BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ces célèbres régimes passés au crible

+8
Dellycat
gwendo
MalikaO
sophie1108
dorothee
morgane_94
Alexou
mathmael
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  MalikaO Jeu 25 Nov 2010 - 19:29

Dellycat a écrit:Pour Montignac malheureusement je crois que même si sa fille est diététicienne l'appats du gain a pris le dessus... pour en savoir + sur ce régime : http://www.aufeminin.com/fiche/forme/f3380-le-regime-montignac.html

C'est rigolo je viens d'y lire cette phrase et je ne résiste pas au plaisir de vous la copier-coller :
"Le régime préconise donc de supprimer les aliments à index glycémique élevé (pommes de terre, carottes, betteraves, pain blanc, pâtes…) qui entraîneraient une sécrétion d'insuline, stimulant la croissance des cellules adipeuses. (...) Les fruits sont autorisés, mais seulement en dehors des repas. Les céréales doivent être consommées brutes pour réduire l'index glycémique."

Hé hé hé ! On lui envoie not' cours sur l'IG en copié-collé à Monti ?
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  MalikaO Jeu 25 Nov 2010 - 19:30

morgane_94 a écrit:Bon et bien je suis ecoeurée! Encore une fois médecin et endocrinologue dans le sujet et diététicienne au panier ! C'est absolument scandaleux !!!!!!!!!!!!!!! enragé enragé enragé enragé enragé enragé enragé enragé enragé enragé enragé enragé enragé
Un de plus? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii enragé
de quoi tu parles ? D'une émission tv ?
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  morgane_94 Jeu 25 Nov 2010 - 19:35

Oui je viens d'écouter le journal de France 2 où ils parlaient des régimes et encore une fois les diététiciennes n'avaient pas leur place!
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 19:45

Questions / Réponses avec Gérard Lasfargues, directeur général adjoint scientifique de l'Anses sur le chat du Monde

http://www.lemonde.fr/societe/chat/2010/11/25/les-regimes-amaigrissants-sont-ils-dangereux_1444761_3224.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  morgane_94 Jeu 25 Nov 2010 - 19:59

C'est sûr mais combien de personnes vont lire cet article en comparaison du nombre de personnes qui regardent la télé?
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Dellycat Jeu 25 Nov 2010 - 20:05

MalikaO a écrit:
Dellycat a écrit:Pour Montignac malheureusement je crois que même si sa fille est diététicienne l'appats du gain a pris le dessus... pour en savoir + sur ce régime : http://www.aufeminin.com/fiche/forme/f3380-le-regime-montignac.html

C'est rigolo je viens d'y lire cette phrase et je ne résiste pas au plaisir de vous la copier-coller :
"Le régime préconise donc de supprimer les aliments à index glycémique élevé (pommes de terre, carottes, betteraves, pain blanc, pâtes…) qui entraîneraient une sécrétion d'insuline, stimulant la croissance des cellules adipeuses. (...) Les fruits sont autorisés, mais seulement en dehors des repas. Les céréales doivent être consommées brutes pour réduire l'index glycémique."

Hé hé hé ! On lui envoie not' cours sur l'IG en copié-collé à Monti ?
tu as tout à fait raison Razz moi ce qui me fait bondir dans celui-ci c'est le fait de ne pas mélanger les aliments bonjour la frustration et l'excès de lipides à tout va!!! Shocked
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  MalikaO Jeu 25 Nov 2010 - 20:08

fredpruch a écrit:Questions / Réponses avec Gérard Lasfargues, directeur général adjoint scientifique de l'Anses sur le chat du Monde

http://www.lemonde.fr/societe/chat/2010/11/25/les-regimes-amaigrissants-sont-ils-dangereux_1444761_3224.html
Je viens de le lire en entier !
Bien le mec !!!!
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 20:14

Et ben avant que sa glycémie monte en flèche il peut en bouffer des carottes ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Dellycat Jeu 25 Nov 2010 - 20:16

çà lui aurait fait un joli teint et rendu + aimable peut-être Shocked Laughing
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  womancox Ven 26 Nov 2010 - 8:49

lu aussi en entier le chat, et c'est seulement vers la fin qui nomme enfin les dietéticiens!
Car à part "il faut un suivi personnalisé et patati patata", c'est pas évident pour tout le monde qu'il parlait aussi des diététiciens.... tout le monde pense (hélas) d'abord nutritionniste et médecin généraliste que diet...

womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  ingridc Ven 26 Nov 2010 - 8:59

Je l'ai lu également et j'ai vraiment eu l'impression qu'il cité les diét un peu à contre coeur (bien à la fin). J'ai même eu l'impression qu'il trouvait que l'avis des Linés était plus important, je cite : "je pense surtout à l'ordre des kinésitherapeute".
Et j'aimerai savoir en quoi les médecins généraliste sont formés à la nutrition. j'ai lu le rapport sur la formation nutritionnelle des professions de santé et ce n'est pas ce que j'ai vu !
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  womancox Ven 26 Nov 2010 - 9:07

c'est clair!
mais c'est un peu ce que tout le monde pense, hélas.
Le médecin généraliste peut répondre à toutes sortes de question sur la santé....
et tu tombes pas forcément sur des médecins qui acceptent de dire qu'ils ne sont pas compétents sur ce point là et préfère leur donner un "régime" comme ils le sentent plutôt que de leur dire "aller voie une diet"...
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  ingridc Ven 26 Nov 2010 - 9:23

C'est bien vrai, la seule fois que ma mère a consulté sont médecin pour perdre du poids (elle est adepte de soupe au choux et j'en passe et elle est vraiment obèse !), il l'a envoyé chez insu..et ! Bilan toujours autant de poids a perdre et quand je lui propose de l'aider elle ne veut pas, elle préfère ses régimes "miracles". Le der nier : le régime "pates" ! Evil or Very Mad
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  morgane_94 Ven 26 Nov 2010 - 9:30

DIE- TE-TI-CIENNE EN COLERE yes yes yes yes yes
Moi je dis: toutes dans la rue pour faire une révolution lol!

Non très franchement je suis vraiment dégoutée qu'on nous montre aussi peu de considération ! Suspect
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  womancox Ven 26 Nov 2010 - 9:41

c'est hallucinant que même ta mère ne veut pas écouter tes conseils....
elle a bien vu le travail que tu as accompli pour obtenir ce diplome quand même?
quand tu lui poses la question "mais tu vois mon métier comment?" elle te réponds quoi??!
j'ai posé une fois la question à ma mère, par curiosité. J'ai été satisfaite de sa réponse.... mais je sens quand même qu'elle veut continuer ses régimes de Dudu pour perdre les quelques kilos qu'elle croit en trop....

pas facile facile, et je suis loin d'être diplomée!!
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  ingridc Ven 26 Nov 2010 - 9:59

Ma mère est une tête de bourique ! Elle n'en fait qu'a sa tête. Interresante ta question, je lui demanderai la prochaine fois ! mon père m'a dit qu'il était fière de moi (j'ai pas pu m'empecher de lui demander ! Embarassed ) mais lui c'est pareil, il ne m'écoute pas. Car pour lui, il sait que s'il arrète de grignoter et qu'il commence à manger plus de poisson et de légumes, il maigrit ! Par contre, il ne veut pas me croire que les féculents sont autorisés dans les régimes amaigrissant.
Finalement, il n'y a qu'eu mes beuax parents qui mefont confiance, mon beau père à perdu 7 kilos avec les conseils que je lui ai donné et reçoit les félicitations de ses médecins ! Rolling Eyes
Le problèmeje pense c'est que ma mère sait tres bien que les conseils que je pourrais lui donner ne seront pas aussi rapide que ce qu'elle attent, le problème c'est que ça fait plus de 20 ans qu'elle fait ses régimes "miracle" et en est toujours au même point !
Tu as raison Morgane, il faut qu'on ailles toutes manifester ! pfff
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  womancox Ven 26 Nov 2010 - 10:06

têtue, vous avez dit têtue??!!
Dommage pour elle.... c'est elle qui y perd dans l'histoire! mais quand elle verra que plein plein de personnes venant te voir et ressortant en plein forme et sastisfaite de tes conseils, elle changera peut-être d'avis.... Il faut la travailler au corps!!

Bravo pour ton beau-père! S'il est de la même ville que toi pour pas loin, dis lui de dire à ses médecins de lui filer ton nom et adresse de cabinet!! le bouche à oreilles va vite fonctionner!!


Aller, hop, à la manif!! panique
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  ingridc Ven 26 Nov 2010 - 10:11

Merci Embarassed , je n'ai pas encore de cabinet !
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Invité Ven 26 Nov 2010 - 12:07

Hier soir Dukan dans l'emission C à vous sur France 5

Les régimes minceurs mettent-ils le corps en danger ?

L’Agence nationale de sécurité sanitaire publie aujourd’hui un rapport, visant à évaluer les risques de pratiquer un régime alimentaire.

Le groupe de travail de l’institut Pasteur de Lille, dirigé par le docteur Jean-Michel Lecerf s’est penché sur les méthodes les plus populaires pour perdre du poids : Atkins, Dukan, Cohen, Weight Watchers et une dizaine d’autres.

Les résultats sont alarmants. Pour la plupart, les conseils nutritifs ne fourniraient pas assez de glucides, de fibres, de fer ni de vitamines C et D, et apporteraient trop de protéines et de sodium. Les conséquences du non-respect des apports nutritionnels conseillés par le secteur sanitaire peuvent être graves : détérioration plus rapide des os, troubles du rythme cardiaque, calculs biliaires...

A propos de l’étude, le docteur Pierre Dukan, présent sur le plateau de "C à vous", qui défend sa vision de la nutrition, déclare : ces chercheurs "ne se basent sur rien de scientifique, ce ne sont que des impressions, des ’feelings’". Face au problème de l’obésité, il soutient : s’il y a "même une baisse, ce sera grâce à moi !". Cependant, l’analyse de l’équipe scientifique démontre que dans 80 % des cas de personnes ayant eu recours à un régime, il y a reprise de poids au bout d’un an.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Brigitte Ven 26 Nov 2010 - 13:08

Il manque pas d'air celui là!!!!!
J'ai eut la chance de rencontrer le docteur Lecerf lorsque je travaillais encore à l'éducation nationale, un homme super, j'aurais pu l'écouter pendant des heures, on voyait qu'il connaissait le sujet. Alors entre les deux, il y en à un que j'admire et l'autre, si ça existait encore je le jetterai bien aux lions.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Dellycat Ven 26 Nov 2010 - 13:14

Pov' tites bêtes elles feraient une indigestion Shocked Laughing
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  ingridc Ven 26 Nov 2010 - 13:36

T'as raison Dellycat, pas de cruauté envers les animaux ! Faut auusi surveiller ce qui'ils mangent Twisted Evil
Je l'ai également entendu dire sur france 2 que le rapport était teinté de jalousie, et de problème de "chasse gardé" : on rève ! Son principale argument était : le succés en librairie de ses livres. Raisonnement du monsieur : je vends beaucoups de livre (torchon) donc ma méthode marche. On dirait un raisonnement de primaire et il parrait que cet homme est medecin. Avec ce type de raissonnement à la place de ses adeptes, je me mefirai. Mad
Et sur les forum les adeptes des "gourous" défendre leur méthode car ils vendent beaucoup de livres et qu'autant d'argent gagner vous comprenez ça attise la convoitise !! rire
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  fleur62110 Ven 26 Nov 2010 - 13:54

malheureusement, je le vois dans mon entourage avec des amis en surpoids voire obésité, les gens, ce qu'ils voient c'est l'immédiat!

ils ont beau être ok avec toi quand on en parle, quand tu leur explique tout bien, ce qu'ils veulent, c'est VOIR les kilos descendre, rapidement, quitte à bouziller leur santé!!!

et les médias!!!


les produits laitiers etc ---> les gens en prennent la blinde!!! plus de contrôle!
les 5 fruits et légumes par jour-----> ils oublient les légumes, mais les fruits, ça y va!
faut se faire plaisir---------------> certains ne font plus que ça!!! (cf l'histoire d ema mère et ma nièce)
fleur62110
fleur62110
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 268
Age : 43
Localisation : hénin-beaumont, pas de calais
Emploi/loisirs : danseuse...et....DIETETICIENNE 2011!!!
Humeur : :D

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Invité Ven 26 Nov 2010 - 16:49

fleur62110 a écrit:malheureusement, je le vois dans mon entourage avec des amis en surpoids voire obésité, les gens, ce qu'ils voient c'est l'immédiat!

ils ont beau être ok avec toi quand on en parle, quand tu leur explique tout bien, ce qu'ils veulent, c'est VOIR les kilos descendre, rapidement, quitte à bouziller leur santé!!!

C'est vrai, c'est ça le soucis... Les gens veulent des résultats rapides et on peut dire que la méthode dudu pour le coup, ça marche. Alors psychologiquement pour les gens c'est un truc miracle et ils pensent à la "facilité" à court terme et pas aux conséquences à long terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 16:29

Communiqué de presse de L'AFDN à ce sujet

http://www.afdn.org/fileadmin/pdf/101201-regimes_alimentaires.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible - Page 2 Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum