BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

progressif et unités

3 participants

Aller en bas

progressif et unités  Empty progressif et unités

Message  heavy Ven 19 Juin 2015 - 15:34

bonjour à tous! je souhaite m inscrire au cned en juillet mais je me pose la question sur le choix des unités ... en travaillant à plein temps il me semble que la forme progressive est la plus adaptée mais je me tâte sur les unités... est ce obligatoire de prendre toutes les unités ? car en progressif le coût des études est plus chère et j ai déjà fait de l eco gestion dans mes anciennes études donc pas besoin de payer pour des cours que j ai déjà... de plus', le cned dit de choisir les unités de façon judicieuse, est ce que l U1 se retrouve dans l U2 et l U3 ce qui m éviterait de payer l U1??? j espère que j ai été assez claire lol merci à ceux qui me repondront

heavy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

progressif et unités  Empty Re: progressif et unités

Message  heavy Sam 20 Juin 2015 - 10:49

personne?????

heavy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

progressif et unités  Empty Progressif et unités

Message  Mimi21 Sam 20 Juin 2015 - 11:56

Bonjour,

si tu me donnes ton e-mail, je t'enverrai les tableau correspondant aux diverses unités du BTS et ou tu pourras voir les intersections des matières entre elles.
Perso, je vais prendre BPPD pour 2015-2016, je ne prendrais pas "Etude de cas" car c'est inclus ds BPPD. Pareil , si tu veux prendre " Connaissances des Aliments", la Biochimie-Biologie est incluse dedans et ce jusqu’au module B3; la partie physiologie est dans le module BPPD.
A plus de tes nouvelles.
Véronique

Mimi21
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 89
Age : 64
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Fan de bons petits plats
Humeur : plus que TC et mémoire en 2018

Revenir en haut Aller en bas

progressif et unités  Empty Re: progressif et unités

Message  heavy Dim 21 Juin 2015 - 10:05

merci pour ta reponse! C'est bien ce que je pensais avoir compris!
Je pense que je vais faire ça prendre BPPD et CDA. Pour ce qui est de l eco gestion et des techniques culinaires je me demande si je vais pas me débrouiller avec des bouquins et toi tu comptes les prendre avec le CNED?

heavy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

progressif et unités  Empty Re: progressif et unités

Message  heavy Dim 21 Juin 2015 - 10:06

désolé je suis nouveau membre je ne peux pas encore envoyer mes coordonnées apparemment pendant 7 jours

heavy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

progressif et unités  Empty Re: progressif et unités

Message  Mimi21 Dim 21 Juin 2015 - 10:15

Bonjour,

moi je suis en progressif, je passe en Septembre CDA, Biochimie-Physio et Eco-Gestion.
L'an prochain, je prends BPPD et TC, mais je ne passerais pas l'examen en TC, ce sera pour 2016-2017 avec le mémoire.
Pour les TC, je te conseille fortement un stage car seule on a pas les bons reflexes, et c'est hyper important pour l'examen. En Eco, il y a bea&ucoup de choses sur le Net.
Bonne journée.

Mimi21
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 89
Age : 64
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Fan de bons petits plats
Humeur : plus que TC et mémoire en 2018

Revenir en haut Aller en bas

progressif et unités  Empty Re: progressif et unités

Message  heavy Dim 2 Aoû 2015 - 11:32

bonjour, alors mon projet de m inscrire en bas diet avance mais je suis toujours perplexe face à ce choix d unités... j ai eu le cned au téléphone et la personne me dit qu il faut a tout prix prendre l unité de biochimie car si je ne prend que l U2 et l U3 je n aurais pas tous les cours de biochimie... je ne comprends plus rien alors que certain disent que le cned leur a dit que l U1 se trouve dans les deux autres unités ? du coup je veux bien que tu m envoies stp les tableaux de correspondance pour que je me fasse une idée par moi même! mon adresse est. stef_41@hotmail.com.
de même si je venais à ne pas prendre l unité de biochimie est ce que ça m empêche de passer cette unité à l examen? le cned donne t il un certificat attestant que nous avons suivi telle ou telle unité ou sommes nous libre de ne pas prendre l unité et de la passer quand même a l examen?
merci pour vos lumières
bonne journée à tous et bonnes révisions

heavy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

progressif et unités  Empty Re: progressif et unités

Message  BEREKIAKRAIB Dim 2 Aoû 2015 - 12:56

Bonjour,

Moi aussi j'aimerai avoir ce tableau STP.

Merci

BK
BEREKIAKRAIB
BEREKIAKRAIB
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 41
Localisation : guadeloupe
Emploi/loisirs : photo, produit naturel, Assistante commerciale en pleine reconversion
Humeur : 2eme année - déterminée plus que jamais !

Revenir en haut Aller en bas

progressif et unités  Empty Re: progressif et unités

Message  heavy Mar 4 Aoû 2015 - 6:31

une autre question quand on prend par unité, les cours sont aussi en ligne?
merci

heavy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

progressif et unités  Empty Re: progressif et unités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum