BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Faire la MAN à entre mars et juin : faisable ?

3 participants

Aller en bas

Faire la MAN à entre mars et juin : faisable ? Empty Faire la MAN à entre mars et juin : faisable ?

Message  interprete Mar 14 Fév 2012 - 21:33

Bonjour,

Avec cette histoire de réforme, j'aimerais mettre le doigt dans l'engrenage du BTS le plus tôt possible avant qu'il ne soit trop tard et que la formation à distance par le CNED soit supprimée, si cette rumeur venait à se confirmer !

Malheureusement le CNED m'a dit de les recontacter début mars, car ils ne seront fixés sur les événements à venir pour 2012-13 que dans deux semaines.

Je me demandais donc, si jamais il m'était nécessaire d'entamer la 1e année dès septembre 2012, s'il était réaliste pour moi de m'inscrire en mars qui vient (dans deux semaines donc, cad quand le CNED sera fixé) à la MAN et de tout faire entre mars et juin (ou même après, et tant pis si je n'aurai plus l'aide des profs).

Je précise que je ne ferais ni le français, ni l'anglais : "juste" la bio, la chimie et les maths.

Merci d'avance pour vos avis !

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

Faire la MAN à entre mars et juin : faisable ? Empty Re: Faire la MAN à entre mars et juin : faisable ?

Message  val23 Mer 15 Fév 2012 - 8:50

Difficile de te répondre sans connaître ton niveau préalable dans ces matières (il me semble avoir lu dans un autre post que tu avais suivi un cursus littéraire ?), et surtout le temps que tu peux dégager pour étudier. Mais ce sera chaud quand même, surtout en bio et en chimie (les maths, bon, pas très utile à mon sens ...). Toutefois, tu n'es pas obligé d'avoir tout bouclé en juin. Tu peux te donner jusqu'en septembre pour finir la MAN car de toute façon les cours de 1ère année n'arriveront pas avant.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Faire la MAN à entre mars et juin : faisable ? Empty Re: Faire la MAN à entre mars et juin : faisable ?

Message  Bianca Mer 15 Fév 2012 - 10:49

Oui c'est bon, moi c'est ce que j'avais fait.

La MAN est intéressante et donne de bonnes bases mais comme d'habitude avec les cours par correspondance c'est TRES détaillé et approfondi.

Bianca
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 169
Age : 47
Emploi/loisirs : Libérale 2013
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Faire la MAN à entre mars et juin : faisable ? Empty Re: Faire la MAN à entre mars et juin : faisable ?

Message  interprete Mer 15 Fév 2012 - 10:53

Merci !

En fait j'ai fait un début de TS avant de passer en L au deuxième semestre, après un 4 de moyenne en maths au premier... donc on ne peut pas dire que je me balade en sciences, mais je ne crois pas présenter un blocage particulier (sauf en maths de lycée !).

Ce que tu dis des maths m'intéresse : est-ce que les maths de MAN permettent d'alléger l'apprentissage de 1e année dans le sens où il permet d'assimiler d'avance certains aspects de l'EG, ou est-ce que même sans la MAN de maths on peut se débrouiller en EG du moment que l'on sait faire des calculs de base ?

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

Faire la MAN à entre mars et juin : faisable ? Empty Re: Faire la MAN à entre mars et juin : faisable ?

Message  Bianca Mer 15 Fév 2012 - 10:57

Je pense également que tu peux zapper les maths... je me rappelle le temps passé sur les logarithmes... mate les annales... tu verras par toi-même !
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 169
Age : 47
Emploi/loisirs : Libérale 2013
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Faire la MAN à entre mars et juin : faisable ? Empty Re: Faire la MAN à entre mars et juin : faisable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum