BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

BESOIN DE VOS AVIS !

+2
keops
gaufrette
6 participants

Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty BESOIN DE VOS AVIS !

Message  gaufrette Mar 22 Nov 2011 - 11:22

Bonjour à tous et toutes,
Je commence à peine cette semaine la MAN par le CNED (bio/chimie/maths) et le CNED m'a conseillé de présenter dès septembre 2012 l'épreuve d'Eco Gestion, à cause de la réforme. Maintenant que j'ai tous mes cours, le délai me paraît bien trop court pour préparer convenablement ces 4 matières ! J'angoisse complètement à l'idée que mon beau projet de reconversion professionnelle tombe à l'eau... Je n'ai pas un bac scientifique, donc je démarre de 0 pour la MAN. De plus, je travaille à temps plein et ne dispose que d'1 ou 2 heures le soir.
Je pense finalement, ne riez pas, qu'il me faudrait 2 ans pour bien préparer ma MAN et me présenter ensuite en 2013 à l'examen Neutral
Quelqu'un se reconnait il dans cette situation ?! quels sont vos avis ?!
Merci de vos réponses.
gaufrette
gaufrette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 58
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : secrétaire médicale de CHU
Humeur : motivée, et on verra bien !

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty Re: BESOIN DE VOS AVIS !

Message  keops Mar 22 Nov 2011 - 11:39

Salut,
Ne te décourage pas au vue des cours, c'est parfaitement possible de réussir en travaillant 2h par jour. Bien sur je ne dis pas que c'est facile, mais c'est jouable.
Et puis avec la réforme qui arrive, il est vrai qu'il me parait souhaitable pour toi de présenter ces matières dès 2012. De toute façon, tu n'a rien à perdre, au pire tu rate une matière ou 2.
En tout cas, quelque soit ta descision, je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty Re: BESOIN DE VOS AVIS !

Message  gaufrette Mar 22 Nov 2011 - 11:48

Merci Kheops de ta réponse !
Si je n'arrive pas à valider toutes mes épreuves d'examen en 3 ans, comme la nouvelle réforme le prévoit apparemment, penses tu que c'est fichu, où que je peux terminer l'année d'aprés ?
gaufrette
gaufrette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 58
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : secrétaire médicale de CHU
Humeur : motivée, et on verra bien !

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty Re: BESOIN DE VOS AVIS !

Message  keops Mar 22 Nov 2011 - 12:01

Sa pour l'instant j'en sais rien, la réforme est encore flue, et pour ce genre de cas, je ne sais pas du tous ce qui est prévue, mais ne stresse pas pour sa, le bts diet est déjà suffisament stressant comme çà, je pense qu'il est inutile de se rajouter du stress en plus.
Tu ne sera pas la seule dans ce cas, et de toute façon, il faudra bien que la réforme réponde à cette question.
Alors encore une fois ne t'inquiète pas pour sa, concentre toi sur le bts, et on verra bien une fois que la réforme sera passée.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty Re: BESOIN DE VOS AVIS !

Message  mathmael Mar 22 Nov 2011 - 13:17

Mais pour présenter l'épreuve en septembre 2012, il faut que tu te soit inscrite, est ce le cas?
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty Re: BESOIN DE VOS AVIS !

Message  Invité Mar 22 Nov 2011 - 13:20

Mathmael a raison. Les pré-inscriptions pour l'examen de septembre 2012 sont closes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty Re: BESOIN DE VOS AVIS !

Message  keops Mar 22 Nov 2011 - 15:43

mathmael a écrit:Mais pour présenter l'épreuve en septembre 2012, il faut que tu te soit inscrite, est ce le cas?

Effectivement Mathmael à tout à fait raison et j'avais en effet homis se "détail", les pré-inscriptions pour 2012 son terminée, donc si tu ne t'est pas pré-inscrit, tu ne pourra rien passer en 2012...et il te faudra dons attendre 2013.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty Re: BESOIN DE VOS AVIS !

Message  BOO Mar 22 Nov 2011 - 15:50

Je me permets de répondre à la place de gaufrette car je lui ai déjà posé la question : elle s'est bien pré-inscrite à l'exam.
Comme je te l'ai dit en MP tu ne fais que commencer ta MAN et je ne suis pas sur que tous les chapitres soient utiles pour le BTS. Genre physique quantique Sad . Donc vas y fonce et tu verras déjà au bout de cette première année ce qu'il en est.

BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty Re: BESOIN DE VOS AVIS !

Message  keops Mar 22 Nov 2011 - 16:05

BOO a écrit:Je me permets de répondre à la place de gaufrette car je lui ai déjà posé la question : elle s'est bien pré-inscrite à l'exam.
Comme je te l'ai dit en MP tu ne fais que commencer ta MAN et je ne suis pas sur que tous les chapitres soient utiles pour le BTS. Genre physique quantique Sad . Donc vas y fonce et tu verras déjà au bout de cette première année ce qu'il en est.


Dans ce cas Gaufrette, je suis tout à fait d'accord avec BOO, fonce et tu verra ce qu'il en ait au bout de cette année.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty Re: BESOIN DE VOS AVIS !

Message  Invité Mar 22 Nov 2011 - 16:14

Puisque gaufrette s'est inscrite, priorité à l'éco-gestion. Pour information, les maths de MAN ne peuvent être utiles que dans cette matière. En même temps, il n'y a rien de compliqué dans les calculs en éco-gestion.

Je sais que la biologie de MAN est très utile pour bioch/physio donc je crois qu'il faut vraiment bien bosser cette matière.

Ensuite, en chimie, la MAN rentre trop dans les détails d'après ce que j'ai compris.

Si des gens qui ont fait la MAN puis le BTS passent par ici, ce serait sympa de donner votre avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty Conseils trés utiles !

Message  gaufrette Mer 23 Nov 2011 - 9:18

Merci de votre aide à tous !
Je suis bien pré-inscrite pour EG et d'ailleurs j'ai reçu hier le courrier du rectorat pour valider mon inscription.
Ensuite, effectivement, je me suis noyée dans le 1er chapitre de Chimie, mais j'ai repris du poil de la bête et vais suivre vos conseils : priorité à l'éco, la bio et les maths ensuite pour l'éco et la chimie. Pas facile de se retrouver seule avec tous ces bouquins du CNED !
BOO, as tu reçu tes cours ? Combien de temps t'a t'il fallu pour ingurgiter M1 et 2 de l'Eco ?
Bon travail tout le monde et merci de vos encouragements Smile
gaufrette
gaufrette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 58
Localisation : nantes
Emploi/loisirs : secrétaire médicale de CHU
Humeur : motivée, et on verra bien !

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty Re: BESOIN DE VOS AVIS !

Message  keops Mer 23 Nov 2011 - 9:22

J'ai fais une MAN avant le BTS, personnellement, je pense qu'hormis la biologie qui dégrossi vraiment pour attaquer la bio/physio, pour le reste, je ne trouve pas que sa aide vraiment.
Pour l'éco-gestion, la Man ne sert à rien, souvent ce sont des calculs spécifique à l'éco-gestion, qui n'ont rien de sorcier.

A mon avis, il serait judicieux d'insister sur la biologie, et si tu manque de temps, de survoler le reste qui n'a pas grand intêret, mais se n'est que mon avis bien sur.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty Re: BESOIN DE VOS AVIS !

Message  Marina Mer 23 Nov 2011 - 9:23

Bonjour !

J'ai une petite question. Je viens de m'inscrire en 1ere année de BTS dietetique par le CNED. J'ai deja un DUT et un Master, je peux donc faire (si je le souhaite) le BTS en 1an. Comme c'est un BTS assez compliqué et que ca fait deja 4ans que j'ai arreté les études je prefere faire les 2années complètes, notamment pour les stages.

Je voulais donc savoir si je pouvais quand meme me présenter au BTS dès la fin de la 1ere année ? J'aimerais essayer de le passer une 1ere fois dès la fin de l'année pour éventuellement valider quelques matieres et ainsi m'alleger pour l'année prochaine. Je sais qu'avec mon niveau d'études je peux le faire en 1an mais est ce qu'on doit obligatoirement faire la 2eme année au yeux du rectorat ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Marina
Marina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 40
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty Re: BESOIN DE VOS AVIS !

Message  NYU Mer 23 Nov 2011 - 9:26

Les pré-inscriptions pour passer l'examen du bts diététique en 2012 sont closes, désolé Neutral
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty Re: BESOIN DE VOS AVIS !

Message  Marina Mer 23 Nov 2011 - 9:30

Je suis déjà pré inscrite. Je veux juste savoir si mon inscription sera accepter sachant que je n'aurai que le certificat de scolarité de 1ere année.
Marina
Marina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 40
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty Re: BESOIN DE VOS AVIS !

Message  NYU Mer 23 Nov 2011 - 9:35

Au risque de te dire des bêtises, je te conseils de te renseigner auprès de ton rectorat Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty Combien de temps pour EG1

Message  BOO Mer 23 Nov 2011 - 11:45

Je crois avaoir mis 8 heures pour EG1
Pour EG2 je pense que ce sera 3H30 .

J'ai aussi reçu ma lettre du rectorat hier comme toi et non toujours pas de cours j'appelle le cned demain
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS AVIS ! Empty Re: BESOIN DE VOS AVIS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum