BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Site nickel que raconter dans le mémoire ?

+2
dorothee
ingridc
6 participants

Aller en bas

Site nickel que raconter dans le mémoire ? Empty Site nickel que raconter dans le mémoire ?

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 15:03

Salut,

Voilà j'ai fini mon deuxième stage resto co. Le site était nickel grande exigence niveau hygiène, personnel hyper formé et vigilant, menus fais par une diet enfin bref rien à redire sauf vraiment en cherchant vraiment la petite bête !!

Du coup je suis embêtée pour mon mémoire, celles qui ont été dans le même cas que moi comment avez vous fait, une simple description de ce qui était fait sur le site ??? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site nickel que raconter dans le mémoire ? Empty Re: Site nickel que raconter dans le mémoire ?

Message  ingridc Lun 14 Mar 2011 - 15:08

Alors pour moi, mon premier stage etait un peu comme le tien !
Pour la partie hygiène et legislation, j'ai fait un grand tableau avecdans une colonne l'article del'arrété et une phrase explicative de l'article et dans l'autre l'explication de ce qu'ils si trouvé et comme toi j'ai un peu cherché la petite bète (avec beaucoup de mal !)
Pour l'analyse nutritionnel au niveau du GEMRCN, jen'avais pas le choix c'etait le seul stage qui me^permettait de la faire (le deuxième était un self). Pour l'analyse quantitatif, j'ai cherché le menu le moins correcte.
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Site nickel que raconter dans le mémoire ? Empty Re: Site nickel que raconter dans le mémoire ?

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 15:54

Effectivement c'est une bonne idée de présenter ça sous forme de tableau, mais vraiment je vais devoir chipoter sur des détails.
Pour l'analyse GEMRCN, c'est bon je vais faire ça sur l'autre stage et je crois que comme toi pour l'analyse d'un repas je vais sélectionner le menu le moins top Rolling Eyes pfff

Merci Ingridc Very Happy


Je vais quand même poser la question au cned, je vous diras ce qu'ils m'ont conseillé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Site nickel que raconter dans le mémoire ? Empty Re: Site nickel que raconter dans le mémoire ?

Message  dorothee Lun 14 Mar 2011 - 17:16

moi je pense qu'il faut faire toutes les etudes normalement et mettre en parallèle ce qui est demandé et ce qui est fait sur place si la conclusion est que c'est bien fait tant mieux
ce que tu pourra mettre en conclusion c'est que c'était une super bonne "ecole" pour toi et qu tu en as donc tiré bcp d'enseignement !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Site nickel que raconter dans le mémoire ? Empty Re: Site nickel que raconter dans le mémoire ?

Message  MalikaO Lun 14 Mar 2011 - 17:22

dorothee a écrit:moi je pense qu'il faut faire toutes les etudes normalement et mettre en parallèle ce qui est demandé et ce qui est fait sur place si la conclusion est que c'est bien fait tant mieux
ce que tu pourra mettre en conclusion c'est que c'était une super bonne "ecole" pour toi et qu tu en as donc tiré bcp d'enseignement !

tout à fait d'accord !
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Site nickel que raconter dans le mémoire ? Empty Re: Site nickel que raconter dans le mémoire ?

Message  Thalia Lun 14 Mar 2011 - 18:46

Ben ouais ! Pourquoi chercher la petite bête ????????? Si tout est bien fait et que les certifications le prouvent mets peut-être plutôt en avant le côté diét : profil des rationnaires, leurs besoins spécifiques, etc, ...
Et garde-toi l'hygiène à développer davantage sur le 2è stage.
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Site nickel que raconter dans le mémoire ? Empty Re: Site nickel que raconter dans le mémoire ?

Message  dorothee Lun 14 Mar 2011 - 19:43

faut montrer aussi qu'on reconnait quand c'est bien!!!

Dans le monde professionnelle , on atendance a montrer du doigt ce qui ne va pas sans jamais dire ce qui va, les points positifs

cfoie de reponsable qualité !!! ça fait du bien de voir et de dire du positif !!!
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Site nickel que raconter dans le mémoire ? Empty Re: Site nickel que raconter dans le mémoire ?

Message  ursula1205 Mar 15 Mar 2011 - 12:54

Le but du stage pour toi est également de montrer que tu sais appliquer tes connaissances théoriques sur le terrain. Il faut donc montrer que tu l'as fait. Pour mon mémoire j'ai essayé de faire un tableau sur la réglementation d'hygiène me basant notamment sur les règlements 852/2004, 853/2004 et les 5M en relation avec la fabrication d'un plat concret qui figure dans les menus de la structure. Comme ça tu ne répète pas le cours (il faut éviter de faire un cours) mais tu appliques les règles à une situation concrète.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Site nickel que raconter dans le mémoire ? Empty Re: Site nickel que raconter dans le mémoire ?

Message  Pitchounette Sam 19 Mar 2011 - 20:18

je suis d accord avec les autres pourquoi chercher la petite bête? confused fait une analyse et conclue que tout est bien ....
Pitchounette
Pitchounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 40
Age : 35
Localisation : vittel
Emploi/loisirs : diététicienne
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Site nickel que raconter dans le mémoire ? Empty Re: Site nickel que raconter dans le mémoire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum