BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

j'ai besoin de votre aide les filles c'est important pour un copine qui dépérit

4 participants

Aller en bas

j'ai besoin de votre aide les filles  c'est important pour un copine qui dépérit Empty j'ai besoin de votre aide les filles c'est important pour un copine qui dépérit

Message  6emesens Ven 21 Jan 2011 - 22:50

voila je m'explique
elle a été greffé bi pulmonaire et fait un rejet chronique depuis deux ans mais la elle dépérit a vue d'oeil .
elle fait 1m59 pour 40kg IMC a 15.8
même moi quand je suis arriver a la greffe j'étais pas aussi basse.
je précise qu'elle a la mucoviscidose.
je suis totalement incapable de calculer ses besoins énergétique et de lui faire régime adapter pour elle .
je ne suis qu'en première année .

quelqu'un serais susceptible de m'aider???
6emesens
6emesens
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330
Age : 38
Localisation : vienne 38
Emploi/loisirs : progressif 3 épreuves cette année
Humeur : végétarienne bien dans ses baskets

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de votre aide les filles  c'est important pour un copine qui dépérit Empty Re: j'ai besoin de votre aide les filles c'est important pour un copine qui dépérit

Message  ursula1205 Sam 22 Jan 2011 - 7:30

Tout d'abord je suis désolée pour ton amie. Avec sa pathologie, elle doit avoir un suivi médicale, qu'est-ce que le médecin dit? Il est nécecssaire qu'un medecin prend en charge son état, c'est pas le boulot d'une étudiante (ni comme toi, ni comme moi) mais je comprends que tu aimeras l'aider et pour ça il sera utile de savoir un peu plus pour que tu puisse soit discuter avec ton amie soit savoir que le medecin fait un bon boulot.
Je dirais comme suivant:
Poids ideal = 57 kg donc MB = 5,6 MJ