BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste?

4 participants

Aller en bas

Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste? Empty Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste?

Message  converse32 Jeu 6 Sep 2012 - 20:37

Salut,

Je voudrais faire une MAN en bio et en chimie et passer 2 unités. J'ai pensé à l'U4 mais pour la 2 è je ne sais pas.
Y a t il des personnes qui ont choisi cette formule?
Sinon vaut il mieux Connaissance des Aliments ou Techniques Culinaires?

Merci de vos conseils et bon courage pour celles et ceux qui sont en pleine révision pour les prochains exams!

converse32
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 209
Age : 47
Localisation : gers
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : a fond!

Revenir en haut Aller en bas

Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste? Empty Re: Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste?

Message  val23 Jeu 6 Sep 2012 - 20:45

En 2ème unité, il vaut mieux que tu choisisses CDA car en TC les cours de 2ème année concernent l'adaptation des préparations selon les caractéristiques des régimes (ex : contrôlé en glucides, sans sel, alim à texture modifiée ...).
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste? Empty Re: Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste?

Message  converse32 Jeu 6 Sep 2012 - 21:00

merci

est ce que CDA représentes beaucoup de travail , je vais être en congé maternité mais j ai 2 enfants aussi à m'occuper et un papa qui ne sera pas là de la semaine... J'ai un doute

converse32
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 209
Age : 47
Localisation : gers
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : a fond!

Revenir en haut Aller en bas

Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste? Empty Re: Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste?

Message  val23 Jeu 6 Sep 2012 - 21:56

C'est beaucoup de travail, dans le sens beaucoup de "par coeur", mais comme toutes les matières de ce BTS ...
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste? Empty Re: Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste?

Message  Véro32 Ven 7 Sep 2012 - 8:15

me reboilà !!

j'ai fait bioch / physio et eco la 1ere année
la man l'année d'avant.

Pour une premiere année avec la man, et deux enfants, et un mari en déplacement, et un cerveau à remettre en route....je te conseille de faire la man et 1 seule matière.

Mais il faut que tu prennes aussi en compte tes aptitudes et ta facilité à travailler et à retenir....et ça on ne peut pas te conseiller.....

je t'ai envoyé 1 mp.

bon courage

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste? Empty Re: Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste?

Message  tittounett Ven 7 Sep 2012 - 9:50

Salut,

Je me pose la même question depuis des jours. Je fais les MAN chimie et bio + éco gestion. (je bosse à temps plein)

Je suis tentée pour prendre une autre matière. J'avais pensé à TC en fait mais je ne me suis toujours pas lancée.

J'ai acheté tous les cours de BTS 1ère et 2ème année d'occaz que je récupère la semaine prochaine. Je pense que je vais déjà voir à quoi ressemble les matières avant d'en choisir une seconde.
tittounett
tittounett
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 236
Age : 44
Localisation : Le Louroux-Béconnais
Emploi/loisirs : Assistante administrative

Revenir en haut Aller en bas

Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste? Empty Re: Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste?

Message  converse32 Ven 7 Sep 2012 - 22:31

Merci Véro je vais suivre tes conseils, j’envoie mon dossier demain : MAN BIO CHIMIE et ECO Gestion.

Salut tittounet, je choisie 1 unité,eco gestion après si tu veux en prendre une autre j'ai lu que CDA pouvait se faire. Pour ma part avec 2 puis 3 enfants d'ici la fin de l'année je pense ne pas pouvoir faire plus!
Ayant au moins 3 matières communes je te propose de rester en contact pour s'entraider.
A bientôt

converse32
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 209
Age : 47
Localisation : gers
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : a fond!

Revenir en haut Aller en bas

Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste? Empty Re: Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste?

Message  tittounett Sam 8 Sep 2012 - 10:07

ça marche.

moi j'attends d'avoir en main tous les cours du BTS que j'ai achetés d'occaz. Je me déciderai vraiment si je prends 1 ou 2 matières à ce moment là Wink
tittounett
tittounett
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 236
Age : 44
Localisation : Le Louroux-Béconnais
Emploi/loisirs : Assistante administrative

Revenir en haut Aller en bas

Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste? Empty Re: Man BIO Chimie et 2 unités??? est ce réaliste?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum