BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tittounett neuneu et sa calculatrice !

4 participants

Aller en bas

Tittounett neuneu et sa calculatrice ! Empty Tittounett neuneu et sa calculatrice !

Message  tittounett Mar 25 Sep 2012 - 8:28

Salut,

Bon alors on évite le lancé de tomate, les hués et compagnie svp, on part du principe que je suis neuneu ou à l'ouest ou à l'image des blondes de BD (même si je ne suis pas blonde !).

Bref, je me bats avec un des premiers calcul de l'EG1 (oui je sais je ne suis pas sortie à ce rythme Embarassed ) : le calcul du taux de croissance moyen avec la racine carré en bas de la page 24.

Avec la calculatrice de mon téléphone je fais : (212/180) puis y1/x puis 5 puis ) puis -1 et là aucun problème, je trouve mon 0,33.

Par contre quand je suis sur une calculatrice qui a la fonction yracinex (pardon je ne trouve pas le symbole de racine carré), impossible de faire mon calcul !!!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !
tittounett
tittounett
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 236
Age : 44
Localisation : Le Louroux-Béconnais
Emploi/loisirs : Assistante administrative

Revenir en haut Aller en bas

Tittounett neuneu et sa calculatrice ! Empty Re: Tittounett neuneu et sa calculatrice !

Message  Lutti Mar 25 Sep 2012 - 13:39

Il faut bien délimiter les calculs avec les parenthèses. Je suis chez éducatel donc je ne peux pas te réécrire le calcul comme il faut le mettre dans la calculète mais regarde bien le coup des parenthèses.
(le calcul au dessus du signe divisé)/racine(le calcul)
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Tittounett neuneu et sa calculatrice ! Empty Re: Tittounett neuneu et sa calculatrice !

Message  lolotte46 Mar 25 Sep 2012 - 15:17

essai de faire tes calcul séparément c'est ce que je fais souvent si non je n'y arrive pas
tu n'as pas oublié un exposant

j'ai le facsicule sous les yeux et je n'ai pas les meme chiffres donc ce n'est peut etre pas la meme série de fascicule (une autre année) sur la couverture tu as une série de chiffres en bas a gauche moi j'ai 3-5323-TEPA01-09
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Tittounett neuneu et sa calculatrice ! Empty Re: Tittounett neuneu et sa calculatrice !

Message  mimiss05 Mer 26 Sep 2012 - 9:11

Bon j'ai trouvé plus neuneu que toi Very Happy car moi je ne trouve même pas comment mettre y 1/x.... pfff

mimiss05
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 123
Age : 40
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Tittounett neuneu et sa calculatrice ! Empty Re: Tittounett neuneu et sa calculatrice !

Message  tittounett Mer 26 Sep 2012 - 12:00

Tu n'as pas de touche y1/x mimi ?

Si j'ai bien compris sur les calculatrices, soit tu as la touche y1/x, soit tu as la touche yracinedex.
tittounett
tittounett
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 236
Age : 44
Localisation : Le Louroux-Béconnais
Emploi/loisirs : Assistante administrative

Revenir en haut Aller en bas

Tittounett neuneu et sa calculatrice ! Empty Re: Tittounett neuneu et sa calculatrice !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum