BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W ...
Voir le deal
109.99 €

un peu beaucoup complétement perdue

un peu beaucoup complétement perdue Empty un peu beaucoup complétement perdue

Message  zaeina Jeu 2 Déc 2010 - 17:33

j'ai de nombreuses questions et besoin de réponses et d'avis svp

j'ai eu mon diplôme en octobre dernier et je viens de le recevoir par la poste tout d'abord y a t il qqch a faire?un organisme auprès duquel le faire valider?

ensuite je ne trouve pas de travail et commence a désespérer.j'ai pris un travail de téléopératrice ou je me prend du négatif toute la journée...je sature au plus haut point
alors quoi faire
je suis passionné par la diét et l'aide aux autres mais je ne trouve pas de travail.de plus, plus le temps passe plus je me rend compte que les salaires sont bas et j'ai peur de ne pas joindre les 2 bouts dans ma vie future. comme vous le dites dans un autre sujet, faire un métier passionnant est une chose mais pouvoir finir le mois sans se demander comment payer les factures en est une autre
enfin mon copain est ingénieur et va surement être amené a bouger beaucoup alors trouver un poste pour déménager ensuite....

en fait je pense que ca se voit je ne sait plus ou je vais !

je pense reprendre des études et je me demande si un bts communication pourrait être une bonne alliance avec le bts diet.qu'en pensez vous?
est ce que vous pensez qu'on ne va pas me reprocher de ne pas avoir fait de "diet" pendant 2 ans ?

j'attends vos réponses et vous remercie d'avance

je tiens vraiment a vous dire que toutes vos ondes positives font un bien fou et que ce site c'est comme une grande famille ! vous étes vraiment des "guides" géniales ne changez surtout pas
zaeina
zaeina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

un peu beaucoup complétement perdue Empty Re: un peu beaucoup complétement perdue

Message  MalikaO Jeu 2 Déc 2010 - 17:43

Bin nalors ????
Bienvenue, tout d'abord !
Puis : attends tu viens d'avoir ton bts !!! (BRAVO !!! Chapeau !!! Admiration !!!)
Trouver du boulot va venir !!! C'est un peu long peut être mais pas désespéré...
Enchaîner sur un autre BTS : t'es courageuse ou alors vraiment déprimée !!!?
Mais c'est sûr que ton boulot actuel ça doit être assez plombant...
T'inquiètes tu vas y arriver !
(Pour ta première question je crois que tu dois aller voir la DASS pour ton inscription comme diet)
Bisouxxxx !
Et courage !!!!

Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541

un peu beaucoup complétement perdue Empty Re: un peu beaucoup complétement perdue

Message  zaeina Jeu 2 Déc 2010 - 17:52

merci de te réponse si rapide

disons que j'envisage de reprendre un bts car je veux vraiment trouver un job qui me plait et je suis prête a faire beaucoup pour le trouver ! donc si un bts com me le permet je le ferrai

et c'est vrai vu le boulot que je fait actuellement je suis exposée au négatif qui commence a déteindre sur moi .alors que je suis si positive de nature... il est vraiment temps que je lache ce job !

enfin je me pose des questions mes votre forum fait du bien
je vais commencer par continuer a chercher un job
zaeina
zaeina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  dorothee Jeu 2 Déc 2010 - 21:24

miss !

tu as reussit ce BTS, savoures encore cette victoire, on tous boen placer içi pour savoir que ce n'est aps une mince affaire !!!

Du boulot, c'est sur ça ne court pas les rues mais franchement 2 mois après le diplome c'est rien ; reste motivée !!

Courage

dorothee.secci@la-sante-au-menu.com
www.la-sante-au-menu.com
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298

Message  mousmet Ven 3 Déc 2010 - 17:19

Je suis du même avis, tu viens à peine d'avoir ton diplôme et les boulots de diet ne tombent pas du ciel. Persévère dans tes recherches, tu finiras par trouver.
Je trouve que ce serait dommage de réenchainer tout de suite dans les études (sauf si tu penses t'être trompée de voie mais ça tu ne le saura qu'après avoir exercer).

Je t'envoie plein d'ondes positives.
Bon courage
mousmet
mousmet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 92

Message  sevnat Mer 22 Déc 2010 - 16:08

Petite remarque : si ton chéri est ingénieur....ça devrait pas être si dur que ça pour joindre le 2 bouts... cheers

ET comme l'on dit les filles laisse toi au moins 1 année entière pour trouver un petit quelque chose dans la diet car 2 mois c'est vrai que c'est long quand on ne trouve pas mais en même temps avec le peu de postes quil y a dans notre branche ce n'est pas beaucoup!
Mais rien ne t'empêche de pencher là dessus et de te faire un plan B (passer un autre diplôme ect...)
Après, pour ce qui est des déplacements de ton chéri...alors c'est vrai que ce sera vraiment galère si tu dois à chaque fois retrouver de boulot dans une autre ville...
sevnat
sevnat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 72
Emploi/loisirs : diététicienne à mi-temps dans un centre de prise en charge du surpoids et de l'obésité (projet libéral quand l'opportunité se présentera!)

Message  coralie26 Mer 22 Déc 2010 - 16:36

Oula mais tu sais si toute les diets trouvés du boulot en 2 mois ça serait le top! hors ce n'est pas le cas!
Et tu sais donnes moi des exemples de personnes qui font des études et qui trouves un boulot dans leur branche deux mois après leur diplôme?! bah j'en connais pas beaucoup!
Je suis dans le m^me cas que toi! diplômée de cette année et pas encore de boulot, alors oui je suis déçue car j'aime ce métier! mais je suis aussi consciente que je vais pas trouver tout de suite! envoi des CV un peu partout déjà pour te faire connaitre!

Et pour ton diplome tu vas à la DDASS pour le faire enregistré et tu auras ton numéro ADELI! fais ca déjà tu verras quand tu sors avec ton numéro tu es toute fière! Very Happy
coralie26
coralie26
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 69

Message  Invité Mer 22 Déc 2010 - 19:04

C'est pas réservé aux diets, tout le monde est dans la galère pour le boulot.
Dans notre lycée, la promotion qui vient de passer le diplôme y'en a 3 sur 30 qui ont trouvé quelque chose. C'est déjà beaucoup, pas mal de monde mettent plusieurs mois voir années pour trouver quelque chose de stable.

Faut pas se décourager, c'est une question de tomber sur la bonne opportunité. Very Happy

Invité
Invité

un peu beaucoup complétement perdue Empty un grand merci

Message  zaeina Lun 3 Jan 2011 - 11:39

merci a vous toutes pour vos messages de soutien. gros passage a vide mais ca y est je suis repartie du bon pied. je me suis rendue compte entre autre grace a vos commentaires que trouver un boulot c'est la galére pour tout le monde diététique ou pas . alors je reprends confiance petit a petit.

j'aime la diététique et je vais trouver un emploi !
poste de diététicienne gare a vous je viens vous conquérir (ou même vous inventer).

un gros merde a ceux qui sont dans le même cas que moi et encore un grand merci a vous toutes

zaeina
zaeina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé