BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

+32
delphine84
Mimi l
sabrina B
nathalie78
flora 83
morgane_94
Alexou
dannythedog
usti
néroli
Psilocine
Thalia
NYU
choupinette63
louisa
camillou
Dellycat
sophie1108
charlottin
Fabi34
jp972
latitenerveuz
dorothee
Baboole
fanette
womancox
val23
ursula1205
aiss
lolotte46
Pascale45
Béa 94
36 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  sophie1108 Jeu 29 Sep 2011 - 13:39

ma soeur en a fait la triste expérience: elle est en droit, il lui manquait 15 points pour avoir son diplôme, elle avait cartonné à son oral puisque le prof l'avait félicité et en plus il descendait en flèche un autre étudiant, résultat:4/20
A cause de 2 profs, elle aura jamais son diplôme alors elle a décidé de faire un BTS
C'est dommage d'en arriver là mais c'est comme ça!
les profs ont le dernier mot malheureusement! Sad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  fanette Jeu 29 Sep 2011 - 13:49

je viens de rentrer de mon oral.......
C'était horrible, je suis sortie les larmes aux yeux.....

Aucune question de connaissances
2-3 questions sur resto co et stage optionnel mais sans plus
Tout le reste, des questions sur mes 3 cas, et elles en avaient à dire !! J'ai du justifier mes prises en charge diét, et corriger toutes mes erreurs, et apparemment y'en avait beaucoup...
Tout simplement dégoutée.... Au point où mon petit apéro de ce soir, j'ai même plus envie d'y aller.... Je suis dépitée...
je comptais sur ma note de mémoire pour remonter la moyenne, bah non, je crois que c'est fichu....
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  NYU Jeu 29 Sep 2011 - 14:12

fanette a écrit:je viens de rentrer de mon oral.......
C'était horrible, je suis sortie les larmes aux yeux.....

Aucune question de connaissances
2-3 questions sur resto co et stage optionnel mais sans plus
Tout le reste, des questions sur mes 3 cas, et elles en avaient à dire !! J'ai du justifier mes prises en charge diét, et corriger toutes mes erreurs, et apparemment y'en avait beaucoup...
Tout simplement dégoutée.... Au point où mon petit apéro de ce soir, j'ai même plus envie d'y aller.... Je suis dépitée...
je comptais sur ma note de mémoire pour remonter la moyenne, bah non, je crois que c'est fichu....

Ne soit pas trop démoralisé, car ils le font exprès de te déstabilisé, afin de voire si tu est capable de justifier tes choix et de corriger tes erreurs.
Tu ne peu pas vraiment savoir dans quel état d'esprit est le jury (c.à.d si c'est pour te casser ou au contraire). Pour moi, ils m'avais interrogé que 15minutes et ils n'ont posé aucune question sur mon étude personnel, je me suis dit qu'ils n'avaient pas du aimer mon mémoire et qu'ils avaient hâte que je m'en aille. J'étais dépitée, résultat j'ai eu une super note. Very Happy

Alors va boire un coup biere , car quoi qu'il advienne, tu là bien mérité Wink
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  louisa Jeu 29 Sep 2011 - 14:14

ça y est c'est fini,
j'ai eu un diet et une prof de bioch, très sympa
je suis contente
j'ai eu des questions sur la réglementation; les autocontrôles, points critiques et points d'analyse et le paquet hygiène.
des questions pour justifier mes choix etc
par contre en bioch sur le zinc, phosphore et magnésium pourquoi il faut y faire attention dans le sevrage alcoolique
question de physio sur l'hypertension artérielle, la formation de l'urine à quoi sert la cholesterol
quelques justifications sur mes cas de malade, mais bon apparemment ma présentation a répondu déjà à quelques unes de ses questions
aussi j'ai oublié les unités à plusieurs endroits

je crois que ma présentation ou au moins un point de ma présentation leur a plu

désolée pour ceux où ça s'est mal passé, on a pas toujours de la chance avec le jury

moi je ne m'avance pas trop c'est pas parce que j'ai l'impression que ça s'est bien passé que j'aurai une bonne note, ça a duré que 45 minutes!

louisa
louisa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 331
Age : 34
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  usti Jeu 29 Sep 2011 - 14:17

moi ca c'est très mal passé jai pas su repondre, il m'ont couler et revenait toujours sur ce que je ne savait pas, je le sent super mal Sad
usti
usti
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 267
Age : 32
Localisation : paris/vichy/ardeche
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

http://vb-photographie.jalbum.net

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  choupinette63 Jeu 29 Sep 2011 - 14:20

c'est quel jury eu tu as eu usti?

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  camillou Jeu 29 Sep 2011 - 14:46

courage Usti et Fanette, c'est passé et des fois on est bien surpris !! on a souvent des meilleures notes là où on pensait avoir planté plutôt que là où on pensait avoir géré !!
Louisa je suis contente pour toi Smile !! tu n'aurais pas eu une diét avec des lunettes (blonde/chatain) et un prof de bio brun avec une chemise grise/violine les yeux marrons ? parce que ça ressemble au jury que j'avais eu et les questions à celle que j'avais eu , si c'est le cas ils ont été cools avec moi donc c'est peut être bon signe Wink !!

camillou
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 315
Age : 35
Localisation : nord, valenciennes
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!!! babby-sitting, danse, hand-ball
Humeur : Imbibée de CHAMPAGNE !!!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  usti Jeu 29 Sep 2011 - 14:54

jury 4 ... pfff tfacon la je suis démoralisé, comme toi fanette meme plus envie d'aller feter la fin du bts avec les copine Sad
usti
usti
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 267
Age : 32
Localisation : paris/vichy/ardeche
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

http://vb-photographie.jalbum.net

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  lolotte46 Jeu 29 Sep 2011 - 14:57

fanette a écrit:je viens de rentrer de mon oral.......
C'était horrible, je suis sortie les larmes aux yeux.....

Aucune question de connaissances
2-3 questions sur resto co et stage optionnel mais sans plus
Tout le reste, des questions sur mes 3 cas, et elles en avaient à dire !! J'ai du justifier mes prises en charge diét, et corriger toutes mes erreurs, et apparemment y'en avait beaucoup...
Tout simplement dégoutée.... Au point où mon petit apéro de ce soir, j'ai même plus envie d'y aller.... Je suis dépitée...
je comptais sur ma note de mémoire pour remonter la moyenne, bah non, je crois que c'est fichu....


attend avant de t'inquiéter comme ça rien ne dit qu'ils ont pas apprécié regarde plus ce dont toi tu ressens vis a vis de ton mémoire va faire ton appéro et attend les résultats avant de t'inquiéter comme ça fleur fleur fleur
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  camillou Jeu 29 Sep 2011 - 14:59

bah oui, va boire un coup ça te fera oublier cette épreuve le tps d'un instant plutôt que te démoraliser chez toi Wink !! et ne tqte pas trop ils font ça pr destabiliser

camillou
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 315
Age : 35
Localisation : nord, valenciennes
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!!! babby-sitting, danse, hand-ball
Humeur : Imbibée de CHAMPAGNE !!!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  val23 Jeu 29 Sep 2011 - 15:18

Soufflez un bon coup les filles (et les gars, je ne t'oublie pas JP...). Vous l'avez grandement mérité, ainsi que le p'tit apéro Wink !
Thalia, Camillou, Louisa, je suis contente pour vous, ça a l'air très positif.
Fanette, Usti, je suis désolée de votre déception, mais vous savez, on ne peut jurer de rien tant que les résultats ne sont pas tombés. Les jurys les plus expressifs ne notent pas forcément comme ce qu'ils veulent bien montrer. Gardez espoir !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  fanette Jeu 29 Sep 2011 - 15:26

Ah ben elles ont bien réussi à me déstabiliser!!! P*t*in, en plus je suis pas comme ça d'habitude !!! J'ai quand même assez d'aplomb, je me laisse pas facilement impressionner.... Mais alors là, je doute sur toute la totalité de mon mémoire, sur lequel j'ai passé tant de temps...
C'est vrai qu'il y avait des erreurs, des choses qui n'allait pas au niveau des prises en charge, et puis une des jurys n'avait pas du tout l'air emballée par mes cas et la façon dont je les ai traités.... Pfffffff
Pi de toute façon, c'est pas contre les jurys que j'éprouve quoi que ce soit, c'est uniquement contre moi, de pas y être arrivé comme je l'aurais souhaité... Je suis très déçue de ma prestation, j'aurais aimé que tout soit PARFAIT pour une fois !

Oui lolotte, t'inquiète je vais le prendre mon apéro, voire même 2-3 je crois !! Very Happy
En espérant ne plus trop y penser ce soir.....
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  lolotte46 Jeu 29 Sep 2011 - 15:31

voilà c'est mieux comme ça et n'y pense plus (mouai c'est pas facile a faire ) masi tu vas te faire 2-3 apéro avec des cops tu en parle 3minutes et aprsè tu te dis de tout façon j'ai pas encore les résultats donc je stresserai ou je serai contente mi octobre fume champ peps biere biere biere biere biere biere pi tout va bine fume fume fume fume fume
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  louisa Jeu 29 Sep 2011 - 15:47

c'était le jury 1, un grand brun et une prof de bioch rousse, je ne pense pas que ce soit le même mais je n'ai pas trop fait attention à la chemise, je ne crois pas que la prof avait des lunettes mais je ne sais plus ^^)
en tous cas je n'ai vu personne sortir de la salle donc la personne avant moi ils ne l'ont peut être pas gardé très longtemps non plus
c'était du côté de la salle d'attente après les deux premières salles, en face derrière la porte la première salle à gauche
louisa
louisa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 331
Age : 34
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011 - 16:04

sophie1108 a écrit:ma soeur en a fait la triste expérience: elle est en droit, il lui manquait 15 points pour avoir son diplôme, elle avait cartonné à son oral puisque le prof l'avait félicité et en plus il descendait en flèche un autre étudiant, résultat:4/20
A cause de 2 profs, elle aura jamais son diplôme alors elle a décidé de faire un BTS
C'est dommage d'en arriver là mais c'est comme ça!
les profs ont le dernier mot malheureusement! Sad

ça me rappelle mon oral de français en 1ère, mon meilleur ami passait juste avant moi et la prof l'avait félicité, il avait tout dit bla bla que des éloges... Moi tout le long elle m'a descendu, elle était d'accord sur rien ni mon plan, aucune des réponses ne convenait, j'étais en panique..
Au final, je me suis tapée 18/20 et lui 4 scratch
Faut pas chercher la logique! enfin c'est quand même pas du tout le même niveau que ta soeur et tous les 2 on l'a eu notre bac mais pour le principe c'est moche, ils pourraient être moins hypocrites.

Moralité c'est pas forcément les profs les plus sympas au premier abord qui donnent les meilleures note et inversement, alors ne désespérez pas y'a toujours des surprises!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  Dellycat Jeu 29 Sep 2011 - 16:10

oui les filles ne perdez pas courage et espoir car parfois les + grises mines et déstabilisants sont ceux qui notent le mieux!

en 2009 une prof de TC + une diet' en gériatrie super sympas et super souriantes, je pensais avoir cartonné et j'ai eu 10.5, en 2010 une prof de nutrition qui parlait peu + une diet' hospitalière qui titillait sur des détails (styles des abréviations) et qui baillait en regardant sa montre j'ai eu 14.5... Wink
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  dannythedog Jeu 29 Sep 2011 - 16:22

Pour toutes celles et tous ceux qui pensent ne pas avoir réussi : " il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! " pour la note Wink

Il vaut mieux se dire que c'est passé, même si on est déçu(e) et déstabilisé(e) !

J'ai eu l'impression d'avoir tout raté lundi aussi, mais ça ne sert à rien d'y repenser, ce qui est fait est fait ! ( d'ailleurs mes questions sont sur "soutenance du mémoire à Arceuil" oui avec la faute d'orthographe hihi)

Aprés 2-3 jours, j'ai juste envie de sortir et de souffler parce que ces semaines d'examens étaient éprouvantes =)

Il faut se changer les idées ! Et dans tous les cas, il vaut mieux être détendu(e) pour les résultats mrred
dannythedog
dannythedog
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 43
Age : 36
Localisation : Lagny sur Marne
Emploi/loisirs : Se cherche =)
Humeur : 2012 > cette fois ci, ce sera tout ou rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  Thalia Jeu 29 Sep 2011 - 17:03

Oui les filles être cuisinée comme çà ne préjuge en rien de votre note. Un mémoire n'est jamais parfait même quand y a passé énormément de temps ! L'important c'est que si leur remarque étaient pertinentes au niveau des "erreurs" vous ayez pu le justifier. Maintenant est-ce que c'était vraiment des erreurs de prises en charge ? Pas sûre.
Moi aussi elles m'ont dit et pourquoi ci et pourquoi çà. J'étais des justifications car tout avait été recorrigé par les diéts et j'avais suivi leur protocole, donc je l'ai re-justifié à l'oral, autrement et basta. De toute façon on sait aussi que d'un hosto à un autre les PEC sont différentes. Cà aussi du coup je l'ai dit pour me justifier.

Par contre maintenant que j'y pense des questions me reviennent :

RESTO CO
- C'est pour toi Fabi celle-là Wink : quelles sont les conséquences de la péremption sur une denrée surgelée (par contre ils m'ont pas demandé ce qu'était devenu le produit surgelé périmé Wink )
- J'avais suivi le GEMRCN et elles me disent 25% de l'AET au dîner en maison de retraite çà vous semble suffisant ? Du coup j'ai dit que j'avais souhaité respecter les recommandations mais qu'effectivement la période de jeun était longue (de 18h30 à 8h le lendemain) mais que les aides-soignantes m'avaient dit que les plateaux n'étaient jamais finis.
- Source alimentaire de vitamine D (pfffff j'ai dit denrées animales, puis poissons gras, c'est tout......)

CAS T
- Le 1er : ration hyperprotidique justifiée dans le mémoire, elles me demandent les conséquences d'un apport important de P. J'ai dit retentissement sur la fonction rénale. Point. J'ai pas développé, je ne savais plus.
La petite est arrivée "non dénutrie" elle me demande d'expliquer. Je rappelle qu'elle est arrivée sans bilan bio, qu'au CHU (où j'ai passé une matinée j'ai trouvé aucune traces de bilan bio et qu'en fait c'est le cadre de santé qui avait coché "pas de dénutrition". Du coup j'ai dit qu'une valeur d'albumine et pré-albumine aurait permis de le savoir. Point. Elles m'ont demandé la valeur. Je l'avais sous le nez sur un autre doc que je leur avait donné lors de la présentation et je leur ai dit : je ne l'ai plus en mémoire, et, petit moment un peu "léger" j'ai rajouté c'est dommage est sur la feuille verte juste devant moi. LOL. Elles nt souri.
- 2è cas T : by-pass. Trop contente elles m'ont dit "mais avait des TCA encore la semaine précédent la chir ?" Et là j'ai pu dire ce que j'en pensais et comment çà se passait dans cette boîte privée.
Elles m'ont demandé l'intérêt de mes calculs de besoin NRJ après by-pass. Pareil : j'ai dit, aucun, si ce n'est pour montrer que les apports ne seront jamais atteints. Elles ont apprécié.
-3è cas : l'iléo. Elles m'ont demandé pourquoi la vichy St-Yorre .... trop fort !
Question sur le SRL et puis du coup sur le SR strict (vive ma colo passée en octobre je leur est débité tous les aliments autorisés). Et puis elles ont trouvé que des pdt sautées 15j après l'iléo c'était moyen, j'ai dit que tous mes menus respectaient le protocole de réal au retour à domicile et la réintrod° progressive des aliments et que j'avais beaucoup insisté tout le long de l'hospit et lors de la consult de sortie sur le fait de "tester" des petites quantités et de voir comment il réagissait.

Donc voilà. Si si en fait y'a eu plein de questions ! Mais j'ai trouvé que même si çà donne l'impression de vouloir être "critique" ou pas d'accord, c'est toujours une histoire de justifications.

Pas de panique les filles ! Moi je pense qu'elles sont aussi là pour nous tester. Car dans la vie pro on peut du coup vraiment travailler avec des gros c.... devant lesquels il faudra avoir de l'aplomb comme tu le dis très bien Fanette. Dons elles essaient de voir ce qu'on a dans le bide !

Allez boire votre coup les filles !!! C'EST FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  Thalia Jeu 29 Sep 2011 - 17:03

Désolée pour le roman Embarassed
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  latitenerveuz Jeu 29 Sep 2011 - 18:10

Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaa yyyyyyyyyyyyyyyy esssssssssssssssst !!!!
C'est fait !!!!!!!!

Comment je suis soulagée !!!!
Bon alors, je suis passée avec le jury 4 à Nantes : 1 diet libéral/prof de TC + 1 diet hospitalière. Elles ne m'ont pas posé trop de questions, surtout sur mon mémoire en fait donc:
-qu'est ce que le paquet hygiène
- " " PNNS
- la liaison chaude
- la marche en avant en montrant sur mon annexe
- comment se calcul l'IMC?
- comment calculer l'IMC d'un amputé ? (rapport à mon cas de patient)
- à quels "signes" on se base pour dire qu'une personne est en surpoids
- les 2 types d'obésité
- quels types d'AG dans les fruits oléagineux
- donner la recette d'une béchamel "allégée"
- sources d'oméga 3 et oméga 6
je ne me souviens pas trop des autres... elles portaient plus sur mon stage optionnel
ah si ! ANC en sodium d'une personne âgée (erreur dans mon mémoire...)

Enfin bon, c'est fiiiiiiiiniiiiiiiiiiiii danseur rouge
Ca fait un bien fou !!!
Un grand MERRRRRCIIIII à toutes les personnes qui m'ont aidé !!! et bon courage pour celles et ceux qui passent demain !
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  Dellycat Jeu 29 Sep 2011 - 18:16

maintenant décompression cheers champ
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  NYU Jeu 29 Sep 2011 - 18:17

latitenerveuz a écrit:Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaa yyyyyyyyyyyyyyyy esssssssssssssssst !!!!
C'est fait !!!!!!!!

Comment je suis soulagée !!!!
Bon alors, je suis passée avec le jury 4 à Nantes : 1 diet libéral/prof de TC + 1 diet hospitalière. Elles ne m'ont pas posé trop de questions, surtout sur mon mémoire en fait donc:
-qu'est ce que le paquet hygiène
- " " PNNS
- la liaison chaude
- la marche en avant en montrant sur mon annexe
- comment se calcul l'IMC?
- comment calculer l'IMC d'un amputé ? (rapport à mon cas de patient)
- à quels "signes" on se base pour dire qu'une personne est en surpoids
- les 2 types d'obésité
- quels types d'AG dans les fruits oléagineux
- donner la recette d'une béchamel "allégée"
- sources d'oméga 3 et oméga 6
je ne me souviens pas trop des autres... elles portaient plus sur mon stage optionnel
ah si ! ANC en sodium d'une personne âgée (erreur dans mon mémoire...)

Enfin bon, c'est fiiiiiiiiniiiiiiiiiiiii danseur rouge
Ca fait un bien fou !!!
Un grand MERRRRRCIIIII à toutes les personnes qui m'ont aidé !!! et bon courage pour celles et ceux qui passent demain !

Super, on dirais que çà c'est plutot bien passé, je suis contente pour toi. je crois qu'il est temps de biere et de biere (ouai je sais, mais depuis le temps tu l'a bien mérité Wink ) Razz
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  womancox Jeu 29 Sep 2011 - 18:53

Bon apéro les filles ( et gars!) vous l'avez tous bien mérité.
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  NYU Jeu 29 Sep 2011 - 18:54

womancox a écrit:Bon apéro les filles ( et gars!) vous l'avez tous bien mérité.

Et JP on n'a as de nouvelle , non confused
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  néroli Jeu 29 Sep 2011 - 19:19

Ben, vous m'inquiéter les filles...moi j'ai pas vraiment eu de questions "gênantes":

Resto co : les plats témoins, pourquoi?
liaison chaude / liaison froide : différence
quel germe je peux avoir dans une crudité? Et c'est tout pour la resto Co!!!!!!
Cas T
RIEN SUR ma PRISE EN CHARGE diététique OU RATION
Pour mon bypass : pesez vous que la prise en charge soit suffisante ( général)?
Mon 2 ème cas : Juste une erreur sur compote (trop riche en Ca du coup combien de Ca dans une yaourt)

3ème cas : expliquez albumine et pré albumine

Bon je termine pas. Tout était général, le jury était très sympa....mais je suis pas rassurée pour autant. Sur le coup c'était près bien, mais vraiment trop "facile"


Je me dis que les questions étaient très générales mais les réponses devaient peut-être précises;...bof je sais plus....déconcertant cet oral !




néroli
néroli
Bon point
Bon point

Messages : 209
Humeur : c'est reparti pour une 2ème 2ème année

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 4 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum