BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

arrêt de la formation et grossesse ??

5 participants

Aller en bas

arrêt de la formation et grossesse ?? Empty arrêt de la formation et grossesse ??

Message  Invité Mar 7 Aoû 2012 - 18:08

Bonjour tout le monde

J'ai vraiment besoin de vos conseils en ce moment car je suis perdue comme jamais !

1er problème : Je me suis complétement démotivée pour les cours, je ne suis même plus sûre de toujours vouloir faire ce métier. Cela fait déjà quelques semaines que je ne travaille plus beaucoup car je suis certaine que je vais râter une nouvelle fois les exams (j'ai passé les exams l'année dernière et je n'avais rien validé) et je n'ai franchement pas envie de me rédiculiser à nouveau !

2nd problème : J'ai appris samedi que j'étais enceinte !!! Pour l'instant, ni bonne nouvelle ni mauvaise, je ne réalise toujours pas ! Il est certain que nous voulons le garder car on venait juste de commencer "le travail". Mais du coup autant vous dire que les cours sont encore plus loin dans ma tête ! Je ne pense pas me présenter aux examens...

J'ai juste besoin de savoir ce que vous en pensez, ce que vous feriez, en parler quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt de la formation et grossesse ?? Empty Re: arrêt de la formation et grossesse ??

Message  Lutti Mar 7 Aoû 2012 - 18:45

Félicitation pour le bébé!

C'est difficile pour le moral d'étudier seule par correspondance. On a toutes des moments de doutes mais il ne reste qu'un mois avant les examens. Tu ne pense pas que tu devrais essayer de te donner pour la dernière ligne droite et après tu seras fixée mais aussi tranquille avec cette idée là.
Qu'est ce qui te fais penser que tu ne l'auras pas cette année?

Au cours de ma première année je travaillais en même temps, je n'arrivais plus à voir le jour, débordée sans vraiment avoir l'impression d'avancer. Du coup, je suis restée 5-6 mois sans jamais ouvrir un seul de mes cahiers. Du coup, même si cette année j'ai tout donné je ne pense pas que j'aurais l'exam... Tanpis je me dis que je l'aurais au bout de trois ans.
Tout ça pour te dire qu'il faut que tu sois sûre à 200% de ton choix parce que tu pourrais le regretter.
Il ne te reste qu'un mois.
J'espère avoir pu t'aider, bon courage et encore félicitation.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

arrêt de la formation et grossesse ?? Empty Re: arrêt de la formation et grossesse ??

Message  Invité Mar 7 Aoû 2012 - 18:54

Merçi pour ta réponse !
Le problème est que non seulement je suis démotivée pour bosser les cours mais je ne sais même pas si je veux toujours être diét ! J'ai tellement voulu faire ce métier qu'aujourd'hui c'est comme si ça me dégouté ! C'est comme si je voulais un morceau de chocolat et au final j'en avais plus envie car je l'ai trop attendu, tu vois ce que je veux dire ??
Je suis certaine de ne pas avoir les exams, je n'ai pas assez travaillé cette année (même si il y a pas photo avec l'année dernière), c'est pas assez...
Je ne sais vraiment vraiment pas quoi faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt de la formation et grossesse ?? Empty Re: arrêt de la formation et grossesse ??

Message  Little35 Mar 7 Aoû 2012 - 19:35

Peut-être se focaliser sur certaines matières pour les valider? Ce qui te semble le plus facile.

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750
Age : 51
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année avec le CNED
Humeur : A fond

Revenir en haut Aller en bas

arrêt de la formation et grossesse ?? Empty Re: arrêt de la formation et grossesse ??

Message  choco Mar 7 Aoû 2012 - 22:16



Félicitations pour ta grossesse Smile

Je suis d'accord avec Little35, essaye de valider une ou deux matières, cela te remotivera et te donnera le temps de réféchir à ton avenir. Comme on garde les notes 5 ans ça peut être interessant pour toi de faire comme ça.
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

arrêt de la formation et grossesse ?? Empty Re: arrêt de la formation et grossesse ??

Message  sophie1108 Mer 8 Aoû 2012 - 6:30

super nouvelle ce bébé!
Il vaut mieux que tu y ailles cette année, et essayer de valider le plus de matières car quand on a des enfants c'est plus compliqué!
Si tu crois que tu vas te ridiculer encore, on est nombreux alors, heureusement que ça ne tue pas!
y aurait plus grand monde sur ce forum!
il faut y croire!
bisous Twisted Evil

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

arrêt de la formation et grossesse ?? Empty Re: arrêt de la formation et grossesse ??

Message  dorothee Mer 8 Aoû 2012 - 7:21

oui à mon avis, le mieux a faire c'est de se concentrer sur les matières ou tu es le plus à l'aise et essayer de les valider. Ca t'allège niveau cours et en plus ca augmente les chances de les valider.
et après l'exam tu fais le point sur ta motivation et tu decises si tu continue ou pas de cette façon tu n'aura pas de regret §!
Bravo pour cette grossesse en tout cas, j'ai aussi eu un bébé pendant al formation et suis aps la seule comme quoi tout est possible
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

arrêt de la formation et grossesse ?? Empty Re: arrêt de la formation et grossesse ??

Message  Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 20:10

Merçi pour vos réponses !!

Tout d'abord je commence seulement à réaliser que je suis enceinte :-) et la nouvelle est plutôt bonne lol !

Cet aprèm mon ami m'a engueulé pour les cours et je pense qu'il a raison, tout comme vous puisqu'il m'a dit exactement la même chose...
Je vais me remettre aux révisions, je vais sûrement me concentrer sur CDA (c'était ma meilleure note, l'année dernière) et bioch/physio (j'ai fais un regroupement cette année...) Il reste malheureusement plus beaucoup de temps, alors limitons la casse !
Il est vrai que ça serait domage de ne pas me présenter à l'exam si près de la fin...

Vraiment merçi encore, vous êtes les premières à savoir pour la grossesse, y étant de 4 semaines, c'est trop tôt pour en parler à la famille je pense.

Joséphine, futur maman, qui doit bosser ;-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt de la formation et grossesse ?? Empty Re: arrêt de la formation et grossesse ??

Message  Little35 Jeu 9 Aoû 2012 - 20:22

Si tu as un coup de blues, reviens nous voir! fleur
Allez au boulot! étudier étudier étudier étudier étudier étudier étudier
Je penserai à toi car moi aussi il faut que je m'y remette (pour aborder sereinement le début de deuxième année). Courage!

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750
Age : 51
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année avec le CNED
Humeur : A fond

Revenir en haut Aller en bas

arrêt de la formation et grossesse ?? Empty Re: arrêt de la formation et grossesse ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum