BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

article: l'alimentation des français en 2011

+2
keops
netsuke
6 participants

Aller en bas

article: l'alimentation des français en 2011 Empty article: l'alimentation des français en 2011

Message  netsuke Lun 26 Déc 2011 - 13:01

http://alimentation.gouv.fr/Barometre-alimentation-2011
avec le rapport en liens pdf
et une petite citation:
"S’agissant de l’information sur ce qu’est une bonne alimentation, les Français font avant tout confiance aux professionnels de santé (53%), qui devancent les associations de consommateurs (48%), les diététiciens (45%) et les petits commerces (43%)."

PS: si çà a déjà été abordé, désolé

netsuke
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47
Emploi/loisirs : BTS 2007 - DE infirmier 2012

Revenir en haut Aller en bas

article: l'alimentation des français en 2011 Empty Re: article: l'alimentation des français en 2011

Message  keops Lun 26 Déc 2011 - 17:24

Je sais pas si sa a déjà été abordé, mais pour ma part, je ne suis jamais aller voir ce lien, je viens d'y aller, et je trouve sa très interessant, et en tous cas, merci de l'avoir mis en ligne.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

article: l'alimentation des français en 2011 Empty Re: article: l'alimentation des français en 2011

Message  fanette Lun 26 Déc 2011 - 18:52

netsuke a écrit:
"S’agissant de l’information sur ce qu’est une bonne alimentation, les Français font avant tout confiance aux professionnels de santé (53%), qui devancent les associations de consommateurs (48%), les diététiciens (45%) et les petits commerces (43%)."

Je ne comprends pas.... Les diététiciens sont censés être quoi s'ils ne sont pas professionnels de santé?? Shocked rouge
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

article: l'alimentation des français en 2011 Empty Re: article: l'alimentation des français en 2011

Message  teyssa971 Lun 26 Déc 2011 - 22:13

Tout à fait d'accord avec toi fanette, parce que pour moi diététiciens = professionnels de santé donc le fait de faire la distinction me paraît un peu bizarre...
teyssa971
teyssa971
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 145
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

article: l'alimentation des français en 2011 Empty Re: article: l'alimentation des français en 2011

Message  bree86 Mar 27 Déc 2011 - 10:49

quand je recherchais mon stage optionnel je me souviens que la directrice de la PMA m'avait répondu " non désolée, on ne prend que des professionnels de santé "
je me suis dit ben mince alors on est quoi nous alors, pas grand chose au yeux de certains médecins pour sur No

bree86
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 164
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013
Humeur : zen !

Revenir en haut Aller en bas

article: l'alimentation des français en 2011 Empty Re: article: l'alimentation des français en 2011

Message  dorothee Mar 27 Déc 2011 - 13:41

y'a encore du boulot pour que notre metier soit reconnu à sa juste valeur et c'est aps le gouvernement qui nous aide avec ce genre de petites phrases assassines !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

article: l'alimentation des français en 2011 Empty Re: article: l'alimentation des français en 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum