BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

+4
etooile
morgane_94
sophie1108
kronou
8 participants

Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  kronou Lun 2 Avr 2012 - 18:03

Hello tout le monde!

Je suis en plein dans les dossiers d'inscriptions pour la rentrée prochaine, et tout ça fait fonctionner mon cerveau à fond les ballons !!! confused
J'hésite beaucoup entre plusieurs possibilités
-préparer le BTS Diet en lycée ou école
-préparer le BTS Diet via le Cned uniquement, avec petit boulot à côté
-préparer le BTS Diet via le Cned tout en suivant un cursus licence de psychologie à la fac pour une double compétence (TCA notamment)
-ne rien faire du tout XD

Non mais voila, en gros j'ai peur et j'angoisse beaucoup trop en ce moment, je ne suis pas sure de réussir ce BTS tellement éprouvant et exigeant, pas sure d'être capable de retourner en lycée après 5 ans,pas sure de pouvoir tenir le rythme imposé physiquement avec l'emploi du temps lycée (pbm de santé) affraid enfin bref, la motivation me quitte de plus en plus de peur de l’échec Crying or Very sad

Alors petit appel à vous les Cnédiens, pensez vous que l'idée du double cursus fac/cned est réalisable ou alors que je foncerai droit dans le mur?
Quelle solution parait pour vous la mieux, autant du point du vue réussite au bts diet que du point de vue santé physique (et mentale iiihhhhh ne craquons pas !! XD)

Voilà, c'était ma minute angoisse mrred

Bonne soirée !!! et bon courage pour les stages/les cours/et tout le reste Smile
kronou
kronou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 35
Localisation : finistere sud
Emploi/loisirs : étudiante/équitation, chant, fitness
Humeur : nouveau départ...hâte de (re)commencer!!

Revenir en haut Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Re: Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  sophie1108 Lun 2 Avr 2012 - 18:38

étoile fait le cursus Licence psycho et BTS diététique
Demande-lui conseil!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Re: Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  kronou Lun 2 Avr 2012 - 19:20

Super, merci sophie ! je vais lui envoyer un MP !
Bonne soirée !
kronou
kronou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 35
Localisation : finistere sud
Emploi/loisirs : étudiante/équitation, chant, fitness
Humeur : nouveau départ...hâte de (re)commencer!!

Revenir en haut Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Re: Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  morgane_94 Lun 2 Avr 2012 - 19:30

Je te conseillerai de faire l'un après l'autre plutôt que les deux en même temps car le BTS demande déjà à lui seul énormément de travail !
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Re: Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  etooile Mar 3 Avr 2012 - 10:19

Voila le message que j'ai envoyé à Kronou. Je le poste, si jamais certaines personnes seraient aussi intéressées :

Oui je crois que je suis la bonne personne pour pouvoir tout répondre.
Donc moi là, je suis en première année du BTS diet' avec le CNED + 3ème année de fac de psycho avec le service à distance de ma fac + un boulot ds un cabinet de psy 11h/semaine. Donc pourquoi tout à distance ? Parce que je fais tellement de choses que je ne pourrais pas avoir le temps d'assister au cours.
Donc moi j'ai commencé par faire mes 2premières années de psycho dans le but d'être psychologue (pour être psy il faut aller jusqu'au M2 donc 5 ans d'études). Et puis, je me suis rendue compte que c'était très interessant mais trop théorique. Etant depusi toujours interessée par la dietetique, j'ai décidé de faire un BTS diet' et de continuer ma licence de psycho pour obtenir une L3 et pourquoi pas continuer en psycho pour être aussi psychologue.
Mais, le bts de diet' est un bts où il y a énormement de travail, la L3 de psycho est aussi très dense. J'ai réussi à avoir mon S5 de psycho mais ai trainé bcp de retard en diet'. Et là, maintenant la tendance s'inverse.
Bref, depuis que je fais le double cursus, je n'ai jamais réussi à être à jour dans mes deux filières d'où ma décision très récente de valider ma licence de psycho sur 2 ans (en gros, de redoubler ma L3) et de continuer le bts diet'.
Je pense que c'est très dur de vouloir tout mener de front. Moi j'ai fais une "boulimie" de diplomes et d'occupations mais avec le temps, on en peut plus. Donc je te conseille de te poser les bonnes questions : veux tu faire un cursus plus pratique ? Si oui, alors la diet' c'est mieux pour toi, veux tu faire un long cursus (parce qu'avec une L3 psycho on fait rien donc il faut continuer jusqu'au M2), si oui, alors fais psycho. Mais je ne te conseille pas de faire les deux en même temps. C'est beaucoup de fatigue, beaucoup d'épuisement, psychique, physique....
Voila Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

etooile
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Re: Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  kronou Mar 3 Avr 2012 - 16:28

Merci etoile !
Oui, j'ai encore quelques mois pour réfléchir heureusement !
Je te demanderai si j'ai besoin de ptites infos Razz

Bonne soirée !
kronou
kronou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 35
Localisation : finistere sud
Emploi/loisirs : étudiante/équitation, chant, fitness
Humeur : nouveau départ...hâte de (re)commencer!!

Revenir en haut Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Re: Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  osinette Jeu 5 Avr 2012 - 8:38

Moi aussi j'ai fais un double cursus. J'ai fais un master de psycho et ma première année de bts diét en même temps. Niveau master, les bases étaient acquises, j'ai donc pu me concentrer sur mon BTS et cette année était très dense mais pour autant je suis arrivée au bout!^^

Par contre j'ai choisi d'arrêter la psycho pour finir mon BTS et je ne le regrette pas, cette deuxième année est beaucoup trop dure, je ne fais que ça et ça me suffit bien!!

Si je peux me permettre un conseil, cible bien tes priorités. La psycho c'est génial, on a une approche très intéressante avec les patients mais pour avoir ne serait-ce que les bases tu dois faire une licence 3. Et cumuler ça va 1 ans mais pas plus!^^ Par contre une licence de psycho plus tard quand tu seras déjà diét... pourquoi pas!!
N'hésite pas si tu as besoin !
osinette
osinette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 39
Age : 37
Localisation : Poitiers
Humeur : L'année 2013 sera la bonne !!!

Revenir en haut Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Re: Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  sophie1108 Jeu 5 Avr 2012 - 9:20

moi je suis en candidat libre pour le bts diététique, passe le bts hôtellerie à partir du 14 mai et j'aide ma soeur qui est en 1ère année en BTS AGTL!
Et franchement j'arrive pas à tout faire (bizarre!!!)
J'ai choisi de mettre de côté le bts diet car c'est qu'en septembre et en plus le BTS hôtellerie est complémentaire, et le BTS agtl est complémentaire aussi avec le BTS hôtellerie!
Le mieux est de se concentrer sur une chose! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Re: Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  Nastp Ven 20 Avr 2012 - 16:05

Bonjour,
Ce message me donne le sourire, car c'est précisément la question que j'aurai aimé poser. Car de mon côté, j'aimerais également faire un double cursus BTS diet et licence 1 de psychologie, pour aussi me tourner vers les troubles du comportements alimentaires.
Cependant, c'est une charge de travaille telle, que je prends ces quelques mois pour méditer sur mon projet. Il faut essayer de prendre en considération tous les paramètres et aussi réfléchir à ce dont je serais capable. Je suis extrêmement motivée, mais je ne saurais pas dire si je serais capable de mener de front une bataille telle que celle-ci. ^^ Car cela reste énorme !
En tout cas, je serais ravie de discuter avec vous, notamment avec la demoiselle qui a posé la question. Smile

Nastp
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Re: Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  dorothee Ven 20 Avr 2012 - 17:04

et faire la fac de psycho en étant diététicienne libérale, vous en pensez quoi ??
On peut la faire complétement par correspondance ?
sinon Nastp, tu peux la conatacter par mp en cliquant sur le logo dédié sous son pseudo à la droite des messages
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Re: Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  osinette Ven 20 Avr 2012 - 18:29

@ nastp, attention, les troubles du comportement alimentaires sont un point particulier en psychologie clinique. Il faut que tu compte au moins 3 à 4 ans de psycho pour arriver à en saisir la problématique (plutôt 4). Par contre il existe des DU (2ans) qui doivent être plus ciblés.

@ Dorothée: la fac de psycho en mm temps que le libéral c'est pas mal. Tu peux assister a certains cours selon tes disponibilités, te faire prêter les cours auxquels tu ne peux pas aller. Par contre il y a des TD (enfin ct le cas pour moi) obligatoires. Mais niveau organisation je pense que c'est faisable!
osinette
osinette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 39
Age : 37
Localisation : Poitiers
Humeur : L'année 2013 sera la bonne !!!

Revenir en haut Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Re: Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  Nastp Ven 20 Avr 2012 - 18:41

@oisinette; merci pour ta réponse, je parlais de cela, entre autres. :-) Je sais qu'il va falloir passer par des statistiques, de la psychologie sociale et autres, et justement, c'est d'avoir le choix qui me donne envie de me lancer ! Smile

Nastp
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Re: Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  etooile Ven 20 Avr 2012 - 20:35

Oui tu peux faire psycho tout en étant en libérale mais le problème c'est que la plupart des facs ne forment que jusqu'en 3ème année de psycho. Et très franchement jusqu'à la L3 ça reste hyper hyper généraliste.
Seule la fac Paris 8 forme jusqu'au M2 à distance... mais vous vous imaginez la selection de dingues qu'il y a...
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Re: Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  osinette Sam 21 Avr 2012 - 6:45

oui c'est le problème avec la fac!!! Et toutes ces années st nécessaires pour apréhender la psychologie (surtt si ce qui t'intéresse c la psycho clinique!) Après la bonne alternative je pense, c'est les DU de psycho additionnés d'une sacrée dose de lecture personnelle!!!! Wink
osinette
osinette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 39
Age : 37
Localisation : Poitiers
Humeur : L'année 2013 sera la bonne !!!

Revenir en haut Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Re: Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  elfy Sam 21 Avr 2012 - 11:05

osinette a écrit:@ nastp, attention, les troubles du comportement alimentaires sont un point particulier en psychologie clinique. Il faut que tu compte au moins 3 à 4 ans de psycho pour arriver à en saisir la problématique (plutôt 4). Par contre il existe des DU (2ans) qui doivent être plus ciblés.

@ Dorothée: la fac de psycho en mm temps que le libéral c'est pas mal. Tu peux assister a certains cours selon tes disponibilités, te faire prêter les cours auxquels tu ne peux pas aller. Par contre il y a des TD (enfin ct le cas pour moi) obligatoires. Mais niveau organisation je pense que c'est faisable!
quand j'étais en fac de bio les salariés étaient dispensés des TD obligatoires, peut être est-ce pareil avec une activité pro à côté?

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Re: Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  kronou Ven 4 Mai 2012 - 19:08

Merci pour toutes ces infos et ces avis! décision prise après avoir mis à plat toutes mes idées embrouillées et avec un peu de recul : objectif BTS en école dans un 1er temps !!!
merci encore! bonne soirée!
kronou
kronou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 35
Localisation : finistere sud
Emploi/loisirs : étudiante/équitation, chant, fitness
Humeur : nouveau départ...hâte de (re)commencer!!

Revenir en haut Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Re: Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  etooile Ven 4 Mai 2012 - 21:04

Je crois que c'est une très bonne idée Smile

Bon courage pour la suite
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible??? Empty Re: Licence psycho en fac+ BTS Diet par le Cned possible???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum