BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Première maison à tenir !

+2
Brigitte
choupinette63
6 participants

Aller en bas

Première maison à tenir ! Empty Première maison à tenir !

Message  Invité Ven 19 Fév 2010 - 11:07

Coucou tout le monde !

Voilà je voudrais partager quelques chose avec vous car j'ai besoin de conseils.
En fait, je suis avec mon homme depuis un ptit moment et nous avons décidés de nous mettre en ménage il y a quelques mois.
On doit commencer à chercher une petite maison d'ici quelques semaines, et je vous avoue que je suis stréssée.
J'ai cette petite boule au bidon car j'ai peur de ne pas savoir comment gérer un emménagement, les choses à faire... Bien que je suis super contente et préssée !!
Et j'ai peur que cela change quelque chose avec mon copain, car vivre avec quelqu'un 24/24 c'est différent et j'ai peur que ça ne soit plus aussi idylique que ça peut l'être quand on ne vit pas ensemble...
En plus, je commence à ne plus dormir la nuit tellement j'ai peur pour mes stages, qui ne commencent que dans 2 semaines !!
Enfin, si vous pouviez m'expliquer un peu comment ça se passe, les trucs à faire pour que je me rassure un peu.

Merçi, et bonne journée à tout le monde Wink
Joséphine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première maison à tenir ! Empty Re: Première maison à tenir !

Message  choupinette63 Ven 19 Fév 2010 - 11:17

ola pas de soucis à te faire! moi j'ai emménagée avec mon chéri 6mois pares qu'on soit sortis ensemble, c'est du rapide! lol à la base vu que l'appart était à coté de mon lycée je devais y rester la semaine et revenir le weekend chez mes parents pis ben ça s'est pas fait hihi. on avait fait un essai avant, ma soeur nous avait prêté son appart pour une semaine histoire de voir si on pourrait se supporter pis finalement oui!
là on est dans une maison et ca se passe bien, c'est bien d'avoir un chéri sous la main pour être rassurée,consolée, se confier etc
pour moi c'est le bonheur d'être avec lui 24/24h quoiqu'avec son boulot ça lui arrive de découcher mais c'est bien!
n'aie pas peur

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Première maison à tenir ! Empty Re: Première maison à tenir !

Message  Brigitte Ven 19 Fév 2010 - 11:24

C'est une ancienne pleine d'expérience qui te répond, j'avais le même âge que toi quand je me suis installée avec mon copain que je connaissais d'ailleurs depuis plusieurs années. C'était le bonheur, puis nous nous sommes mariés....et nous sommes toujours ensemble et très amoureux. L'important est de ne pas entrer dans la routine, de le surprendre, de faire des petits repas en amoureux, de rester belle et désirable....de beaucoup communiquer tout en évitant les reproches car ils sont un peu reprochables ces hommes (les chaussettes qui trainent... j'oublie vite quand il me fait des bisous dans le cou...)
Allez, ne t'inquiète pas, profite....
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Pour ton stage pas d'inquiétude, ça se passe en général très bien, il suffit de t'investir un peu, d'être curieuse...
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Première maison à tenir ! Empty Re: Première maison à tenir !

Message  Invité Ven 19 Fév 2010 - 12:04

Hé ben Brigitte ! J'espere avoir la même vie amoureuse que toi !
Effectivement, je pense qu'on s'entend bien, on a exactement les mêmes goûts pour tout... Mais je sais pas, je voudrais pas qu'il y est justement cette routine qui s'installe, et puis les sentiments qui sont là, mais qu'on ne montre plus... Mais il est certain que, du moins j'espere, je ne me laisserai pas aller...
Mais que doit-on faire quand on emménage ? Je veux dire au niveau administratif ? Quels sont les démarches à faire ? Parce que évidemment je ne m'y connais absolument pas !

Merçi les filles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première maison à tenir ! Empty Re: Première maison à tenir !

Message  Brigitte Ven 19 Fév 2010 - 12:25

D'un point de vu administratif, il faut pour commencer appeler EDF pour l'ouverture de ta ligne électrique; il faut également prévenir le service des eaux pour le relevé du compteur avant ton emmenagement (faudrait pas payer l'eau consommée par les anciens locataires), faire tous les changements d'adresse auprès de ta banque, des impots et autres administrations du genre ...
J'espère n'avoir rien oublié
Brigitte
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Première maison à tenir ! Empty Re: Première maison à tenir !

Message  an29 Sam 20 Fév 2010 - 21:45

pour le courrier tu peux le faire suivre pdt un moment (1 ans je crois ...) vois a la poste
donc tu as du temps pour tous les changements d'adresse

pour les stages regarde dans la partie stage tu trouveras déjà des infos
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Première maison à tenir ! Empty Re: Première maison à tenir !

Message  ninacs Dim 21 Fév 2010 - 22:59

Coucou!
Bon moi j'ai d'abord emménagé avec mon mec et après on est tombé amoureux( on devait être coloc!) on se connaissait pas.
Mis a part les petits soucis du quotidien, je dirais que c'est quand même chouette la vie a deux. Nous on est un peu routinier, on sort très rarement, on mange devant la télé..bref, on se fait nos petites soirées à nous ordinaires mais c'est chouette.
Au début ton mec va faire plein d'efforts, et puis après...votre relation va changer, un climat de confiance va s'installer..je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire..
Sinon coté pratique, nous on se partage tout a moitié..moi c'est l'apirateur, lui c'est laver par terre(et parfois on inverse), un fois c'est mon tour de vaisselle la fois suivante c'est lui et ainsi de suite..pour la lessive par contre c'est mon domaine, il la fait parfois mais il oublie et se retrouve sans sous vêtements propres alors je prends les devants.Mais ca va faire 2 ans que je lui dit de pas mettre ses chaussettes en boules, rien a faire...boules un jour, boules toujours!
Ah oui et puis tu vas devenir de plus en plus maniaque! moi j'ai donné la maniaquerie a mon mec, maintenant c'est lui qui l'est plus que moi!(je suis très bordélique, et lui très ordonné!)
Et dans le pays de mon mec, il avait une "bonne" qui s'occupait de tout, même de lui faire son lit..je le chouchoute mais faut pas exagérer :p si le lit est pas fait..Tant pis!

Y en aura qui te diront : ressers la vis dès le début, mais tu n'y arriveras pas..en tout cas pas au début! vous serez trop bien d'être ensemble..

Franchement j'étais stressé au début, en plus d'être en 'ménage" avec un homme que je ne connaissais que par internet, mais en fait on est bien tombé..En plus j'avais des crises d'angoisses, autant te dire que c'était pas gagné! mais en fait..c'est super! et puis tu verras pour entretenir une maison, au début ca va être un peu cafouilleux, mais après on prends le rythme et ca se fait "presque" tout seul (je m'en passerais bien quand même hein!)
ninacs
ninacs
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 219
Age : 36
Localisation : Lyon, Rhone
Emploi/loisirs : Photo, travaux manuels, gâteaux...
Humeur : 2014 : TC, Mémoire, Bioch et Bases physio! Et à moi le diplome!!!

http://www.sophiecanin.com

Revenir en haut Aller en bas

Première maison à tenir ! Empty Re: Première maison à tenir !

Message  MalikaO Mar 23 Fév 2010 - 18:17

Bahf.... si j'y suis arrivee avec un macho mexicain (ex-poupoune par maman et ses ex), tu verras que toi, tu y arriveras encore mieux !!!!
Si t'es pas bordelique t'as le match d'a moitie gagne !!!!
Et c'est une bordelique-bordelique qui te le dit... je le suis et surement que je le resterai... Et a l'inverse de Ninacs... d'hyper ordonne mon mari est devenu presque aussi bordelique que moi (et crois moi, faut se lever matin !)... en plus j'ai 2 aides merveilleux : mes 2 enfants.... A nous trois on met un souk pas possible... meme que des fois ca me depasse et je me dis "ola ! stop ! On range !"
Et ce qu'on est contents tous quand on a range et on se jure que maintenant la maison RESTERA rangee... et puis pfffff !
(y'a que pour le cned que je suis pas bordelique, a la grande surprise de tout le monde a commencer par moi meme !)
Mais je veux pas te casser le moral !
Tu vas voir ca va etre tres bien !
Je suis sure que tu vas tres bien t'en sortir !
Et on est la pour te filer des tuyeaux : on sera ta hot-line menagere !!!! Twisted Evil
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Première maison à tenir ! Empty Re: Première maison à tenir !

Message  Invité Mar 23 Fév 2010 - 19:59

Tu m'as trop fais rire MalikaO ! Ca doit être super drôle chez toi !!
J'espere que ça se passera bien, et que ça ne fera que nous souder encore plus ! Et non le contraire, saches MalikaO que je ne suis pas bordélique mais maniaque on peut dire, alors ça devrait aller Wink
Mais bon je ne suis pas sûr qu'il faut lui dire ça aussi, ça peut être tout aussi mal vu. MdR !!

Merçi à vous les filles d'avoir partagés vos expériences avec moi, et de m'avoir rassuré !
La suite au prochain épisode Very Happy
Bonne soirée à toutes, Joséphine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première maison à tenir ! Empty Re: Première maison à tenir !

Message  Lina Mer 24 Fév 2010 - 10:13

Mais ca va faire 2 ans que je lui dit de pas mettre ses chaussettes en boules, rien a faire...boules un jour, boules toujours!

J'ai aussi abandonné de guerre lasse............mais un peu vangeresse elles sont lavées en boule après je lui donne tout "tiens c'est à toi" à lui de relaver si besoin et de défaire ses boules de chaussettes Evil or Very Mad

Lina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 21
Age : 49
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : NEAD

Revenir en haut Aller en bas

Première maison à tenir ! Empty Re: Première maison à tenir !

Message  ninacs Mer 24 Fév 2010 - 11:12

Lina a écrit:
Mais ca va faire 2 ans que je lui dit de pas mettre ses chaussettes en boules, rien a faire...boules un jour, boules toujours!

J'ai aussi abandonné de guerre lasse............mais un peu vangeresse elles sont lavées en boule après je lui donne tout "tiens c'est à toi" à lui de relaver si besoin et de défaire ses boules de chaussettes Evil or Very Mad

Nan nan moi j'abandonne pas! lol!
Faut que je vous raconte! une fois j'avais acheté un sac plein de gel douche, j'avais refait mon stock, et je l'ai posé a l'entrée et je l'ai pas rangé tout de suite (bordélique que je suis!) et deux jours après je me dit "tiens il les a rangé a ma place, chouette" mais par conscience je lui demande quand meme. En fait il avait pas regardé dedans, et il avait tout mis a la poubelle, avec l'autre sac de poubelle verte a jeter. Au debut j'ai cru que c'etait une blague..mais croyez moi, a 22h a faire nos poubelles, c'etait pas une blague..Heureusement que les éboueurs de poubelles vertes ne passent que tous les 3 jours!
Aussi un jour je venais de m'acheter une super robe en laine, et on s'etait disputé et mon chéri a eu la subite idée de faire la lessive..
Résultat, ma robe en laine s'est retrouvé en boule dans la machine, en plus il avait mit mon petit pull gris clair avec, alors que ma robe etait noir et c'etait son premier lavage..autant vous dire que j'ai cru que ca allait etre la cata..j'ai eu du bol, c'etait de la bonne qualité..mais maintenant il fait attention tellement j'etais pas contente pour ma robe..(parce que quand je fais une machine j'ai l'habitude de retourner tous les vetements, et il croit que quand il en fait une je lui prépare tout, qu'il ait juste a le fourrer dans la machine a mettre la lessive, le programme et hop!mais non, je le fais pas tout le temps)
Haaaaa les zhommesssss!!!
ninacs
ninacs
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 219
Age : 36
Localisation : Lyon, Rhone
Emploi/loisirs : Photo, travaux manuels, gâteaux...
Humeur : 2014 : TC, Mémoire, Bioch et Bases physio! Et à moi le diplome!!!

http://www.sophiecanin.com

Revenir en haut Aller en bas

Première maison à tenir ! Empty Re: Première maison à tenir !

Message  MalikaO Mer 24 Fév 2010 - 15:54

MDR les filles !
Pour les chaussettes... Pablo quand je l'ai connu il les jetais quand elles etait sales et en achetait des nouvelles !
C'etait barbant il etait toujours entrain d'acheter des chaussettes, j'vous jure !!!
Bon et puis apres il a arrete... Mais c'est lui qui fait sa lessive, alors les chaussettes je pense pas qu'il les laisse en boules !
J'adore la technique "tiens voila tes trucs en boules, a toi de voir si tu relaves ou pas !!!!" MDR !
Laughing
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Première maison à tenir ! Empty Re: Première maison à tenir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum