BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cours de cuisine, est-ce que j'ai le droit ?

4 participants

Aller en bas

Cours de cuisine, est-ce que j'ai le droit ? Empty Cours de cuisine, est-ce que j'ai le droit ?

Message  mathmael Sam 27 Fév 2010 - 19:32

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

L'amie d'une amie voudrait que je lui donne des cours de cuisine à son domicile. Elle veut des cours car elle ne sait pas du tout cuisiner. La première fois qu'elle mit les pieds dans une cuisine pour cuisiner ce fût après s'être mariée.
Donc elle voudrait des cours basiques, je pense style cours TC.

Je voudrait savoir si j'ai le droit de lui en donner.
De plus elle veut me payer et je n'ai aucune idée de tarif.

Merci d'avance de vos réponses.
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Cours de cuisine, est-ce que j'ai le droit ? Empty Re: Cours de cuisine, est-ce que j'ai le droit ?

Message  Brigitte Sam 27 Fév 2010 - 20:11

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas donner des cours de cuisine, tant que tu n'est pas diplômée par contre tu n'as en principe pas le droit de demander un salaire. après....si c'est l'amie d'une amie, tu peux accepter ce qu'elle te donnera un peu comme un cadeau.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Cours de cuisine, est-ce que j'ai le droit ? Empty Re: Cours de cuisine, est-ce que j'ai le droit ?

Message  didounette Dim 28 Fév 2010 - 12:37

Oui c'est un peu le principe du baby-sitting, non ?
didounette
didounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 176
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Enseignante en BTS diététique et à l'EDNH / diététicienne en centre d'hémodialyse
Humeur : Fière d'être Diététicienne !

Revenir en haut Aller en bas

Cours de cuisine, est-ce que j'ai le droit ? Empty Re: Cours de cuisine, est-ce que j'ai le droit ?

Message  an29 Dim 28 Fév 2010 - 20:34

Brigitte a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas donner des cours de cuisine, tant que tu n'est pas diplômée par contre tu n'as en principe pas le droit de demander un salaire
.
pourquoi? elle ne donne pas des cours de diététique donc...

après....si c'est l'amie d'une amie, tu peux accepter ce qu'elle te donnera un peu comme un cadeau.
euh la c'est du travail au noir ...attention !

par contre tu dois pouvoir utiliser des chèques emploi/service il faut te renseigner au niveau de ta banque
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Cours de cuisine, est-ce que j'ai le droit ? Empty Re: Cours de cuisine, est-ce que j'ai le droit ?

Message  mathmael Dim 28 Fév 2010 - 20:39

je n'avais pas pensé au chèque emploi
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Cours de cuisine, est-ce que j'ai le droit ? Empty Re: Cours de cuisine, est-ce que j'ai le droit ?

Message  Brigitte Dim 28 Fév 2010 - 20:44

Lorsque j'étais élève inf, il ne nous était pas interdit de faire des soins à des personnes qui nous le demandaient (voisin, amis...) mais nous n'avions pas le droit d'être rémunéré pour les actes, par contre la personne pouvait nous faire un don, cela dépendait de sa seule volonté ...
Je pensais que là, c'était pareil.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Cours de cuisine, est-ce que j'ai le droit ? Empty Re: Cours de cuisine, est-ce que j'ai le droit ?

Message  an29 Dim 28 Fév 2010 - 20:48

la cela me semble juste car ce sont des soins et sans diplôme tu n'as pas le droit de le faire
par contre des cours de cuisine tout le monde peut en donner sans diplôme je pense surtout si c'est ponctuel et réglé en chèque emploi service
ca reste toujours a vérifier quand même ...
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Cours de cuisine, est-ce que j'ai le droit ? Empty Re: Cours de cuisine, est-ce que j'ai le droit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum