BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sujet d'étude personnel et bibliographie

4 participants

Aller en bas

Sujet d'étude personnel et bibliographie Empty Sujet d'étude personnel et bibliographie

Message  diet67 Ven 1 Juin 2012 - 16:38

Bonjour,
J'aimerais faire une étude personnelle qui montrerait ou pas l'intérêt de l'activité physique ou sportive dans la prise en charge du surpoids et de l'obésité.
Qu'en pensez vous??
Je me demande aussi combien de sources on a besoin pour pouvoir avoir un support suffisant? J'ai pour l'instant 6 articles mais je ne me rend pas compte si cela suffit pour écrire les dix pages...
Bonne journée!

diet67
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 87
Localisation : 67
Humeur : Diet cru 2012.. Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Sujet d'étude personnel et bibliographie Empty Re: Sujet d'étude personnel et bibliographie

Message  nathalie78 Ven 1 Juin 2012 - 16:44

Je crains que ton étude ne soit pas assez orientée "diététique", alimentation...
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Sujet d'étude personnel et bibliographie Empty Re: Sujet d'étude personnel et bibliographie

Message  diet67 Lun 4 Juin 2012 - 8:50

Je justifie le fait que je ne parle pas d'alimentation dans le fait que le sujet complète l'alimentation dans la prise en charge.
Personne n'aime mon étude personnelle?? Wink

diet67
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 87
Localisation : 67
Humeur : Diet cru 2012.. Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Sujet d'étude personnel et bibliographie Empty Re: Sujet d'étude personnel et bibliographie

Message  ursula1205 Lun 4 Juin 2012 - 9:48

Je bloque un peu parce que cela me semble évident es bien documenté que l'activité physique prend un place primordial dans la prise en charge du sûr poids et de l'obésité. Et donc, cela ne me semble pas être un problématique. Et si on parle des difficultés de promouvoir l'activité physique dans la prise en charge du surpoids je partage l'avis de nathalie que ce ne soit pas assez alimentation/diététique.
Je ne veux pas te décourager mais pour mieux cibler ta problématique, tu pourrais peut-être lire plus autour du sujet, par exemple, sur le site du CERIN il y a toujours des Infoseek sur des études en progrès, peut-être tu y trouveras quelque chose qui t'aide pour t' orienter plus?
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Sujet d'étude personnel et bibliographie Empty Re: Sujet d'étude personnel et bibliographie

Message  diet67 Lun 4 Juin 2012 - 12:23

Ma question de base est : dans quelle mesure une diet libérale doit elle encourager ses patients à faire du sport et a augmenter leur activité physique lorsqu'ils font un régime? et est ce que je peux leur faire perdre du poids sans? dans quelle mesure est ce que le sport amplifie la perte de poids...

diet67
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 87
Localisation : 67
Humeur : Diet cru 2012.. Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Sujet d'étude personnel et bibliographie Empty Re: Sujet d'étude personnel et bibliographie

Message  val23 Lun 4 Juin 2012 - 15:46

Comme Ursula et Nathalie, je ne trouve pas que ton sujet soit bien adapté par rapport aux attentes du mémoire pour le BTS diet. La problématique me semble trop "évidente" et j'ai peur également que ce ne soit pas assez orienté "diététique".
Avis perso bien sûr ...
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Sujet d'étude personnel et bibliographie Empty Re: Sujet d'étude personnel et bibliographie

Message  diet67 Lun 4 Juin 2012 - 15:53

Merci pour vos réponses.. qui me laisse bien perplexe! je suis en train de me dire qu'il faut que je recommence à zéro et je n'ai pas d'idées.
Je cherchais un sujet "utile" ensuite pour le libéral et le sujet que je voulais développer me semblait adapté dans la mesure où il apporte qch. Je devrais peut etre préciser que mon stage optionnel était sur la prise en charge du surpoids et de l'obésité dans un centre qui faisait aussi des ultrasons et drainage lymphatique (je vous rassure je ne le savait pas avant de me lancer dans l'aventure..).
Si vous avez des idées de sujet en rapport qui serait orienté plus diététique.. merci pour vos conseils

diet67
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 87
Localisation : 67
Humeur : Diet cru 2012.. Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Sujet d'étude personnel et bibliographie Empty Re: Sujet d'étude personnel et bibliographie

Message  val23 Lun 4 Juin 2012 - 16:01

Pas d'idée là comme ça spontanément ... Cependant, tu n'es pas obligé que ton étude perso soit en lien avec ton stage optio.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Sujet d'étude personnel et bibliographie Empty Re: Sujet d'étude personnel et bibliographie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum