BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Atelier confection d'un repas equilibré

3 participants

Aller en bas

Atelier confection d'un repas equilibré Empty Atelier confection d'un repas equilibré

Message  Sapitche Dim 23 Jan 2011 - 11:42

Voila je vais faire un atelier où des ado handicapés mentaux devront faire avec plateaux repas et des images de plusieurs aliments un repas equilibré, on a deja vu ensemble les groupes d'aliments avec leurs couleurs associés. Est-ce que je dois leur expliquer le repas equilibré avec comme nous avec les crudités + cuidités (legumes ou fruits cuit) ou est-ce que je leur dis juste qu'il faut un peu de chaque groupe d'aliment bleu vert rouge marron et blanc

Merci pour vos reponses
Bizzzz
Sapitche
Sapitche
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 52
Age : 36
Localisation : Civaux (86)
Emploi/loisirs : Emploi: Etudiante 2eme année BTS Diététique 2009/2011 Loisirs: Cuisine, Danse, Lecture, Cinéma, Shopping, Sortie détente
Humeur : Stressed

Revenir en haut Aller en bas

Atelier confection d'un repas equilibré Empty Re: Atelier confection d'un repas equilibré

Message  ursula1205 Dim 23 Jan 2011 - 13:54

Je dirais que cela dépend du niveau du handicap. Peut-être dans un premier temps on n'en parle pas pour voir comment tout le monde se débrouille. Une fois c'est bien ancré on peut peut-être plus facilement expliquer qu'il existe des crudités et des cuidités et qu'il faut les varier. Donc, on fait une chose à la fois.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Atelier confection d'un repas equilibré Empty besoin de vous!

Message  pivoine Dim 30 Jan 2011 - 14:33

ursula1205 a écrit:Je dirais que cela dépend du niveau du handicap. Peut-être dans un premier temps on n'en parle pas pour voir comment tout le monde se débrouille. Une fois c'est bien ancré on peut peut-être plus facilement expliquer qu'il existe des crudités et des cuidités et qu'il faut les varier. Donc, on fait une chose à la fois.


Bonjour, je suis éducatrice aupré de personnes handicapées mentales vieillissantes,et je souhaiterais proposer un atelier dans le but d'informer ces personnes sur les qualités nutritives des aliments. L'alimentation des personnes handicapées mentales est vraiment un problème, car aucune formation ,aucune sensibilisation n'existe pour ces personnes. En institution les régimes ne sont pas adaptés car tous sont logés à la même enseigne,alors qu'ils nont pas les même besoins,les mêmes problèmes!!!!Ce qui me révolte se sont les régimes à vie!!,qui frustrent au maximum, et rendent parfois boulimiques certaines personnesL'institution est parfois maltraitante et nous proféssionnels complice de ça!
Avec l'accord du médecin, nous avons décidez pour une Résidentes de faire une pause de son régime (a vie) je voudrais l'accompagner en lui expliquant la nature des aliments(par ex le coca = 10 morceaux de sucre,un gateau=huile,un jus de fruit=sucre)des exemples percutants et adaptés,mais aussi une pomme=vitamine et 0 sucre etc...la guider,lui expliquer que l'on ne peut pas se reservir deux fois etc pouvez vous m'indiquer des sites,et ou des exemples de pictogrammes,de livrets. Merci beaucoup, car j'aimerais avoir vos avis sur ce problème.

pivoine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Atelier confection d'un repas equilibré Empty Re: Atelier confection d'un repas equilibré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum