BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Forme progressive : passer que la biochimie pour la 1ere année ?

2 participants

Aller en bas

Forme progressive : passer que la biochimie pour la 1ere année ? Empty Forme progressive : passer que la biochimie pour la 1ere année ?

Message  Véro32 Ven 25 Mar 2011 - 19:47

coucou à tous et à toutes,

Je suis en Man et commence à réfléchir sur les choix des unités pour l'année prochaine : je fais la formation par le CNED en forme progressive. J'ai 4 enfants, bosse presque à mi temps aaa (en fait je travaille avec mon mari - nous sommes à notre compte et arrive à me dégager du temps libre.)

Je pensais passer la biochimie la 1ère année. (sur les conseils de ce forum et du CNED) mais hésite à passer, aussi, l'économie de gestion en même temps.
Cela vous parait il envisageable en terme d'heures de travail par semaine ? J'arrive à travailler en moyenne 2 à 3 heure par jour. (même et surtout pendant les vacances scolaires)

Mon but n'étant pas d'obtenir le diplôme le plus vite possible. Je suis bien consciente que dans ma situation il me faudra 4 voire 5 ans.

Merci de votre éclairage

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Forme progressive : passer que la biochimie pour la 1ere année ? Empty Re: Forme progressive : passer que la biochimie pour la 1ere année ?

Message  agyptose Sam 26 Mar 2011 - 0:14

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous, je suis au CNED depuis 2006, car nous sommes expatriés à l'étranger, les cours et les stages me demandent un effort sur humain, j'ai fais la man en un, la 1er année en un an sans les stages, et là c'est ma 3eme inscription au CNED, actuellement j'ai finis tous mes stages, j'avais trouvé beaucoup de difficulté à trouver les stages thérapeutiques, je vous conseille de vous prendre en avance, pour l'examen, je vous conseille de passer l'économie, la connaissance des aliments tant que c'est frais car avec le temps et à force de travailler les autres matières on a tendance à oublier et puis le reste des matières en fonction de votre avancement. Je vous souhaite bon courage, ce n'est pas facile surtout quand on s'éternise, il y'a la lassitude qui s'installe et on ne vit plus, on a l'impression de ne faire que travailler.
En sachant que l'inscription à l'examen se fait en octobre, il ne faut pas rater la date.
Bon courage et à bientôt

Agyptose
agyptose
agyptose
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 83
Age : 58
Localisation : LE MESNIL SAINT DENIS
Emploi/loisirs : peinture, lecture, gym et golf
Humeur : je suis deçue, desesperée et je ne suis plus motivée mais je ne peux pas abondonner....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum