BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

+10
cha76
Lauraa
Bianca
Féfé
Lutti
adelinevogt
bambouni
bbull
Linoupom
nathalieanne
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG - Page 2 Empty Re: REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Message  Lauraa Mar 14 Aoû 2012 - 14:14

C'est les informations que j'ai eu suite à une demande d'information, si ça t'aide à mieux comprendre ce qu'ils proposent =)


MODULE 1 : Travaux Pratiques 1ère Année
 Mise en pratique des techniques culinaires de base (cuisson, liaisons, les pâtes simples, les farces, les crudités..)
 Normes d’hygiène, prévision des denrées nécessaires,organisation dans le temps et dans l’espace, élaboration des fiches techniques, présentation des préparations
MODULE 2 : Travaux Pratiques 2ème Année
 Révision des techniques culinaires
 Mise en pratique des régimes standards : à texture modifiée, léger, adaptés aux maladies, hyper et hypoprotidique, sans gluten.
MODULE 3 : Soutenance et Etudes de Cas
 Préparation et aide à la soutenance par des simulations de l’épreuve d’examen
 Préparation à l’étude de cas de malade et à la partie diététique
Méthodologie pédagogique :
Cours en atelier de cuisine pour les travaux pratiques
Intervenant :
Equipe pédagogique expérimentée dans l’enseignement du BTS Diététique du Lycée Jean Rostand - Strasbourg
Validation :
Attestation de stage
Date et Rythme :
Module 1 et 2 : 40 heures – du 27 juin au 01 juillet 2013
Module 3 : 21 heures – mars 2013 – semaine 12 ( 3 jours entre le 18 et 22 mars à confirmer)
Lieu :
Module 1 et 2 : Lycée Jean Rostand à Strasbourg
Module 3 : Lycée Jean Rostand à Strasbourg ( à confirmer)
Tarifs:
Individuel
Module 1
480 euros
Module 2
480 euros
Module 3
275 euros
Ces informations sont à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées.
TRAVAUX PRATIQUES ET SOUTENANCE BTS DIETETIQUE
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG - Page 2 Empty Re: REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Message  cha76 Mar 14 Aoû 2012 - 19:56

Je te remercie lauraa pour ces informations !

cha76
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 497
Age : 32
Localisation : Seine maritime
Emploi/loisirs : course a pied
Humeur : C'est partie pour la 2éme année! Motivée

Revenir en haut Aller en bas

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG - Page 2 Empty Re: REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Message  Lauraa Mar 14 Aoû 2012 - 20:16

Derien, mais en fait je viens de me rendre compte que ces infos tu pouvais les trouver sur le forum ^^
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG - Page 2 Empty Re: REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Message  Shaani38 Mar 14 Aoû 2012 - 22:04

Lauraa a écrit:J'ai appelé le GRETA, ils sont en vacances jusqu'au 20 aoùt, mais je compte m'inscrire au TP de début juillet 2013, histoire que ce soit tout frais pour le BTS !

J'ai fait une semaine de TP de TC avec le CNED pour ma part et j'ai envie de conseiller de ne pas attendre la dernière minute pour faire ce stage!

En effet, mes "camarades" de TP et moi-même nous sommes bien rendues compte de la difficulté de l'épreuve dès le premier jour du stage. Le temps est très très court pour tout faire à l'examen. Et participer à ce TP permet de prendre de bonnes habitudes pour s'entrainer ensuite chez soit.

Bref, faut pas hésiter à participer aux TP de TC dès la première année, c'est très bénéfique... si on a les moyens financiers bien sûr, car le coût est conséquent! Wink


Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG - Page 2 Empty Re: REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Message  choco Mer 15 Aoû 2012 - 0:44

si seulement le cned payait le billet d'avion, je viendrais avec vous faire le TP pfff
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG - Page 2 Empty Re: REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Message  choco Mer 15 Aoû 2012 - 0:45

Pour me rassurer (ou non)?

est ce qu'il y en a qui on eu leur examen sans faire de TP cuisine Question
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG - Page 2 Empty Re: REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Message  Lauraa Mer 15 Aoû 2012 - 11:04

J'ai fait une semaine de TP de TC avec le CNED pour ma part et j'ai envie de conseiller de ne pas attendre la dernière minute pour faire ce stage!

En effet, mes "camarades" de TP et moi-même nous sommes bien rendues compte de la difficulté de l'épreuve dès le premier jour du stage. Le temps est très très court pour tout faire à l'examen. Et participer à ce TP permet de prendre de bonnes habitudes pour s'entrainer ensuite chez soit.

Bref, faut pas hésiter à participer aux TP de TC dès la première année, c'est très bénéfique... si on a les moyens financiers bien sûr, car le coût est conséquent! Wink


[/quote]

Le GRETA propose les TP TC seulement en juillet à ce que j'ai vu pour l'année 2013... Donc je crois n'avoir plus trop le choix ! C'est vrai que je m'entraîne aux recettes chez moi, mais j'imagine que ça n'a rien à voir avec les vraies conditions d'examen !
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG - Page 2 Empty Re: REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Message  Lauraa Mer 15 Aoû 2012 - 11:06

Je n'ai pas réussi à te citer correctement ^^ !
Et sinon, tu entres en 2ème année ? Ou tu passes le BTS cette année ?
Le TP est indispensable d'après toi ?
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG - Page 2 Empty Re: REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Message  Shaani38 Sam 18 Aoû 2012 - 17:02

Effectivement, s'il n'y a qu'une possibilité avec le GRETA, ça ne laisse pas trop le choix! Wink Néanmoins si tu travailles bien en amont (faut vraiment connaître toutes les recettes sur le bout des doigts pour ne pas perdre de temps à penser aux ingrédients qu'il te faut, à la décoration que tu vas faire...) le TP t'apportera la méthode pour être efficace avec tes connaissances et j'imagine que ça devrait suffire! Smile

Quant à moi, j'étais inscrite en 1ère année mais je n'ai pas pu faire grand chose. J'ai quand même assisté aux TP auxquelles je m'étais inscrite (TC et biochimie) et je ne le regrette pas! Je refais une première année mais sans les TP du coup vu que c'est déjà fait! tongue

Pour ce qui est de l'utilité des TP de TC, voir ce sujet :
http://www.btsdietetique.org/t3880-sondage-interet-des-tp-culinaires
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG - Page 2 Empty Re: REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Message  Lauraa Dim 19 Aoû 2012 - 17:17

Merci beaucoup =)
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG - Page 2 Empty Re: REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Message  choco Dim 19 Aoû 2012 - 21:24

merci Shaani38 pour le lien,

ça me rassure quand même de savoir qu'on peut valider cette matière sans avoir fait les TP Smile
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG - Page 2 Empty Re: REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Message  Béa 94 Lun 18 Fév 2013 - 13:08



Bonjour tout le monde !

Je suis inscrite pour les TP de TC 2ème année qui auront lieu du 24 au 28/06/2013 à Strasbourg.
J'habite en région parisienne et j'irai à Strasbourg en TGV e dimanche 23/6 le soir. Je vais donc réserver cette semaine un appart-hotel sur Strabourg ( 225 euros du 23/6 au 28/6 matin soit 5 nuits) pour 225 euros. C'est un studio pour 2 ( donc tu peux te préparer à manger le soir).

Si cela intéresse quelqu'un pour le partager avec moi ( soit 112.5 euros chacune), vous pouvez me contacter en MP.

A bientôt.

Béa
Béa 94
Béa 94
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330
Age : 55
Localisation : Val de Marne
Emploi/loisirs : Infirmière / diététicienne
Humeur : Trop contente !!!! Diététicienne cuvée 2014

Revenir en haut Aller en bas

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG - Page 2 Empty Re: REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Message  néroli Lun 18 Fév 2013 - 15:33

bonjour Béa

Je suis intéressée par ta proposition. J'habite en Alsace mais je ne souhaite pas faire les trajets quotidiennement, je suis donc à la recherche d'un hébergement.

Je me suis présentée une fois à l'épreuve et j'avoue que de faire les TP dans la cuisine où va se réaliser l'examen est un atout.

Si tu es toujours à la recherche d'une personne tu peux me contacter.

Marianne



Marianne


néroli
néroli
Bon point
Bon point

Messages : 209
Humeur : c'est reparti pour une 2ème 2ème année

Revenir en haut Aller en bas

REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG - Page 2 Empty Re: REGROUPEMENT TECHNIQUES CULINAIRES STRASBOURG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum