BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelles épreuves pour la forme progressive ?

+3
ursula1205
val23
sophie1108
7 participants

Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  Invité Mar 4 Oct 2011 - 16:01

Bonjour,

Je me pose encore la question pour savoir quelles matières je vais passer. J'aimerai savoir pour ceux qui ont déjà passé l'examen et ceux qui s'y préparent, quelles épreuves avez vous choisi et pourquoi ce choix ?

mrred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  sophie1108 Mar 4 Oct 2011 - 16:12

moi j'ai choisi biochimie, cda, BPP, étude de cas , tc , allemand
J'ai gardé le mémoire pour l'année d'après
Moi c'est parce que j'avais pas trouvé tous mes stages! Sad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  val23 Mar 4 Oct 2011 - 18:18

A mon avis, le "bloc" important à faire, c'est vraiment bioch-physio, physiopatho et EDC car il y a beaucoup de révisions communes. CDA et TC, c'est comme tu le sens, le mémoire quand tu as tous tes stages bien sûr, l'option langue dès la 1ème année car ça te permet de t'en débarrasser ou au pire d'y revenir si la note ne te donne pas satisfaction.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  Invité Mar 4 Oct 2011 - 19:15

Oui, c'est ça ! Il vaut mieux prévoir de passer bioch-physio, BPPD et EDC ensemble sinon tu vas te traîner tous tes cours pendant 2 ans.

Perso, j'ai choisi de passer ces 3 épreuves + TC cette année car c'est ce que je considère comme le plus difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  ursula1205 Mar 4 Oct 2011 - 20:14

Je suis tout a fait d'accord avec val et lolly concernant le "bloc" de biochimie/physiologie, BPP et étude de cas... Sauf je ne l'ai pas fait comme ça. Je n'ai passé que BPP cette année (et le mémoire), mais j'aurais aussi pu passer les deux autres épreuves sans avoir plus de révisions a faire.
En revanche, le fait d'avoir passé la biochimie/physiologie l'année dernière sans m'encombrer l'esprit avec la pathologie présente aussi des avantages parce que ça rend la compréhension plus facile. Ensuite, l'année suivante, les révisions pour la pathologie sont plus facile et beaucoup plus logique (comme l'a dit quelqu'un, je crois jp972).
Comme on ne cesse de repeter aussi sur le forum, tu peux t'inscrire pour un maximum d'épreuves et voir a partir de mai prochain combien tu attaques sérieusement et ce que tu passes "en touriste". C'était exactement ma stratégie (en espérant que ça a marche, je le saurai la semaine prochaine).
Donc, pour moi premier passage j'ai eu biochimie, CDA, eco/gestion, TC, étude de cas (en touriste car pas fait des révisions en pathologie) et anglais. Deuxième passage BPP et mémoire.
Si tu présentes le mémoire l'année prochaine il est probable que tu auras moins de temps a consacrer aux révisions pour les écrits car seule le fait de faire tous les stages et faire la rédaction du mémoire prend un temps énorme.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  dorothee Mer 5 Oct 2011 - 10:44

moi j'avais garder le BLOC pour le 2 eme passage!

et j'ai passé CDA EG TC et memoire ainsi qu'anglais en premier passage



moi je te conseille de separer le "bloc" et la CDA parce que les 2 mobilisent enormemement la memoire alors autant partager !



et je confirme pour le memoire je me suis reservé le fameux "bloc" une fois le memoire passé et ça m'a permis de passer 3 mois entiers à y travailler sans avoir a boucler mon memoire cet été!



voilà pour mon experience!
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  ursula1205 Mer 5 Oct 2011 - 12:27

Effectivement, dorothee, ta répartition est très bonne si on arrive de faire tous les stages et boucler le mémoire lors de la première passage. Very Happy
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 15:01

Merci à toutes Very Happy

Effectivement je suis d'accord qu'il y a un groupe de matières qui forment un bloc. Comme la biochimie et mon point faible, je pense faire comme Dorothée. J'aurais plus de temps l'année prochaine pour m'y pencher en reprenant tout depuis le début. J'ai la chance d'avoir trouvé mes stages donc je vais présenter le mémoire cette année.

Merci pour vos témoignages, cela conforte ma première idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  sophie1108 Jeu 6 Oct 2011 - 17:13

moi je serais toi je passerais la biochimie dès le 1er passage , car ça prend du temps d'apprivoiser cette matière et d'y aller une première fois tu t'en sors mieux la 2e fois! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  dorothee Jeu 6 Oct 2011 - 19:54

en gros tu lui dit de passer la bioch en touriste!

pkoi pas à ce moment là ç''est valable pour les autres matières aussi!
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  sophie1108 Ven 7 Oct 2011 - 8:02

pas en touriste, juste dégrossir la matière et voir ses points faibles pour ne pas refaire les mêmes bourdes l'année suivante!
Il y a des matières plus abordables que la biochimie je pense! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  NYU Ven 7 Oct 2011 - 8:06

sophie1108 a écrit:pas en touriste, juste dégrossir la matière et voir ses points faibles pour ne pas refaire les mêmes bourdes l'année suivante!
Il y a des matières plus abordables que la biochimie je pense! Very Happy

C'est sûre que la biochimie n'est pas une mince affaire. Moi aussi j'ai bien galéré Very Happy . L'idée de sophie 1108 est intéressante, car c'est vrai que çà permet de démystifier cette épreuve: un homme prévenu en vaut deux Wink
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  val23 Ven 7 Oct 2011 - 9:07

Oui, mais en même temps, le travail des annales permet de savoir précisemment le type d'épreuve dans cette matière. A mon sens, c'est plus important en TC, puisque là il y a un réel facteur d'inconnu, surtout lorsque l'on étudie par correspondance !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  Invité Ven 7 Oct 2011 - 11:01

Je suis entièrement d'accord avec toi Val. Pour la bioch on peut s'entrainer avec les annales mais pour les TC la méconnaissance des lieux et le manque de pratique en condition "réelles" sont beaucoup plus pénalisantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  Invité Ven 14 Oct 2011 - 12:29

Bon bah voilà ça y est je me suis inscrite à l'examen, ça fait tout drôle mrred

J'ai donc bien choisi de passer CDA, EG, TC, Mémoire et Anglais

Et hop un petit coup de pression supplémentaire pour la stressée de service mrred

merci à toutes d'avoir partagé vos expériences Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  dorothee Ven 14 Oct 2011 - 15:47

exactement comme j'ai fais est ce que c'est ma reussite qui t'a decidé ??? LOL
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  Invité Dim 16 Oct 2011 - 13:57

mdr mdr mdr mdr

Jp y'a Dodo qui essaye de piquer ta place de maître à penser mdr mdr

Bon j'ai décidé de passer aussi BPP mais à la JCD mrred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  souriis Dim 16 Oct 2011 - 14:07

T inquiète JP, tu n'as pas de souci à te faire, tu es et resteras notre maître à penser à tous mrred
souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137
Localisation : NPDC
Humeur : Jour après jour, c'est un bon jour. [Koan zen]

http://www.btsdietetique.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  dorothee Dim 16 Oct 2011 - 15:17

je n'aurai pas cette pretention!!!

Je respecte notre grand gourou !



Quelles épreuves pour la forme progressive ? 995287
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  Invité Dim 16 Oct 2011 - 16:36

mdr mdr mdr

Vaut mieux parce que n'oublies pas qu'il a une super assistante mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  dorothee Dim 16 Oct 2011 - 16:50

Quelles épreuves pour la forme progressive ? 81485 Quelles épreuves pour la forme progressive ? 81485 Quelles épreuves pour la forme progressive ? 81485 Quelles épreuves pour la forme progressive ? 81485 Quelles épreuves pour la forme progressive ? 81485 Quelles épreuves pour la forme progressive ? 81485 Quelles épreuves pour la forme progressive ? 81485 Quelles épreuves pour la forme progressive ? 81485 Quelles épreuves pour la forme progressive ? 81485
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  jp972 Dim 16 Oct 2011 - 17:10

attention un jean claude peut en remplcer un autre!!!! mdr
faudrait pas que dusse se transforme en vandamme!!!! mdr
:m mdr dr:
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 8:45

jp972 a écrit:attention un jean claude peut en remplcer un autre!!!! mdr
faudrait pas que dusse se transforme en vandamme!!!! mdr
:m mdr dr:

mdr mdr mdr mdr

Alors là c'est plus la même philosophie !!!

Be AWARE !!!! cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles épreuves pour la forme progressive ? Empty Re: Quelles épreuves pour la forme progressive ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum