BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Au secours! rien reçu pour l'examen

5 participants

Aller en bas

Au secours! rien reçu pour l'examen Empty Au secours! rien reçu pour l'examen

Message  Ingrid Sam 12 Fév 2011 - 10:31

Bonjour,

J'avais pris contact avec le rectorat en avance pour m'inscrire et dès que la session a été ouverte j'ai fait l'inscription en ligne où onm'a juste donné unnuméro d'inscription à deux chiffres...

Surprise de ne pas avoir de confirmation d'inscription par mail j'étais allée sur le forum pour demander si c'était normale et on m'avait répondu que oui pas d'inquiétéude, je recevrai un courrier en janvier. Je n'ai jamais rien reçu, je me suis dit c'est un peu en retard, voilà tout. Et là l'horreur, courrier du crous pour me dire que si je n'evoie pas le courrier avant le 4mars je leur devrais mes bourses des 2 années...

Mais j'ai oublié de faire un truc ou pas? C'est eux qui m'ont oubliée? Je ne suis pas inscrite alors?

Je ne peux appeler personne ne plus, c'est samedi?

Je me sens super mal là...
Ingrid
Ingrid
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 182
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! rien reçu pour l'examen Empty Re: Au secours! rien reçu pour l'examen

Message  fanette Sam 12 Fév 2011 - 10:36

Tu n'as jamais reçu le courrier de confirmation d'inscription (celui où on te demande d'envoyer photocopie carte d'identité, certificats de scolarité...) ???
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! rien reçu pour l'examen Empty Re: Au secours! rien reçu pour l'examen

Message  Ingrid Sam 12 Fév 2011 - 10:47

Enfin si je me rappelle, je suis bête je l'ai envoyé mon dossier, je l'ai bien reçu, mais la confirmation là dedans elle est où? C'est un truc que j'aurai du recevoir après ?
Ingrid
Ingrid
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 182
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! rien reçu pour l'examen Empty Re: Au secours! rien reçu pour l'examen

Message  val23 Sam 12 Fév 2011 - 10:47

On ne reçoit rien par mail après l'inscription en ligne, ça c'est normal. Par contre le courrier avec la confirmation d'inscription est arrivé en novembre ou décembre (je ne me souviens plus) et il y avait une date limite pour le retourner avec les justificatifs demandés et le chèque. Tu n'avais rien reçu à cette période ?
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! rien reçu pour l'examen Empty Re: Au secours! rien reçu pour l'examen

Message  Ingrid Sam 12 Fév 2011 - 10:50

Si si j'ai oublié dans la panique, j'avais tout renvoyé mais j'ai pas fais attention à la confirmation d'inscription...elle était avec?
Ingrid
Ingrid
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 182
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! rien reçu pour l'examen Empty Re: Au secours! rien reçu pour l'examen

Message  val23 Sam 12 Fév 2011 - 10:51

On a posté en même temps ! Donc la suite à tes questions : la prochaine étape c'est de recevoir la convocation à l'examen avec les jours et horaires de passage des épreuves. Mais ça, on ne la recevra qu'assez tard, du genre juin - juillet. Rien avant !

As tu gardé une copie du document que tu as renvoyé en décembre ? Sinon, essaies de te connecter sur le site où tu t'es inscrite, à l'aide de ton numéro d'inscrit. Tu pourras peut être y trouver la trace de ton inscription, ce qui te permettra de l'adresser à ton CROUS.

Bon courage !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! rien reçu pour l'examen Empty Re: Au secours! rien reçu pour l'examen

Message  val23 Sam 12 Fév 2011 - 10:53

La confirmation d'inscription, en fait c'est le document que tu as renvoyé en décembre. Celui sur lequel il fallait signer pour attester de l'exactitude des informations (ou sinon rectifier en rouge en cas d'erreur).
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! rien reçu pour l'examen Empty Re: Au secours! rien reçu pour l'examen

Message  Ingrid Sam 12 Fév 2011 - 10:59

Oui ok, c'est ce que je viens de comprendre, j'ai gardé l'annexe qui expliquait comment remplir le dossier, et dedans j'ai lu que la confirmation d'inscription était à renvoyer signée, donc si je ne l'ai plus c'est normal, j'ai pas dû pensé à en faire une photocopie...Ca craint. Le point positif c'est que je suis inscrite par contre je ne sais pas comment je vais leur prouver au crous...
Ingrid
Ingrid
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 182
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! rien reçu pour l'examen Empty Re: Au secours! rien reçu pour l'examen

Message  val23 Sam 12 Fév 2011 - 11:01

Essaie de te connecter sur le site où tu t'étais inscrite. Sinon, je ne vois pas car avec les vacances scolaires tu n'arriveras certainement pas à joindre qql au tél dans les 2 semaines à venir.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! rien reçu pour l'examen Empty Re: Au secours! rien reçu pour l'examen

Message  Ingrid Sam 12 Fév 2011 - 11:12

En fait c'est ce que j'ai essayé de faire en premmier mais sur le rectorat de caen, je trouve pas comment faire, je suis pas sure que ce soit possible.
Par contre je vais les appeler lundi parce qu'on est pas encore en vacances scolaire en Basse-Normandie, et je pense qu'il vont pouvoir faire quelque chose car sur leur site ils disent qu'on peut les contacter si on a besoin d'un duplicata d'un diplôme à titre exceptionnel si on l'a perdu alors pour la confirmation d'inscription ça devrait être faisable.

Merci d'avoir répondu si vite...Je vais essayer de ne pas trop y penser jusqu'à lundi.
Ingrid
Ingrid
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 182
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! rien reçu pour l'examen Empty Re: Au secours! rien reçu pour l'examen

Message  jessy Sam 12 Fév 2011 - 17:34

bonsoir,

juste pour te dire qu'il suffit que tu leur dise que tu n'as pas de confirmation d'inscription car le rectorat n'en fournit pas et que tu leur enverras la photocopie du la convocation aux exams dès que tu l'as, en précisant que pour le bts diet elles arrivent toujours beaucoup plus tard et la il te feront plus ch..... .
Very Happy

jessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 58
Localisation : le soleil!
Emploi/loisirs : diététicienne 2010!!!!!!!!!!!!
Humeur : excellente!

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! rien reçu pour l'examen Empty Re: Au secours! rien reçu pour l'examen

Message  Nanouche Dim 13 Fév 2011 - 19:49

Euuh je ne sais pas trop.. Mais je pense que le crous demande surtout les confirmations d'inscription au cned ou autre école, non?
Enfin je ne sais pas comment cela marche, mais j'aurais tendance à croire qu'à ce stade il s'assure que tu es inscrite en cours. Sinon pour l'examen tu expliques ta situation, faut s'armer de courage pour avoir quelqu'un qui puisse te répondre auprès d'un crous ou d'un rectorat...

Nanouche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! rien reçu pour l'examen Empty Re: Au secours! rien reçu pour l'examen

Message  jessy Dim 13 Fév 2011 - 20:26

et bien je sais que moi ils m'avaient demandé les deux années de suite (car jai passé 2 fois l'exam) une confirmation d'inscription en leur fournissant la convocation, je l'ai est appelé et je leur ai expliqué que la convocation arrive plus tard que les autres car l'examen se fait en septembre et ils m'ont lâchés, enfin de toute façon tinquiète pas ils menacent mais font pas grand chose, et s'ils veulent s'assurer que tu renvois bien tes devoirs c'est a eux de faire la demande auprès de l'école et puis tu peux toujours leur envoyé la confirmation d'inscription de ton école si tu ne l'avais pas fait en début d'année... appel demain tu verras il n'y aura pas de soucis...

tongue

jessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 58
Localisation : le soleil!
Emploi/loisirs : diététicienne 2010!!!!!!!!!!!!
Humeur : excellente!

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! rien reçu pour l'examen Empty Re: Au secours! rien reçu pour l'examen

Message  Ingrid Lun 14 Fév 2011 - 8:55

Merci, j'avais pas vu vos messages ce week-end, mon pc est lent, c'est une vrai corvée de s'en servir.

Alors pour finir, j'ai appelé le rectorat de Caen ce matin et aucun problème, ils m'envoient la photocopie aujourd'hui, c'est pas la première fois que je les appelle et ils sont toujours aussi sympathiques...

Alors j'ai quand même essayé d'appeler le CROUS pour la forme mais ils répondent pas, donc je leur enverrais la photocopie et puis cette semaine et ce sera bon.

Ca m'énerve d'avoir toujours 36 photocopies à renvoyer au CNED, à la sécurité sociale, au CROUS...
Ingrid
Ingrid
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 182
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! rien reçu pour l'examen Empty Re: Au secours! rien reçu pour l'examen

Message  jessy Lun 14 Fév 2011 - 9:36

l'administration, l'administration...... on peut jamais les joindre mais ils oublient jamais de nous faire ch.... ! smiley

tant mieux pour toi si tout s'arrange..

bonne continuation flower

jessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 58
Localisation : le soleil!
Emploi/loisirs : diététicienne 2010!!!!!!!!!!!!
Humeur : excellente!

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! rien reçu pour l'examen Empty Re: Au secours! rien reçu pour l'examen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum