BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

besoin de votre avis

+2
ingridc
clemen_tine
6 participants

Aller en bas

besoin de votre avis Empty besoin de votre avis

Message  clemen_tine Jeu 5 Aoû 2010 - 12:02

voila je passe en deuxieme année mais avec reserve, je n'ai tjs pas effectuer mes stages ni meme rechercher mes stages (car je suis un peu paumé) je ne me suis pas encore inscrit en deuxieme année car je suis en plein doute j'aime cette formation mais le fait de ne pas avoir fait mes stage pour le moment et d'avoir eu un avis "avec reserve" pour mon passage me fait douter, est ce que ca vaut le coup de continuer? est il possible de faire les stage sur une troisieme année? ou est ce que je peux les faire sur ma deuxieme année tout en me concentrant sur les cours etc etc

svp j'ai besoin de vos avis je suis perdu
(je suis inscrite en voix scolaire )

merci d'avance de vos reponses
clemen_tine
clemen_tine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 53
Age : 38
Localisation : haute-normandie
Emploi/loisirs : 2éme année de bts
Humeur : stressé

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  ingridc Jeu 5 Aoû 2010 - 12:24

Oui il est possible de faire des stages sur une troisième année. Il me semble que certains de forum on fait comme ça.
Pour ta formation donnes tout ce que tu peux, si la dietétique te plais vraiment et que tu abandonnes maintenant tu risques te regretter plus tard de ne pas d'être accrochée.
Profites du mois d'Aout pour essayer de travailler sur tes lacunes.
Bon courage à toi.
Ingrid
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty merci

Message  clemen_tine Jeu 5 Aoû 2010 - 12:27

merci de ta reponse et de tes encouragements
mais est ce que tu sais comment ca se passe pour l'examen si on fait les stages qu'en troisieme année?
le fait que l'examen soit dans un an me stress bcq aussi
clemen_tine
clemen_tine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 53
Age : 38
Localisation : haute-normandie
Emploi/loisirs : 2éme année de bts
Humeur : stressé

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  ingridc Jeu 5 Aoû 2010 - 13:20

Je sais juste que tu ne pourras pas presenter le mémoire (mais c'est pas un scoop !)
Apres pour les autres épreuves écrites je ne sais pas.
Tu as Sophie 1108 qui ne passe son mémoire que l'année prochaine. Tu peux peut être essayer de la contacter ?
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  clemen_tine Jeu 5 Aoû 2010 - 13:41

ingridc a écrit:Je sais juste que tu ne pourras pas presenter le mémoire (mais c'est pas un scoop !)
Apres pour les autres épreuves écrites je ne sais pas.
Tu as Sophie 1108 qui ne passe son mémoire que l'année prochaine. Tu peux peut être essayer de la contacter ?


okok merci je vais essayer de me renseigner aupres d'elle
bonne journée et encore merci
clemen_tine
clemen_tine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 53
Age : 38
Localisation : haute-normandie
Emploi/loisirs : 2éme année de bts
Humeur : stressé

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  ursula1205 Jeu 5 Aoû 2010 - 14:45

Moi aussi, j'aurai encore des stages à faire pendant mon troisième année. Je te conseille de t'inscrire en deuxième année, de combler tes lacunes le plus possible d'ici septembre. Cela te permet d'avoir tes confirmations d'inscription pour prouver ta scolarité afin que tu puisses t'inscrire à l'examen l'année prochaine. Même si tu n'est pas encore prête pour passer tout tu peux déjà présenter les épreuves qui te conviennent. Il faut également chercher les lieus de stages dès maintenant, en resto collective et en thérapeutique.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  souriis Jeu 5 Aoû 2010 - 15:05

Je suis dans la même situation que toi au niveau des stages.
Je passe en 2ème année (sans réserve) mais je n'ai vu tout le programme de 2ème année et ça me stresse également.
Je pense essayer de faire tous mes stages l'an prochain, ça m'embêterait de faire une 3ème année, je vais tenter, quitte à bosser 12h par jour, 6 jours sur 7 ivre

N'hésite pas à me contacter par MP

Bon courage
souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137
Localisation : NPDC
Humeur : Jour après jour, c'est un bon jour. [Koan zen]

http://www.btsdietetique.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  lolotte46 Ven 6 Aoû 2010 - 7:03

accroche toi et pour tes stages tu les as pas cherché ou tu as eu un empêchement?
mais je crois qu'il y a d'autres personnes qui ont fais tous leurs stages sur la 2ème ex:dorothé entre autre
puis tu peux t'inscrire en octobre qu'a certaines épreuves de l'examen (c'est ce que je vais faire je me sent pas assez sure de moi pour etre ok sur tout le programme)et l'année suivante tu passe le reste après coté note j'ai pas vraiment tout compris comment ça marche mais tu garde certaine note et tu peux repasser les épreuves que tu n'as pas validé
allé courage on se soutient toutes Wink Wink Laughing Laughing
chantal
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  clemen_tine Ven 6 Aoû 2010 - 9:17

je n'ai pas chercher car je suis perdu ou chercher comment etc etc et puis aussi car j'ai peur de ne pas arriver a faire les stages et les cours en meme tps, ayant deja du mal a bosser les cours ...
clemen_tine
clemen_tine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 53
Age : 38
Localisation : haute-normandie
Emploi/loisirs : 2éme année de bts
Humeur : stressé

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  lolotte46 Ven 6 Aoû 2010 - 11:26

alors pour chercher ici c'est une région plutot mal déservi en TOUT Laughing Laughing alors ce que j'ai fais j'ai repéré sur l'annuaire les hôpitaux, les (non le)centre de rééducation fonctionnelle maison de retraite les lycées écoles où tout établissements ayant une cuisine colective et j'ai envoyé une lettre de candidature avec CV et une semaine après je les ai appelé jusqu'à avoir 2 réponses positives en cuisine collective (ça c'est plutot facile a trouver) et idem pour les stages thérapeutique j'ai repris les meme où presque(normal on est mal déservi Laughing ici) et là il me manque juste le stage optionnel et c'est tout mais il faut s'affoler pour octobre pour etre éventuellement accepté (j'ai eu plusieurs réponse dans ce sens "on ne prend pas de décision avant octobre")ensuite je te conseille de faire le tout cette année parce qu'en ce moment(enfin depuis 2ans) les cours augmente horriblement (MAN490;1ère année690;2ème année790 attention petite précision ceci n'est pas une critique c'est juste une constatation j'ai eu l'explication donc je comprend tout a fait )et l'avantage si tu as fais tes stages la 3ème année tu peux la faire candidat libre avec l'aide des filles sur le fofo Laughing
enfin voilà j'espère t'avoir aidé pour ta recherche Wink
chantal
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 56
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  keops Ven 6 Aoû 2010 - 14:59

Je ne peut pas te répondre en ce qui concerne le déroulement de la formation lorsqu'on effectue les stage en 3eme année, en revanche, je peu t'affirmer que c'est possible.
Par contre, sans de donner de conseils, si tu veux mon humble avis, n'abandonne pas, tu pourrais le regretter plus tard (même s'il est possible de reprendre des études plus tard), essaie de voir ou sont tes points faibles, tous le monde en a, et travaille les durant le mois d'aout.
Si tu aime ce que tu fais et si tu t'en donne les moyens, y'a pas de raisons que tu n'y parvienne pas, même si tu manque ton exam, tu peux le repasser l'année suivante.
Moi je passe en deuxième année (sans réserve) mais je n'ai que 12 de moyenne en biochimie, avec deux 8 et un 5 à mon palmarès... mais j'ai vu mes erreurs et j'ai travaillé simplement un peu plus en biochimie , et bien que ma moyenne, conscient de mes lacunes, ne soi pas mirobolante, j'ai réussi à obtenir plus de 10 (non sans mal, j'ai passer des heures au téléphone ou sur internet avec mes professeurs pour finir par comprendre) mais j'y suis arriver, alors pourquoi, toi aussi, tu n'y arriverais pas?
Aller sur ce, bon courage pour la suite, tient bon, surtout n'abandonne pas, si je peux t'aider n'hésite pas, et à plus sur le forum...............
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  clemen_tine Mar 31 Aoû 2010 - 16:28

bonjour

pour vous donner un peu de nouvelle...
Je vous ai écouté, je n'ai pas laissé tomber la formation, me voila inscrite en 2ème année. Je me suis inscrite que mi aout, je n'ai pas encore de nouvelle du cned, j'espère recevoir quand même très vite les cours.
Par contre je suis tjs aussi paumé en ce qui concerne les stages, je ne me sens pas capable de faire 20 semaines de stages (5 mois) en 9 mois de formation.
Que faire:
-tenter l'aventure et passer mon examen dans 1 an?
-faire ma 2ème année en 2 ans et passer l'examen dans 2ans?
-passer une partie de l'examen dans un an et l'autre parti dans 2?
etc

avez vous remarquez que sur le dossier de réinscription du cned il est précisé que si l'on veut s'inscrire en 2ème année en 2011/2012 il faut se renseigné dès avril 2011 ... cela ne voudrait il pas annoncer un changement de la formation pour l'an prochain?
et si c'est le cas est ce qu'étaler la 2ème année en 2 ans ou passer l'examen en plusieurs parti va rester possible?

alala je sais pas vous mais moi je suis en total panique!
clemen_tine
clemen_tine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 53
Age : 38
Localisation : haute-normandie
Emploi/loisirs : 2éme année de bts
Humeur : stressé

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum