BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dyslipoprotéinémies : Classification

2 participants

Aller en bas

Dyslipoprotéinémies : Classification Empty Dyslipoprotéinémies : Classification

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 16:41

Bonjour,

Pour les dyslipoprotéinémies quelle classification utiliser ? Celle de De Gennes ou de Fredrickson ?

Ou les deux ? mrred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dyslipoprotéinémies : Classification Empty Re: Dyslipoprotéinémies : Classification

Message  ChrisCarter Dim 2 Oct 2011 - 17:08

Celles de DE GENNES est la + utilisée, après tu px aussi retenir FREDERICKSON en facultatif !

Dis moi j'voulais savoir à propos des dyslipoprotéinémies, quand l'AFSSAPS présente
3 catégories de patients à haut risques CV :
- Les patients ayant des antécédents de maladies coronaires avérées ou maladies vasculaires avérées.
- Les diabétiques de type II, sans antécédents vasculaires, mais ayant un haut risque CV définit par : l'âge, les antécédents familiaux de maladies coronaires, tabac, HTA..etc
- Les patients ayant un risque >20% de faire un évènement coronarien dans les 10 ans.


1- Est-ce que ces 3 catégories de patients ont bien une dyslipoprotéinémie à la base ?
2- Si c'est le cas, cela voudrait dire que la 3ème catégorie de patients auraient une chance > à 20% de faire un évènement coronarien dans les 10 ans, juste parce qu'ils sont dyslipoprotéinémiques?


Merci
ChrisCarter
ChrisCarter
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 98
Age : 32
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : Chant R'n'B
Humeur : http://www.ChrisCarter-Officiel.skyrock.com

http://www.ChrisCarter-Officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Dyslipoprotéinémies : Classification Empty Re: Dyslipoprotéinémies : Classification

Message  NYU Lun 3 Oct 2011 - 5:25

fredpruch a écrit:Bonjour,

Pour les dyslipoprotéinémies quelle classification utiliser ? Celle de De Gennes ou de Fredrickson ?

Ou les deux ? mrred

Moi, j'utilise la classification de Fredrickson, car c'est la classification internationale (OMS) Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Dyslipoprotéinémies : Classification Empty Re: Dyslipoprotéinémies : Classification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum