BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Du mal pour apprendre toutes les connaissances...

4 participants

Aller en bas

Du mal pour apprendre toutes les connaissances... Empty Du mal pour apprendre toutes les connaissances...

Message  malo0602 Sam 9 Avr 2011 - 13:50

Vu le nombre de pathologies à connaitre, leur mécanisme physiopathologique, les symptômes, l'étiologie, les examens et même les différents régimes à appliquer... je ne vois pas trop le bout là... Sad
D'autant plus que je suis étudiante par le CNED et donc toute seule chez moi, cela m'est encore plus difficile...

Avez-vous des conseils concernant les révisions, comment acquérir ces savoirs sans perdre motivation...??

Je me crois un peu trop en médecine là... scratch
malo0602
malo0602
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 142
Age : 33
Localisation : Hautes-Alpes
Emploi/loisirs : diét 2012 ;)

Revenir en haut Aller en bas

Du mal pour apprendre toutes les connaissances... Empty Re: Du mal pour apprendre toutes les connaissances...

Message  sophie1108 Sam 9 Avr 2011 - 16:04

il faut que tu sélectionnes et voir vraiment ce qui peut tomber et te concentrer là-dessus (pancréatite, obésité, dyslipoprotéinémie, hypercholestérolémie, DNID, mucoviscidose, gastrectomie, diabète gestationnel)
ça en fait quand même!
bon courage

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Du mal pour apprendre toutes les connaissances... Empty Re: Du mal pour apprendre toutes les connaissances...

Message  ursula1205 Sam 9 Avr 2011 - 16:25

Chacun doit décider comment si prendre. C'est pas un BTS facile, rien n'est donné.
Je ne peux pas te conseiller de selectionner, tout peut tomber, je n'ai pas fait l'impasse. Ce sont des examens longs qui permettent de demander un tas de sujets dans la profondeur. Il ne sert ni "de tout savoir un peu" ni "de savoir certaines choses en profondeur et d'autres pas du tout". Si tu regardes les annales, oui, il y a des choses qui retombes mais chaque année est différent, et seulement travailler avec les annales sera insuffisant, à mon avis. Malheureusement, il n'y a pas de solution facile.
Moi, j'ai fait mes fiches en travaillant les cours, sans regarder les annales dans un premier temps. Ensuite j'ai commencé à tout mémoriser. C'était seulement en aout que j'ai commencé à travailler les annales dans les conditions d'examen. Ensuite j'ai complété mes fiches en fonction de ce que je ne maitrisais pas encore en me basant sur les corrections des annales. Cela m'a bien servi, j'ai validé toutes les matières que j'ai passées.
Bien sur, il n'y a pas une seule stratégie possible qui aboutit à la réussite. Chacun doit trouver la méthode qui marche car les modes d'apprentissage ne sont pas les mêmes pour chacun.
Courage, c'est bien de s'interroger maintenant comment s'y prendre car tu as encore du temps de mettre en place ta stratégie.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Du mal pour apprendre toutes les connaissances... Empty Re: Du mal pour apprendre toutes les connaissances...

Message  malo0602 Dim 10 Avr 2011 - 7:50

ok merci pour vos réponses !
je vais tenter de tout réviser afin de ne pas tomber sur quelquechose où j'aurai fait une impasse et aussi de ne pas arriver encore plus stressée à l'examen !! Shocked
Ursula 1205 si tu as commencé à travailler les annales qu'en août et que tu as réussi à t'en sortir tu me rassures alors...
Je vais de ce pas essayer de commencer ces fameuses révisions... en restant zen zen

merci à toutes les 2 en tout cas ! Surprised
malo0602
malo0602
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 142
Age : 33
Localisation : Hautes-Alpes
Emploi/loisirs : diét 2012 ;)

Revenir en haut Aller en bas

Du mal pour apprendre toutes les connaissances... Empty Re: Du mal pour apprendre toutes les connaissances...

Message  sophie1108 Dim 10 Avr 2011 - 9:16

mais je crois qu'ursula a des acquis, donc c'est plus facile
Je te conseille de commencer dès maintenant parce que moi j'ai commencé qu'en juillet et c'était trop tard! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Du mal pour apprendre toutes les connaissances... Empty Re: Du mal pour apprendre toutes les connaissances...

Message  ursula1205 Dim 10 Avr 2011 - 20:19

Oui, j'avais des préaquis, notamment en biochimie et microbiologie, mais ça datait de plus de 20 ans, j'avais donc besoin de beaucoup de temps pour l'apprentissage car c'est beaucoup plus difficile à plus de 40 ans qu'à 20 ans! Donc, chacun a ses soucis.
Je suis d'accord avec Sophie, commencer les revisions en juillet, c'est tard, si tu peux commencer à t'y mettre maintenant ce sera très bien. Mais ne culpabilise pas si c'est pas possible, moi, j'ai commencé fin mai après avoir rendu les derniers devoirs.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Du mal pour apprendre toutes les connaissances... Empty Re: Du mal pour apprendre toutes les connaissances...

Message  malo0602 Lun 11 Avr 2011 - 20:22

ok merci les filles !
Je vais essayer de commencer d'ici une semaine mais le souci c'est que je suis en pleine étude personnelle et stage optio...
Mais bon on ne va âs se décourager Very Happy
malo0602
malo0602
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 142
Age : 33
Localisation : Hautes-Alpes
Emploi/loisirs : diét 2012 ;)

Revenir en haut Aller en bas

Du mal pour apprendre toutes les connaissances... Empty Re: Du mal pour apprendre toutes les connaissances...

Message  dory84100 Mar 12 Avr 2011 - 9:34

personnellement pour les patho, je me suis fait des fiches sur chaque patho avec déf, étiologie, traitement,... et juste les particularités du régime sans trop détailler (seulement les caractéristiques qui changent du régime de base) ensuite j'ai fait des fiches sur chaque régime en notifiant en bas de chaque fiche dans quelle patho on l'utilise. Comme ça tu te référe d'une fiche à une autre et ça fait moins "bloc" à apprendre. C'est vrai que ça prend du temps mais ça m'a permis de valider mes matières. Wink
dory84100
dory84100
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4
Age : 35
Localisation : orange
Emploi/loisirs : candidat libre pour 3 matières

Revenir en haut Aller en bas

Du mal pour apprendre toutes les connaissances... Empty Re: Du mal pour apprendre toutes les connaissances...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum