BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

savez vous si il y à des débouchés dans l'aide humaintaire?

3 participants

Aller en bas

savez vous si il y à des débouchés dans l'aide humaintaire? Empty savez vous si il y à des débouchés dans l'aide humaintaire?

Message  joan Dim 13 Mar 2011 - 14:03

bonjour à tous(tes)
savez vous si il y a du boulot dans les ONG ? ca correspondrai à 100% à mes ambitions professionnelles mais je ne trouve pas beaucoup d info à ce sujet... salut et bon dimanche Wink
joan
joan
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 176
Age : 40
Localisation : martinique
Emploi/loisirs : passage en progressif 2013
Humeur : au fond de la gamelle! y'a plus qu'a remonter....

Revenir en haut Aller en bas

savez vous si il y à des débouchés dans l'aide humaintaire? Empty Re: savez vous si il y à des débouchés dans l'aide humaintaire?

Message  Thalia Dim 13 Mar 2011 - 14:07

Çà fait partie aussi d'un éventuel projet perso.
Action Contre la Faim (ACF) propose parfois des missions pour diét ou psy d'ailleurs.
Pour moi le problème reste la barrière de la langue, peu de missions en Amérique latine (je m'en sors en espagnol, dommage) et donc la maîtrise de l'anglais parlé (et écrit pour les rapports) est exigée.
Va voir sur leur site : http://www.actioncontrelafaim.org/
Et bonne recherche !
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

savez vous si il y à des débouchés dans l'aide humaintaire? Empty Re: savez vous si il y à des débouchés dans l'aide humaintaire?

Message  Thalia Dim 13 Mar 2011 - 14:14

Pour avoir été bénévole chez eux et avoir dispensé des formations aux jeunes en collèges et lycées à l'occasion de la journée mondiale de l'eau, il y a beaucoup à faire autour de l'accès, de l'hygiène et de la salubrité de l'eau : changement des comportements (faire bouillir l'eau de consommation et utilisée quand il y en assez pour la toilette, création de latrines, etc...), lutte contre les conséquences des infections parasitaires et autres (diarrhées, dénutrition, etc...), actions préventives et de formation des populations, etc......
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

savez vous si il y à des débouchés dans l'aide humaintaire? Empty Re: savez vous si il y à des débouchés dans l'aide humaintaire?

Message  MalikaO Dim 13 Mar 2011 - 15:24

Réponse en forme de question de l'ex log humanitaire que je suis : ONG en France ou ailleurs ?
Car là se jouera tout !
En France y'a surement plus de débouchés que sur l’international sauf... chance, projet particulier... etc !
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

savez vous si il y à des débouchés dans l'aide humaintaire? Empty Re: savez vous si il y à des débouchés dans l'aide humaintaire?

Message  joan Dim 13 Mar 2011 - 18:45

salut Wink
bonne question! et qui merite beaucoup de reflexion... je vais mediter sur le sujet (je ne suis qu en MAN donc j ai un peu le temps...)
en quoi consiste exactement le metier de diet sur le terrain et au siege d une ong?
joan
joan
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 176
Age : 40
Localisation : martinique
Emploi/loisirs : passage en progressif 2013
Humeur : au fond de la gamelle! y'a plus qu'a remonter....

Revenir en haut Aller en bas

savez vous si il y à des débouchés dans l'aide humaintaire? Empty Re: savez vous si il y à des débouchés dans l'aide humaintaire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum