BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ces célèbres régimes passés au crible

+8
Dellycat
gwendo
MalikaO
sophie1108
dorothee
morgane_94
Alexou
mathmael
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Ces célèbres régimes passés au crible

Message  mathmael Jeu 25 Nov 2010 - 8:50



http://fr.news.yahoo.com/82/20101125/tfr-les-rgimes-ne-sont-pas-sans-risques-4abdc0f.html
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Alexou Jeu 25 Nov 2010 - 11:01

Ah c'est marrant, j'ai lu le même genre d'article ce matin, je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui, mais il y a beucoup d'articles concernant les régimes...

http://www.laposte.net/thematique/actualites/sciences-environnement/article.jsp?idArticle=20101125113558-vous-avez-teste-le-regime-dukan--etes-vous-decus-ou-satisfaits--&idAgg=actu_sciences-environnement

Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  morgane_94 Jeu 25 Nov 2010 - 11:38

Est ce que vous savez si le rapport de l'AFSSA (ANSES) à ce sujet est consultable?
Ah oui, il est sur le site de l'anses: http://www.afssa.fr/Documents/NUT2009sa0099.pdf


Dernière édition par morgane_94 le Jeu 25 Nov 2010 - 11:45, édité 1 fois
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Alexou Jeu 25 Nov 2010 - 11:44

http://www.afssa.fr/
Regardez M6, le 12 45, elle va parler des régimes amaigrissants et des risques!!!
C'est la journée!!
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  morgane_94 Jeu 25 Nov 2010 - 11:52

Ouais, et encore une fois, on ne parle pas des diet ! Evil or Very Mad
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Alexou Jeu 25 Nov 2010 - 11:56

Oui, c'est énervant!
A quoi servent les études_si difficiles!!_de diététique, si on ne parle jamais des diéts?
On parle des médecins nutritionnistes, des endocrinologues ou des psy, mais les diéts???
Le rapport de l'anses en pdf, ouhhh 160 pages!!
http://www.anses.fr/cgi-bin/countdocs.cgi?Documents/NUT2009sa0099.pdf
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  morgane_94 Jeu 25 Nov 2010 - 12:09

Oui ,suis en train de l'imprimer mais 4 pages par page et recto verso, pour être un minimum écolo !
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  dorothee Jeu 25 Nov 2010 - 12:20

ils en ont parlé sur le journal de TF1 aussi
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  sophie1108 Jeu 25 Nov 2010 - 12:36

ma mère s'est empressée de m'en parler!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 13:04

Oui, ils en parlent sur toutes les chaînes d'info aujourd'hui.

Il était temps qu'on s'attaque à Du*** et Compagnie.

En conclusion du rapport, il est aussi souligné que la pratique de tout régime amaigrissant même équilibré est déconseillée aux personnes ayant un IMC normal. Je suis aussi d'accord avec ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 13:18

Le souci c'est que dans 15 jours plus personne ne parlera du rapport et Dudu et Coco referont leur apparition dans ces mêmes médias Rolling Eyes pfff No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  MalikaO Jeu 25 Nov 2010 - 14:52

fredpruch a écrit:Le souci c'est que dans 15 jours plus personne ne parlera du rapport et Dudu et Coco referont leur apparition dans ces mêmes médias Rolling Eyes pfff No
bin ouhai y'a des régimes qui rapportent un paquet de fric aux médias et des annonces de l'ANSES qui ne rapportent RIEN ou presque !!!!
Le choix doit être vite fait !
Après... la santé des gens tu comprendras que c'est surement pas LA priorité des grands groupes de presse et Cie !!!!
Evil or Very Mad
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  MalikaO Jeu 25 Nov 2010 - 15:08

Bientôt vous allez voir qu'ils vont nous sortir un régime virtuel du genre des drogues numériques !!!!
( http://www.vulgaris-medical.com/a-la-une/drogues-numeriques-faut-il-en-avoir-peur-132.html )
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
chauve-souris chauve-souris chauve-souris chauve-souris
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 15:54

MalikaO a écrit:Bientôt vous allez voir qu'ils vont nous sortir un régime virtuel du genre des drogues numériques !!!!
( http://www.vulgaris-medical.com/a-la-une/drogues-numeriques-faut-il-en-avoir-peur-132.html )
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
chauve-souris chauve-souris chauve-souris chauve-souris

mdr mdr mdr mdr mdr

J'ai trouvé le nouveau régime miracle !

On va faire comme Alf :



Tu es une madeleine, tu es une madeleine .......

Ces célèbres régimes passés au crible Video_140


Bouffe toi un bras et tu verras tu seras plus léger sur la balance

mdr mdr mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 17:01

Ah bah ça n'a pas tardé !! Dudu est déjà passé sur BFMTV et Coco passe à 18h00 !!

De toute façon j'ai vu une fois Coco à le télé dire qu'il ne fallait pas faire régime, que cela ne marchait pas et que cela ne servait à rien... Tout en faisant la promo de son site internet où tu peux souscrire un régime en ligne Shocked Shocked Et le pire c'est que quand le présentateur lui a demandé ce que les gens devait faire, s'il devait aller voir une diététicienne pour avoir les bons repère et équilibrer leur alimentation, coco a répondu : "oui, à la rigueur" tout en levant les yeux au ciel d'un air de dire "j'vois pas vraiment l'intérêt !!" pfff No bonk bonk bonk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 17:11

Rectificatif 18h45 pour les réactions de Coco aux critiques de l'Anses concernant son régime !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  gwendo Jeu 25 Nov 2010 - 17:51

Salut!
bah ça c'est amusant j'etais lancée pour ouvrir un post la dessus apres avoir lu le meme genre d'article sur la page d'accueil orange Very Happy
Mais j'avais pas vu que visiblement ils en parlent partout! Il etait temps...
Espérons que ça en fasse reflechir!
http://actu.orange.fr/societe/les-regimes-amaigrissants-ne-sont-pas-sans-risques-avertit-l-agence-de-securite-sanitaire_77961.html

gwendo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 38
Age : 37
Localisation : HYERES
Emploi/loisirs : diététicienne en SSR

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Dellycat Jeu 25 Nov 2010 - 18:03

Article du Quotidien du Médecin et là au moins ils parlent un peu des diet'!!! Je vous fais un copier-coller

Régimes amaigrissants : la mise en garde de l’ANSES
lequotidiendumedecin.fr 25/11/2010

Enlarge
La restriction énergétique peut entraîner des effets sur la croissance foetale chez la femme enceinte. - Phanie - VOISIN/PHANIE
La prolifération des régimes amaigrissants (RA) suivis par un nombre croissant de sujets, souvent sans contrôle médical, justifiait une évaluation de risques liés à ces pratiques alimentaires. C’était l’objectif du rapport d’expertise collective de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES).
LA FINALITÉ de ce travail, prévient d’emblée Marc Mortureux (directeur général de l’Agence), n’était pas d’établir « un palmarès des régimes », mais d’identifier leurs risques potentiels pour la santé. Quinze régimes (Atkins, Dukan, Mayo, Scarsdale, Weight Watchers...) sélectionnés pour leur popularité ont été passés au crible avec une caractérisation sur la base des apports énergétiques, en macronutriments (glucides, lipides, protéines), vitamines et minéraux. Les experts ont également identifié, par analyse bibliographique, les conséquences biologiques d’éventuels déséquilibres nutritionnels, physiopathologiques et psychocomportementaux des régimes. L’analyse des données a porté sur leurs différentes phases et non pas sur les régimes dans leur ensemble, précise le Pr Irène Margaritis (chef de l’unité d’évaluation sur les risques nutritionnels, ANSES).

Trois risques principaux.

Les régimes amaigrissants peuvent avoir des conséquences délétères principalement sur le capital osseux, les fonctions rénale et hépatique, et la régulation du métabolisme énergétique. Ils entraînent une diminution de la densité minérale osseuse (de 1 à 2 % par perte de poids de 10 %) avec, comme corollaire, une ostéopénie et une augmentation du risque fracturaire qui est majorée chez la femme ménopausée. On observe également une fonte musculaire chez les adeptes des régimes, et ce quel que soit le niveau d’apport protéique. Les régimes hyperprotéinés s’accompagnent d’un risque d’insuffisance rénale aiguë et les régimes très hypocaloriques peuvent provoquer une inflammation et une fibrose modérée au niveau hépatique et biliaire. Enfin la dérégulation métabolique liée aux régimes est souvent à l’origine de la reprise de poids (80 % à un an et encore plus à long terme).

Dans certaines populations, la restriction énergétique induit des risques particuliers : effets sur la croissance fœtale chez la femme enceinte ; réduction de la production lactée et effets sur l’apport en iode chez la femme allaitante. Chez les sportifs amateurs, la combinaison de la (re)prise de l’activité physique et d’un RA entraîne un risque cardio-vasculaire et de malaise. Chez le sportif pratiquant une activité intense, les RA peuvent entraîner des perturbations hormonales.

Enfin, ce qui concerne le risque de cancer évoqué par certains médias, le Pr Gérard Lafargues (directeur adjoint scientifique de l’ANSES) souligne que les seules données épidémiologiques disponibles pour le déficit en fibres sont sur sa relation avec le risque de cancer colorectal. Aucune conclusion sur ce point ne peut donc être tiré du rapport.

Les experts réaffirment la nécessité d’un avis médical pour la perte de poids et d’un accompagnement des sujets sous régime par des professionnels (médecin ou diététicien).

› Dr CATHERINE FABER
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 18:05

C'est bien les premier à citer les diététiciennes Rolling Eyes Tous ne renvoient que vers les médecin nutritionnistes pfff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Dellycat Jeu 25 Nov 2010 - 18:10

et paradoxalement c'est le journal des médecins qui parle de nous Shocked Laughing
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 18:38

même si je mettais pas encore penchée sur la question je pensais que la méthode Montign** était mieux que les autres vu que la fille de Michel Montign** est une diet donc un peu moins d'idioties Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  morgane_94 Jeu 25 Nov 2010 - 18:59

Sur France 2 ils vont en parler dans le journal de 20h00
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Dellycat Jeu 25 Nov 2010 - 19:04

Pour Montignac malheureusement je crois que même si sa fille est diététicienne l'appats du gain a pris le dessus... pour en savoir + sur ce régime : http://www.aufeminin.com/fiche/forme/f3380-le-regime-montignac.html
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  MalikaO Jeu 25 Nov 2010 - 19:21

fredpruch a écrit: J'ai trouvé le nouveau régime miracle !

On va faire comme Alf :



Tu es une madeleine, tu es une madeleine .......

Ces célèbres régimes passés au crible Video_140


Bouffe toi un bras et tu verras tu seras plus léger sur la balance
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
yes
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  morgane_94 Jeu 25 Nov 2010 - 19:26

Bon et bien je suis ecoeurée! Encore une fois médecin et endocrinologue dans le sujet et diététicienne au panier ! C'est absolument scandaleux !!!!!!!!!!!!!!! enragé enragé enragé enragé enragé enragé enragé enragé enragé enragé enragé enragé enragé
Un de plus? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii enragé
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Ces célèbres régimes passés au crible Empty Re: Ces célèbres régimes passés au crible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum