouches à oreilles" pour ne pas dire piston!!) et en plus je n'ai pas de permis ...
madininadu66
madininadu66
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 34
Age : 37
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : étudiante/nail art/kizomba/bachata
Humeur : allez, au boulot! objectif 9 septembre 2013

http://nailsartdu66.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT Empty Re: j'ai un gros gros gros gros problème URGEANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum