BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Idées

2 participants

Aller en bas

Idées Empty Idées

Message  Lauraa Mer 3 Avr 2013 - 17:50

Bonjour,

Je vois qu'on est un peu toutes en panique sur cette fameuse étude personnelle... J'ai moi aussi réfléchis et plusieurs idées me sont venues, mais rien de très concrêt !
Je veux bien vous dire mes idées, et vous me dites quelle est la meilleure...
Merci d'avance !
Alors :
- Quelle place pour l'alimentation chez une famille à budget serré ?
- Les aliments anti-cancer, mais je ne trouve pas de problématique
- L'alimentation est-elle plus saine pour une personne devant manger sans gluten ?

J'avais trouvé un dernier, mais la diet où je fais mon stage m'a dit que c'est pas top...

C'était sur le difficulté de suivre le régime seignalet quand on est pas atteint d'intolérance au gluten et au lactose et ses bienfaits

Vous en pensez quoi ?
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message  Brigitte Mer 3 Avr 2013 - 18:55

J'aime bien ton premier sujet sur l'alimentation avec petit budget, il est d'actualité malheureusement....
Le régime seignalet, je dis bof aussi, pourquoi suivre un régime aussi contraignant si on a pas d'intolérance ?, tu devras forcément prendre partie pour ou contre...
l'alimentation des intolérants au gluten plus saine ou pas, pourquoi pas? mais je pense qu'il va être difficile de prouver quelque chose car au final, ce qu'ils mangent est proche de notre alimentation avec tous les produits qui leurs sont proposés aujourd'hui.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message  Lauraa Mer 3 Avr 2013 - 19:16

Oui, donc je laisse définitivement tomber le cas seignalet ! Je trouvais ça à la mode, c'est pour ça je me suis dit pourquoi pas !

Et pour les personnes intolérantes, je pensais que la "clé" pour bien réussir à manger sans gluten c'était préparer ses repas entièrement soi même pour être sur ! parce que les produits sans gluten restent assez cher quand même et puis il y a tout ce qui est alimentation à l'extérieur qui n'est pas trop possible, à part sur Paris et quelques restos dans les grandes villes...

Mon sujet sur les petits budgets, c'était ma première idée donc c'est vrai que pourquoi pas... Même si j'ai peur que ce soit un peu bateau...

Merci pour ta réponse en tout cas

Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum