BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

question stages

+3
clm
Shaani38
cl76
7 participants

Aller en bas

question stages Empty question stages

Message  cl76 Lun 10 Sep 2012 - 8:55

bonjour à tous

je suis en deuxième année mais je n'ai pas encore ni effectuer de stages ni même encore chercher, pensez vous que c'est possible de tout faire cette année avec une cherche intensive dans les prochain jours ? Je n'ai encore rien fais car je suis perdu face a cette histoire de stage ou chercher? imposer mes dates je trouves ça gênant de plus j'ai lu que le cned était un frein a la recherche enfin en gros chez moi stages égale totale panique

cl76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

question stages Empty Re: question stages

Message  Shaani38 Lun 10 Sep 2012 - 9:05

Salut,

Je n'ai pas encore effectué de stage donc je ne pourrai pas t'aider sur les détails concernant la recherche ou la réalisation des stages.
Néanmoins, fais les calculs sur la durée totale des stages et tu verras que ça semble difficile de tout faire en une année... ou alors tu n'as plus le temps de bosser tes cours!

Commence déjà par chercher ceux en resto co, ce sont les plus simples à décrocher. Quand tu auras trouvé, ça va te motiver pour chercher ceux en thérapeutique et l'optionnel. Néanmoins, il paraît qu'il faut s'y prendre un an à l'avance, dans beaucoup de structures, pour avoir une place en thérapeutique (beaucoup de demande, peu de places). Donc rien que ça ça va te limiter pour les faire cette année. Wink

Pour t'aider dans tes recherche, parcours le forum, plein de questions ont déjà été posée sur les méthodes de recherche ou autre. Bon courage!
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

question stages Empty Re: question stages

Message  clm Lun 10 Sep 2012 - 11:07

en effet tu ne pourras pas faire tous tes stages en 1 an et en plus reviser ta deuxieme année de BTS. Il faut commencé par les stages en resto co qui sont en effet les plus faciles à trouver. Pour tes dates, trouve d'abord les structures qui t'interesse et ensuite vos avec eux pour les dates (ca sera plus facile d'etre en décaller car tu fais ca par correspondance, alors que ceux en écoles ont des dates precises à respecter). Apres pour les stages thérapeutique en effet il faut s'y prendre longtemps en avance (moi je m'y étais prise 6 ou 7 mois avant et j'avais reussi à avoir mes 2 stages en meme temps dans deux structures differentes).
Bon courage

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

question stages Empty Re: question stages

Message  cl76 Mar 11 Sep 2012 - 15:48

oula ça me rassure pas vos réponses je redouble ma deuxième année et pour des raison qui me sont personnelle je n'ai pas passer mes examen cette année et j’espérai tout finir cette année c'est la cata quoi :s

cl76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

question stages Empty Re: question stages

Message  Marina Mer 12 Sep 2012 - 10:41

Je suis dans le même cas que toi.
J'ai déjà trouvé 3 stages sur les 5. J'en ai 1 en resto co et les 2 therapeutiques.
J'espere egalement bouclé ce BTS cette année et donc beaucoup travailler pour conjuguer stage et travail des cours.

Par contre je trouve pas qu'être au CNED soit un frein. J'ai trouvé 3 stages therapeutique très rapidement....sans même faire d'entretien! Je leur ai laissé libre choix pour les dates. Et il n'y a que maintenant, pour les 2 derniers stage, que je dis les dates dispo qu'il me reste sur les lettres de motivations.
Marina
Marina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 40
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

question stages Empty Re: question stages

Message  cl76 Mer 12 Sep 2012 - 11:48

cela me rassure un peu mais c'est sur que ça va être du boulot je dis pas le contraire mais en même temps je n'ai pas de famille à m'occuper je vis seule et je ne fais rien aà côté de mes études donc je peux me concentré que sur ça.

cl76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

question stages Empty Re: question stages

Message  buscate Dim 16 Sep 2012 - 13:17

ne traîne plus!
dans mon établissement on nous demande d'écrire en avril/mai.
J'ai eu mes premiers entretiens....et réponses négatives en juin enragé Razz
les autres établissement ont reçu mes demandes et donnent réponse en septembre/octobre.

Stress!!

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

question stages Empty Re: question stages

Message  silou Mer 19 Sep 2012 - 18:31

Ah je pensais que le cas de faire 5 stages en 1 année était rare, pas tant que ça, ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul dans ce cas lol.
J'ai trouvé mes deux stages thérapeutiques aussi rapidement ( ce mois), par contre faut se dépêcher maintenant, beaucoup de place en hôpitaux ap-hp sont toutes prises (et déjà réservées par certaines écoles comme Rabelais à paris par exemple)appelez vite pour savoir s'ils prennent encore des stagiaires.
C'est amusant comme les stages en resto co sont plus longs à trouver, ils prennent leur temps pour répondre lol.

Petite note pour ceux/celles que cela peu intéresser, les soins de Suite Polyvalents et la Rééducation Fonctionnelle, ne sont pas parmi les meilleurs endroits pour faire un stage (dixit : la diététicienne qui m'en a dissuadé). Donc peu convoité, bon à savoir quand on ne trouve pas d'autres hôpitaux pour faire son stage thérapeutique.
silou
silou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 45
Humeur : Ca va Merci

Revenir en haut Aller en bas

question stages Empty Re: question stages

Message  lolotte46 Mer 19 Sep 2012 - 19:42

je confirme que certaines sont capable d'allier les 20 semaines de stages les cours de 2ème année et de valider je crois que c'ets 3 épreuves je parle de DORO et là je dis chapeau bas Laughing Laughing Laughing (je ne pouvais pas m'abstenir de le placer doro )
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

question stages Empty Re: question stages

Message  cl76 Mer 19 Sep 2012 - 21:35

oula plus je vous lis plus je stress moins je ne sais comment m'y prendre :s le stress le plus gros problème de ma vie Razz

Mais c'est tout de même rassurant de savoir que certaine personne y arrive Smile

cl76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

question stages Empty Re: question stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum