BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Panique pour le choix de mes cas ! HELP

+2
sophie1108
Didounne
6 participants

Aller en bas

Panique pour le choix de mes cas ! HELP Empty Panique pour le choix de mes cas ! HELP

Message  Didounne Ven 22 Avr 2011 - 17:30

Bonjours tous le monde !!

Voila, je fais mon stage avec une diet qui bosse dans 2 petits hopitaux et 2 maison de retraite , autant vous dire qu'il n'y a que des personnes agées , et mon deuxieme stage je le fais au meme endroit , c'est compliqué mais je n'avais pas le choix , bref le probleme c'est que c'est que de la gériatrie et c'est la GALERE pour trouver des cas --'

Je peux eventuellement avoir un cas de resection du grele mais de 50 cm, impossible d'avoir la localisation exacte , ce qui est sur c'est qu'elle a ses sphincters , hormis un schema de réalimentation , pas grand chose a faire qu'en pensez vous c'est "prenable " comme cas ?


Je peux eventuellement avoir un diabetique mais il n'est meme pas rentré a l'hopitale pour ça , il est entré pour dyspnée aggravé ...mais bon il est diabétique et n'as aucune idée du regime adapté mise a part qu'il ne faut pas manger de sucre.
Mais bon il n'est pas hospitalisé pour diabète deséquilibré ...je peux quand meme le prendre en cas ?

c'est la fin de ma 2ieme semaine sur 5 et j'ai rien de mieux je suis en PANIIIIQUE, d'autant plus que pour le prochain je serai aux memes endroits :/

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponses & avis
Didounne
Didounne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 33
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiante 2ième année
Humeur : dégouté

http://newteen.kelio.org

Revenir en haut Aller en bas

Panique pour le choix de mes cas ! HELP Empty Re: Panique pour le choix de mes cas ! HELP

Message  sophie1108 Ven 22 Avr 2011 - 18:38

tu peux déjà les prendre et vu qu'il te reste 3 semaines et un autre stage
ça sera toujours ça de pris!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Panique pour le choix de mes cas ! HELP Empty Re: Panique pour le choix de mes cas ! HELP

Message  choupinette63 Ven 22 Avr 2011 - 19:00

oui à la limite prend tout ce que tu peux si je peux dire lol et puis tu fais le tri apres, mieux vaut avoir plusieurs cas sous le coude que pas du tout

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Panique pour le choix de mes cas ! HELP Empty Re: Panique pour le choix de mes cas ! HELP

Message  chouquette Sam 23 Avr 2011 - 8:32

J'allai dire la même chose que choupinette !!
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Diététicienne en recherche d'emploi.
Humeur : C'est l'été!

Revenir en haut Aller en bas

Panique pour le choix de mes cas ! HELP Empty Re: Panique pour le choix de mes cas ! HELP

Message  Fabi34 Sam 23 Avr 2011 - 8:51

D'accord avec ce qui est écrit.
Résection du grêle, OK. Mais ,voies si tu peux connaitre la partie enlévée.

Et personnes âgées souvent dénutrition avec escarres ??

Bon courage !
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

Panique pour le choix de mes cas ! HELP Empty Re: Panique pour le choix de mes cas ! HELP

Message  Didounne Lun 25 Avr 2011 - 11:40

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure un peu et oui je vais prendre un cas de dénutrition avec escares je n'avais pas pensé que je pouvais prendre ça ^^' !
Pour la resections du grele , dans le dossier medical il n'y a quasiment rien de noté, c'est la patiente elle meme qui ma dit qu'ils avaient enlevés 50 cm mais elle ne sait pas quelle zone et comme elle n'as pas été opéré sur place ( elle est la ou je suis en stage en convalescence) c'est difficile d'en savoir plus :/


En tout cas merci de vos réponses Smile
Didounne
Didounne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 33
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiante 2ième année
Humeur : dégouté

http://newteen.kelio.org

Revenir en haut Aller en bas

Panique pour le choix de mes cas ! HELP Empty Re: Panique pour le choix de mes cas ! HELP

Message  Louloute01 Mar 3 Mai 2011 - 20:16

Une dénutrition avec escarres sa peux être intéréssant..si après tu peux trouver un cas avec un diabète en plus de tout sa c'est cool. Tu vien de me donner une idée pour mon 2e cas. Courage, tu trouveras toujours des cas assez intéréssants.
En tout cas je ne pensais pas te croiser ici Audrey Wink

Louloute01
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 1
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : 2e année
Humeur : Vivement Octobre.......

Revenir en haut Aller en bas

Panique pour le choix de mes cas ! HELP Empty Re: Panique pour le choix de mes cas ! HELP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum