BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy

2 participants

Aller en bas

Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy Empty Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy

Message  womancox Jeu 16 Déc 2010 - 21:18

J'ai eu ma validation pour mon inscription à "présence pour pratiquer" à CLICHY du mercredi 16 mars au vendredi 18 mars 2011 en TD Alimentation 1ère année.

Est-ce que d'autres font partie de cette session???
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy Empty Re: Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010 - 21:29

Vous faites quoi exactement dans ce genre de regroupement? surtout en alimentation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy Empty Re: Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy

Message  womancox Ven 17 Déc 2010 - 6:48

heu... tu me poses une coole là!!
je sais pas trop encore!!
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy Empty Re: Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy

Message  Invité Ven 17 Déc 2010 - 14:00

lol oki j'imagine que ça doit être pour des calculs de ration et compagnie ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy Empty Re: Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy

Message  Invité Ven 17 Déc 2010 - 14:06

oui, c'est ça : rations et répartitions et aussi plans alimentaires et menus je crois (je précise que je ne les ai pas faits)

wonacox, tu as plus d'infos sur le site du CNED dans la rubrique "rendez-vous du CNED" puis "contenus" et 1 ou 2 semaines avant le regroupement tu recevras un planning précis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy Empty Re: Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy

Message  womancox Lun 14 Mar 2011 - 11:51

donc ça commence mercredi.
c'est tout à fait ça.
réalisation de rations et de répartitions.
ça va bien m'aider je pense. on verra bien!
y'a personne du site qui y va?? j'ai bien les noms sur une liste que le cned m'a donné, mais c'est pas forcément les pseudos qu'on utilise sur le forum smiley
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy Empty Re: Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy

Message  womancox Mer 16 Mar 2011 - 18:08

alors bilan de cette 1ère journée: très positif.
je ne regrette pas de m'y être inscrite!!
journée dédiée à l'hygiène: méthode des 5M, HACCP, liaison chaude/liaison froide, etc.
on a parlé aussi du contenu du mémoire concernant la restau co:
* un plan de cuisine (sur 1 seul stage ça suffit), de préférence celui où on a quelque chose à dire!!
* un relevé microbio avec une analyse dessus. et du coup, apprendre les bactéries qu'on nomme et du coup ça sera surement sur celles-là qu'on sera interrogé lors de l'oral et ne poseront pas de questions pièges sur autre chose en microbio!!
=> entre parenthèse, on a parlé de nos différentes difficultés justement sur la micro bio, et la prof (très sympa, dynamique et interessante) nous a filé un doc résumant ce qu'il fallait apprendre et comprendre, connaitre en micro bio.... ça tient en 2 pages!! c'est un ingé en agro et aussi prof qui l'a rédigé pour ses élèves à elle en classe pour qu'ils sachent quoi apprendre....
* une analyse nutritionnelle (sur un seul stage) avec un menu fixe
* GERMCN avec une analyse (pas seulement le tableau!!) du comment faire pour modifier les menus pour respecter le GERMCN
* un plan alimentaire
* un tableau de synthèse/corrélation entre les 2 structures (tableaux vraiment apprécié des correcteurs) montrant les différences (liaisons, personnel, nbre repas, etc).

Sinon, en général sur le mémoire, penser que c'est des profs qui lisent le soir en rentrant du travail, à la lumière néon et du coup faire attention aux couleurs utilisées (attention au jaune par exemple!!)
Lors d'une étude d'un menu, toujours faire une critique (aussi bien les points positifs que négatifs!).

=> voilà en gros ce qui a été dit durant cette journée (avec quelques exercices d'applications du genre faire schéma liaison froide, dire quels sont les contrôles à faire à la réception des repas (restaurant satellite), quelles sont les mentions devant figurer sur l'étiquetage des barquettes, qu'est ce qu'un menu équilibré, etc).
demain on fait des ration, anaylse de menus, GERMCN etc.

la suite au prochain épisode!!


womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy Empty Re: Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy

Message  fanette Mer 16 Mar 2011 - 18:33

Super!! Merci beaucoup pour ces informations!!!
Pour ton doc résumant la microbio, est-il possible de le mettre sur le site annexe ??
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy Empty Re: Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy

Message  womancox Mer 16 Mar 2011 - 18:35

je pense le scanner et l'envoyer aux modos!! à eux de me dire si elles pouront le mettre où pas!! mais j'y avais pensé!!
c'est un doc à avoir je pense sincèrement!!
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy Empty Re: Regroupement TD alimentation du 16/03 au 18/03/2011 à Clichy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum