BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude

+9
Brigitte
usra
ciline
an29
Lishana
Dellycat
Elolou
Pépita
kristal30
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude - Page 2 Empty Re: Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude

Message  usra Ven 5 Fév 2010 - 14:14

Pépita a écrit: J' ai attaqué B3 geek

Et comment tu le trouve ?!
usra
usra
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 278
Age : 35
Localisation : Genève, Suisse
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année

Revenir en haut Aller en bas

Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude - Page 2 Empty Re: Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude

Message  Brigitte Ven 5 Fév 2010 - 14:26

Salut les filles,

Je sais que la biochimie c'est pas facile. je peux vous conseiller un bouquin "voyage en biochimie" qui est très bien fait et qui m'a permis de comprendre bien des choses.
Je vous mets un lien vers un site qui permet d'en voir quelques pages, vous pourrez ainsi vous faire une idée et éventuellement le commander, son prix est d'environ 25 euros:
http://books.google.fr/books?id=AqRUd9qv2QwC&printsec=frontcover&dq=voyage+en+biochimie&source=bl&ots=iQxhixavDk&sig=p0t5epXrk6PDm8S3YHaGRM3GcPY&hl=fr&ei=qSlsS6DqMcKs4QaR2sWqBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CA8Q6AEwAQ#v=onepage&q=&f=false
J'espère qu'il vous aidera autant qu'il m'a aidé...
Brigitte
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude - Page 2 Empty Re: Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude

Message  Pépita Ven 5 Fév 2010 - 14:44

je l' ai acheté cet été Very Happy
En fait c' est la biochimie métabolique. Il à l' air ... interressant. Surprised

B3 pour le moment ça va. J' ai uste attaqué aujourd' hui ... Rolling Eyes
Pépita
Pépita
Bon point
Bon point

Messages : 310
Localisation : Sur une ile flottante ...
Emploi/loisirs : EG + Stages resto co et le reste
Humeur : pas le temps ...

http://www.pepita33.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude - Page 2 Empty Re: Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude

Message  usra Ven 5 Fév 2010 - 14:51

Aussi je l'ai achete cet ete ..

Merci brigitte pour l'info , et bon courage a toi pepita .. je pense que je vais le commener la semain prochaine , on verra bien ..
usra
usra
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 278
Age : 35
Localisation : Genève, Suisse
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année

Revenir en haut Aller en bas

Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude - Page 2 Empty Re: Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude

Message  nath87 Ven 5 Fév 2010 - 15:13

Bonjour !

Courage pour B2 ! on a tous eu un grand moment de solitude en l'étudiant ! Prend le temps de bien comprendre.

La biochimie ne représente que quelques points à l'épreuve Biochimie-Physiologie !
Et dans les écoles, les profs conseillent de ne retenir que la formule du glucose, alors un conseil pour toutes ne vous attardez pas apprendre toutes les formules chimiques des glucides par cœur, ça ne sert à rien sinon à nous faire perdre notre temps.
Regardez les annales, ça aide à comprendre l'essentiel.
Ce qu'il vaut mieux retenir ce sont les cycles et métabolismes (que l'on voit dans B3 il me semble)
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude - Page 2 Empty lien pour remettre à jour ces connaissances

Message  sarahjj Ven 5 Fév 2010 - 15:48

http://www.edu.upmc.fr/sdv/docs_sdvbmc/Licence/biocel/boucher89/UELV103/rappels.pdf

sarahjj
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 49
Age : 47
Localisation : 06
Emploi/loisirs : Diet 2012
Humeur : contente et délivrée

Revenir en haut Aller en bas

Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude - Page 2 Empty Re: Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude

Message  livy Ven 5 Fév 2010 - 15:54

Merci sarahjj

Ce site est trés clair pour moi il va surement m'aider pour comprendre un peut mieux B2
livy
livy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 41
Age : 35
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante 1er année CNED

Revenir en haut Aller en bas

Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude - Page 2 Empty Re: Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude

Message  MalikaO Ven 5 Fév 2010 - 18:03

D2 de B2 boucle !!!!!
Et avec un bac A2 de 1988 !
A2 pour les jeunes : 3 langues-latin-philo ! Pas un brin de sciences ! Math a l'oral 1/40 au bac !!!!
Yes on y croit les filles !
Les montagnes ca nous sert a decouvrir de belles plaines quand on est enfin parvenue a leur sommet !!!!!
bon il est certains qu'apres la plaine viennent d'autre montagnettes, mais bon... Cool
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude - Page 2 Empty Re: Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude

Message  Invité Ven 5 Fév 2010 - 19:20

Merçi à toutes pour vos précieux conseils !
Je me faisais vraiment peur pour rien ! Je vais y aller sereinement maintenant.
Et merçi à Brigitte pour le livre, il a l'air bien dis donc !
J'suis contente de savoir que ça va aller Lolll albino
Bises à tout le monde et bon week end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude - Page 2 Empty Re: Je suis face à B2 et je vis un grand moment de solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum