BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Jveux pas être comptable, jveux être diet !

+5
cléclé59
NYU
ursula1205
val23
liloulou30
9 participants

Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  liloulou30 Ven 16 Déc 2011 - 17:38

AU SECOURS !!!!!!

Non, mais c'est de la folie de cours !!!!
EG1 c'est pour pas nous faire fuir d'emblée...
Puis on attaque EG2, et là on commence à se poser des questions...
Arrive alors EG3 (on a déjà bien pris sur soi pour y arriver), et là...c'est le drame. affraid

Le CNED se serait-il trompé de livre dans mon colis ? J'ai du recevoir un livre de la formation de comptable... Shocked

C'est simple, je lutte, je tiens bon pour tenter de comprendre le cours, et là... paf ! un travail personnel qui me prouve que j'ai rien compris, mais rien du tout....

Que faire ? laisser tomber ? oui, ça j'en ai bien envie. Mais bon c'est quand même toute une épreuve à part entière à l'examen !


liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  val23 Ven 16 Déc 2011 - 17:41

Bah non, ils se sont pas trompés malheureusement Wink ! Courage Lilou, il faut s'accrocher ... Pour ma part, je ne peux pas dire que je trouve ça dur, mais d'un ennui mortel, ça OUI !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  ursula1205 Ven 16 Déc 2011 - 17:54

Laisser tomber...NON, désespérer...PAS NON PLUS. Si pour l'instant tu essayes de comprendre, c'est déjà très bien. Plus tard tu travailleras tranquillement avec les annales. Tu vas voir que certaines années l'épreuve est plus difficile que les autres années mais dernièrement c'était pas trop horrible car j'ai l'impression que c'est pas noté aussi sévèrement (quand j'ai vu la correction du Cned de l'epreuve que j'ai passee en 2010, je n'ai presque pas retrouvé mes propres reponses et j'ai eu 13) que les autres épreuves du BTS. Et comme tu dis, on ne peut pas se passer des points même si ce n'est qu'un coefficient de 2.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  liloulou30 Ven 16 Déc 2011 - 18:01

Non c'est sur, faut pas laisser tomber.
Comme dit Val23, je vais m'accrocher.

Mais je n'ai vraiment rien compris à l'exercice. Les tableaux sont indéchiffrables.
Peut être qu'il faut avancer le cours et uniquement faire les annales, mais bon, celui là résume le cours (que je pensais avoir un petit peu apprivoisé) et il est noté "sans difficulté particulière" ! ça craint....

Les annales reprendront le programme des 2 années alors si je me noie déjà...


liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  NYU Ven 16 Déc 2011 - 19:36

Oui c'est pénible, mais il faut s'accrocher Very Happy
Avance chapitre par chapitre et si tu bloque de trop passe au suivant, par contre c'est pour mieux y revenir après .

Tout les chapitres ne sont pas interdépendant, donc avance petit à petit et au fur et à mesure tu finira par débloquer et comprendre les leçons qui te dépasse aujourd'hui Wink
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  ursula1205 Ven 16 Déc 2011 - 20:04

liloulou30 a écrit:mais bon, celui là résume le cours (que je pensais avoir un petit peu apprivoisé) et il est noté "sans difficulté particulière" ! ça craint....


Oui, c'est sûr que c'est l'humour du prof qui est un peu particulier, facile à dire que l'exercice est sans difficulté particulière, si notamment on est prof en eco gestion!
Mais j'avoue que cette remarque m'a fait le même effet affraid
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  liloulou30 Ven 16 Déc 2011 - 20:08

J’espère... C'est ce que je vais faire en tout cas.

C'est une matière qui n'a pas l'air de faire l'unanimité, et pourtant beaucoup d'entre vous l'ont réussi. Ça va être mon leitmotive ! Mais en attendant va falloir s'y coller... Suspect

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty ca va aller

Message  cléclé59 Sam 17 Déc 2011 - 7:56

Bonjour à toutes celles qui sont entrain de stresser sur les cours de gestion du cned!!!
je suis ausii passée par là et sachez que je n'ai jamais ouvert mes cours de gestion, j'ai préféré me concentrer sur le reste. En fait, je les ai ouvert 4 jours avant l'epreuve!!! et malgré ca (allez savoir comment) j'ai reussi à avoir 10.5!!!
le mieux, je pense, c'est de prendre un livre de terminale avec les bases car c'est vrai que tous les modules du cned sont hyper compliqués et nous embrouillent plus qu'autre chose!!!!
alors voilà, accrochez vous, ca en vaut la peine. J'ai eu la chance d'obtenir mon diplome du premier coup et d'être embauchée dans la foulée!!! donc c'est possible!!!!
bon courage

cléclé59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 102
Age : 44
Localisation : pont sur sambre
Emploi/loisirs : Diététicienne CH
Humeur : très heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  Invité Sam 17 Déc 2011 - 8:15

C'est clair que tout le monde se demande pourquoi il y a de la gestion dans une formation de diet.
Mais il ne faut pas que tu te bloques sur le fait que nos cours sont hyper ch... En fait, ce qu'on nous demande est extrêmement basique.
Il y a quelques calculs à savoir faire (ceux qui sont demandés dans les devoirs du CNED et que tu retrouves dans les annales) et un peu de droit à connaître (cours de 2ème année).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  sab64 Sam 17 Déc 2011 - 8:36

En ce qui me concerne, j'ai pas beaucoup travaillé sur les cours car comme toi, je n'y comprenais pas grand chose et je me plantais à chaque exercice, ce qui m'a démotivée.
Du coup, j'ai essayé de travailler sur les annales, en essayant de comprendre les corrections et en apprenant par coeur les calculs qui reviennent souvent. Et au bout d'un moment, y'a des trucs qui rentrent !
sab64
sab64
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 43
Localisation : pays basque
Humeur : en plein démarrage diét à domicile et en attente de réponse pr 1 mi-tps infirmière

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  Lutti Sam 17 Déc 2011 - 11:43

Moi aussi quand j'ai reçu les cours de deuxième année et que j'ai vu tous ses livres d'éco et gestion, je leur ai téléphoné pour savoir si c'était normal. Malheureusement c'était bien normal. Suspect
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  val23 Sam 17 Déc 2011 - 12:57

liloulou30 a écrit:Mais je n'ai vraiment rien compris à l'exercice. Les tableaux sont indéchiffrables.

C'est quel exercice sur lequel tu bloques Lilou ? Dis nous la page et ce que tu ne comprends pas, si on peut t'aider.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  Invité Sam 17 Déc 2011 - 13:28

Même si y'a beaucoup de trucs inutiles y'a pas mal de choses qui peuvent servir. Je m'en suis rendue compte lors de mon second stage resto co où la diet devait tenir tout le budget de la cuisine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  womancox Sam 17 Déc 2011 - 20:26

Prise de tête en effet.
En 1ere année, j'avais de relativement bonne note. Après plusieurs mois sans y avoir jeter un coup d'oeil, je n'arrive pas à refaire un seul des tableaux.... affraid
Mais je sais que c'est dans une case de mon cerveau et qu'il suffit que je m'y replonge quelques heures....
Tout se qu'on lit, une fois, deux fois, etc, ça s'enregistre quelque part, et hop, ça ressort quand on en a besoin....

Il y a plusieurs postes qui parlent aussi de cette difficulté qu'on a tous et toutes en EG avec des liens internets qui sont utiles je pense. Tu pourrais en retrouver ...

Bon courage.
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  liloulou30 Mar 20 Déc 2011 - 18:15

Bonsoir,

Désolée, de ne pas vous avoir répondu plus tôt... Embarassed

Vos messages me rassurent ! Bon c'est pas cool de voir tout le monde galérer plus ou moins sur cette matière, mais en vous lisant je me dis, que beaucoup on réussi cette matière ou arrivent à se dépatouiller avec les annales, en ayant eu les même difficultés que moi.

Pour L'exercice Val, c'est celui de la p.31 de EG3.

Donc, je pense que je ne vais pas trop m’arrêter sur les cours. Je vais les voir, tenté les exos mais sans m'acharner. Comme ça j'aurais vu le cours, les notions globales et je m’attarderais un peu plus sur les annales.

Merci à vous de m'avoir répondu et partager vos expériences !

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  Véro32 Mar 20 Déc 2011 - 20:20

bonsoir

et bien tu me fais plaisir : j'ai l'impression, en te lisant, de m'entendre pas plus tard que ce matin !

à 12h00 j'avais enfin fini eg3 (pour la 20eme fois) et les exos. Chaque bilan est différent d'un autre, il n'utilisa pas tjs les memes termes pour désigner le meme poste.....il doit y avoir 1 camera dans les livres et ils doivent être morts de rire de l'autre coté !

quelques pistes internet :
pour les comptes en double : http://coursgratuits.net/double/compte6.php#

et pour les reste :
http://corinne.zambotto.free.fr/cours/CFE/CFE13.pdf

sur le tec et doc il y a pas mal d'exos d'annales.

j'en ai encore 1 sous la main mais je vais le tester et vous envoie le lien.

c'est en rabâchant et rabâchant que quelques notions rentrent..... même en ayant créé 1 entreprise j'avoue que je m'y noie ! .... j’arrête pas de râler en disant qu'il existe des comptables.....

je me donne jusqu'à fin décembre pour faire et refaire les exercices, en espérant qu'il en reste des traces

bon courage




Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  val23 Mer 21 Déc 2011 - 9:07

liloulou30 a écrit:Pour L'exercice Val, c'est celui de la p.31 de EG3.

OK ! Je l'ai sous les yeux, mais, dit comme ça, c'est un peu vague ! Tu peux être plus précise Lilou sur ce qui te chagrine dans cet exercice ?
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  liloulou30 Mer 21 Déc 2011 - 11:51

Et bien tout d'abord je n'étais pas sûre d'avoir bien saisi les questions et la démarche de l'exercice (les différentes étapes que représentent les questions pour nous amener au but final). Donc j'ai fini par regarder les réponses. Mais impossible de savoir comment les tableaux ont été remplis. Je ne trouve pas toutes les valeurs dans l'énoncé et je n'ai pas non plus compris à quel critère (classes / sous-classes) correspondait chaque valeur.

Pour résumé, j'ai rien compris du tout quoi. Et le fait de voir les tableaux tout remplis sans explications ne m'a pas aidé non plus...


Véro32, merci pour les liens. J'ai juste jetté un coup d'oeil pour l'instant mais ils ont l'air bien fait. Voir le cours sous un autre angle (ou expliqué différemment) peut-être bénéfique

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  Véro32 Mer 21 Déc 2011 - 13:40

commence pour la gestion double : ça "décoince" pas mal de choses ....

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty site éco

Message  liloulou30 Jeu 26 Jan 2012 - 17:19

J'ai travaillé un peu sur ton lien Véro. Il est très bien fait.

J'ai beaucoup de mal avec les débits qui sont parfois des crédits, parfois des débits et les crédits qui peuvent être débits ou crédits... Ça m'embrouille un peu tout ça.
Parait-il que c'est une question de logique.... Suspect

Enfin, merci pour le site, même si ça reste compliqué, il permet d'avoir des exemples bien expliqués, pas à pas et il permet de déchiffrer un peu cette vilaine matière.

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  Véro32 Jeu 26 Jan 2012 - 17:46

le site m'a bien aidé : c'est ma nièce qui est en école de commerce qui me l'a donné...Merci Maude !

Par contre je me suis fait la réflexion suivante : dans le tec et doc il ne parle pas ou 2 lignes sur cette écriture en T !! Je ne peux pas dire que ça permet de comprendre la suite non plus !

le débat est ouvert.....

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  liloulou30 Jeu 26 Jan 2012 - 17:49

Je n'ai pas le tec et doc. Alors pour le moment je suis les cours du CNED (et ton site).
On verra pour la suite.


liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  Lutti Jeu 26 Jan 2012 - 19:56

Moi aussi je me suis aidée de ton site il est pas mal. merci.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Jveux pas être comptable, jveux être diet ! Empty Re: Jveux pas être comptable, jveux être diet !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum