BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Idées des notes en TC...

5 participants

Aller en bas

Idées des notes en TC... Empty Idées des notes en TC...

Message  Baboole Dim 25 Sep 2011 - 12:59

Bonjour,

pour celles qui l'ont déja passés, validée ou non d'ailleurs, quelles ont été vos notes par rapport a vos préparations?
Je m'explique, je pensai avoir une idée de ma note en sortant et en fait pas du tout donc je ne sais pas du tout quoi en penser!
Alors j'aimerai avoir vos experiences, en foirant grave j'ai eu .../20, en réussissant moyen j'ai eu .../20...
En fait, vos impressions de l'épreuve par rapport a votre note final quoi Laughing
@ plus
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Idées des notes en TC... Empty Re: Idées des notes en TC...

Message  Dellycat Dim 25 Sep 2011 - 13:32

moi je ne me prononce plus au niveau notes car en 2009 j'ai eu 9.5/20 en foirant complètement mes choux à la crème et en 2010 j'ai eu 8.5/20 alors que j'avais goûté mes plats et qu'ils étaient bons... Rolling Eyes
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Idées des notes en TC... Empty Re: Idées des notes en TC...

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 13:38

ça veut peut-être dire que c'est pas le résultat le plus important, mais l'organisation, la technique et l'hygiène...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées des notes en TC... Empty Re: Idées des notes en TC...

Message  Dellycat Dim 25 Sep 2011 - 13:59

j'ai demandé la feuille de notation de l'an dernier j'ai presque tous mes points sur la fiche technique, elles m'ont écrit que je n'avais aucune technique, aucune organisation, aucun timing (cherchez l'erreur j'étais la seule à rendre à l'heure et vaisselle faite!)
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Idées des notes en TC... Empty Re: Idées des notes en TC...

Message  ursula1205 Dim 25 Sep 2011 - 15:23

L'année dernière, dellycat, je crois que personne n'a compris ta note et pourquoi tu n'as pas validé l'épreuve. D'autant plus que j'espère que c'est bon pour toi cette fois-ci.
Pour ma part, je l'ai validé l'année dernière avec 11/20. Je n'ai pas demandé ma fiche d'évaluation. J'étais sortie de la salle convaincu de l'avoir loupé. Sucre oublié sur la bon de commande, je me suis trompé sur la quantité d'edulcorant à utiliser, petites conneries au niveau de l'organisation, fiche technique à peine commencé et ainsi de suite.
Par contre, j'ai parlé au jury, je leur ai expliqué mes fautes et comment je les ai rectifiées, donc je crois que j'étais moins pénalisé. Ensuite, j'ai regardé aussi la correction de mon sujet et j'ai vu que j'ai suivi exactement leur logique et stratégie. J'ai fourni les plats demandés en quantité demandée (je ne peux rien dire sur le goût de mes préparations). Je n'ai fait aucun effort pour la décoration (en sortant de la salle la prof était en train de donner les notes pour la décoration, j'ai eu 9/20 pour un de mes plats), j'ai fini la vaisselle en retard.

Ben en résumée, je suis contente de ma note. De toute façon, si je nourris mes patients correctement sans les exposer à une TIAC, voilà cela devrait être bon pour la moyenne de toute façon.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Idées des notes en TC... Empty Re: Idées des notes en TC...

Message  elsa Dim 25 Sep 2011 - 17:56

pour mon expérience personnelle, en 2009, j'ai validé les techniques culinaires avec un 12 tout en sortant de l'épreuve dépitée car j'avais eu une génoise et je n'étais pas du tout au point, du coup j'ai sorti un gâteau de Savoie, et j'avais eu une purée à faire et pour moi j'avais oublié le sel.
Par contre j'ai passé beaucoup de temps sur l'hygiène, à tout bien laver, me laver les mains régulièrement etc....
Pour le bon de commande et la fiche technique je ne me souviens plus ce que sa avais donné.

Voila pour moi, je pense que l'hygiène m'a vraiment sauvée et permis d'avoir des points.

Bon courage à vous toutes pour le fin des épreuves pour celle qui n'ont pas encore terminé moi je me relance dans les exams l'année prochaine, place au révision et à retravailler le mémoire. Heureusement que j'ai validé la TC, c'est déjà un stress en moins.

elsa
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 35
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Idées des notes en TC... Empty Re: Idées des notes en TC...

Message  agyptose Lun 26 Sep 2011 - 23:29

Bonsoir à tous
J'avais passé l'année dernière est j'ai eu 8/20, je me suis trempée sur les quantités, c'était une tarte pour 6 enfants, à la fin il me restait presque la moitié de la pâte, cependant j ai réussi à caser toute la garniture, le dessert semoule sur lit de compote, j'ai alterné les couches et j'ai servis dans un seul bol alors que c'était pour 3 enfants, je n'avais pas eu le temps de finir ma fiche technique, par contre j'avais finis la vaisselle et la présentation et tous. J'avais qu'une seule examinatrice, il y'avait Une personne par ranger de 5 étudiantes, une personne pour le matériel et une personne pour toute la classe. Alors que cette année, c'était l'horreur, il y'avait, je pense en tous 10examinatrices pour 12 étudiantes, elles circulaient partout parmi nous, à chaque fois que je bougeais j'avais une sur mon chemin, elles mettaient leurs nez partout, en plus comme c'est des jeunes diététicienne, elles n'avaient pas l'expérience des examinatrices, l'expression de leur visage se voyait.. bref pour résumer, je pense que j'ai réussi mes préparation mais, j'ai fais une grosse bêtise, avec le stress, j'ai décoré le plat à la fin avec du persil et j'ai oublié de mettre les gants, je l'ai fais à main nu, pourtant j'avais bien lavé mes mains avant, mais je pense qu'elle ne m'avait pas vu se laver les main. et puis j'ai mis trop d'eau pour cuire mon riz. La plus grosse bêtises j'ai oublié ma blouse à la maison, heureusement que j'avais mon pantalon blanc de cuisine et un tee-shirt blanc avec les chaussures de cuisine. C'est vrai que nous avons finis mais je n'arrive pas à me détacher et j'en rêve. C'est un cauchemar cette formation. je pense pas que j'aurai une bonne note.
Je souhaite de tous coeur M**** pour les résultats à tous le monde
Agyptose
agyptose
agyptose
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 83
Age : 58
Localisation : LE MESNIL SAINT DENIS
Emploi/loisirs : peinture, lecture, gym et golf
Humeur : je suis deçue, desesperée et je ne suis plus motivée mais je ne peux pas abondonner....

Revenir en haut Aller en bas

Idées des notes en TC... Empty Re: Idées des notes en TC...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum